Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

+16
brubru
GillesG
Fastbrit
levoyageur
Voyageur
claude duhaime
les vagabons
Gilles Vigneau
elgy
harv
Borice
Fouille
marau
nitrof
rignalo
Admin
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mer 22 Avr - 16:30

levoyageur a écrit:Bonjour
J'ai trouvé cela comme information; malheureusement c'est en anglais sur un blogue de Forest River.

Don't get an F250 get the F350. Anytime you put a diesel in a 3/4 ton the payload ratings drop. You need the F350 for the pin weight. Only $900.00 more for the F350. You'll spend $400.00+/- of that adding air bags to the F250.

Francois (levoyageur)
__________________


C'est assuré que la capacité de charge diminue à partir du moment ou le moteur est diésel, il pèse environ 600 lbs de plus que le moteur à essence.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  brubru Jeu 23 Avr - 10:29

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 2015-010

--j aime ton commentaire Francois sur le f250 et f350.......moi je me demande pourquoi le monde prenne pas des F350 quand c est presque le même prix ?? avec 800 lbs de plus de charge pour le même prix y a t il des inconvénients que je ne connais pas ?? (car c est mon prochain achat ...pas lui sur la photo mais un f350 4 portes boites longues ) bounce
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Invité Jeu 23 Avr - 11:53

Mais pourquoi pas un F450 , parce-que une caravane portée de plus que 4000lbs est trop lourde pour un F350 si on pèse le tout sur une balance et non faire ses calculs que sur papier Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Jeu 23 Avr - 12:24

le promeneu a écrit:Mais pourquoi pas un F450 , parce-que une caravane portée de plus que 4000lbs est trop lourde pour un F350 si on pèse le tout sur une balance et non faire ses calculs que sur papier Surprised

Par curiosité, c'est quoi le PNBV de ton VR et combien il pèse sur la balance ?
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Invité Jeu 23 Avr - 13:36

Mon gvwr est 10500 lbs et mon poids sur une balance l'été passé lors d'un retour de weekend les tanck eau a moitié (propre ,grise et noirs ) le kayak et tout son rack sur le toit les vélos ma conjointe le pitou enfin plein au max et sa donnait 10185.18 lbs donc je ne dépasserais pas le poids sauf si j'enmenerais de la visite avec nous . Et mon VR est un 350 mais les plus récent sont tous fait avec des 450 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Invité Jeu 23 Avr - 14:02

J'ai été voir pour le fun et un nouveau VR comme le mien mais un body 450 pèse a sec 14500 lbs le moteur est plus lourd V10 et plus d'équipement mais leur max est de 22000 livre donc un grand jeu pour amené tout la famille et bien plus on parle ici d'un classe C de 23 pieds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Chargement F250

Message  popsy Mar 10 Mai - 9:45

Salut tlm,

Je regardais pour un camper, et voir jusqu'à quel poids de camper mon camion peut prendre au total.

C'est pas évident...

J'ai un F250, 2015 Platinum crewcab 6.7 diesel boite de 6.6 avec roues de 20 pouces (load range E)

Les enregistrement indique.......................... 3303 kg masse-nette.

Sur le sticker blanc de la porte lui indique; GAWR 5600 lbs / 2540 kg Avant
                                                              GAWR 6100 lbs / 2767 kg Arriere
                                                              GVWR 9900 lbs / 4491 kg PNVB

Si je prends 4491 kg (Gvwr ) moin 3303 kg (enregistrement) ça donne 1184 kg  x 2.2 = 2605 lbs de charge utile (payload)

Le sticker jaune de la porte lui indique chargement avec passagers ne devrait jamais excéder 777 kg / 1713 lbs.

La je suis écarté en calvasse !!!

Remettez moi sur la track quelqu'un. Qui dit vrai ???

Merci

popsy


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 10 Mai - 11:23

popsy a écrit:Salut tlm,

Je regardais pour un camper, et voir jusqu'à quel poids de camper mon camion peut prendre au total.

C'est pas évident...

J'ai un F250, 2015 Platinum crewcab 6.7 diesel boite de 6.6 avec roues de 20 pouces (load range E)

Les enregistrement indique.......................... 3303 kg masse-nette.

Sur le sticker blanc de la porte lui indique; GAWR 5600 lbs / 2540 kg Avant
                                                              GAWR 6100 lbs / 2767 kg Arriere
                                                              GVWR 9900 lbs / 4491 kg PNVB

Si je prends 4491 kg (Gvwr ) moin 3303 kg (enregistrement) ça donne 1184 kg  x 2.2 = 2605 lbs de charge utile (payload)

Le sticker jaune de la porte lui indique chargement avec passagers ne devrait jamais excéder 777 kg / 1713 lbs.

La je suis écarté en calvasse !!!

Remettez moi sur la track quelqu'un. Qui dit vrai ???

Merci

Votre calcul est bon, il vous reste 2650 lbs de charge de disponible (cette charge inclu les passagers, contenu de l'ahbitacle, CP et son contenu, etc).

Le sticker jaune tant qu'à lui, prend en considération que tous les sièges du camion seront occupés par des personnes d'un poids moyen de 150Lbs. Il soustrait donc de la charge disponible, l'occupation de 5 ou 6 passagers à 150lbs chacun Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Invité Dim 15 Mai - 19:40

Eh ben! Merci pour la précision du sticker jaune. Je ne savais pas qu'il prenait en compte tous les sièges occupés par une personne de 150 lbs.

Le sticker jaune de mon F-350 Crew Cab indique 3500 Lbs. Ce qui veut probablement dire que j'ai une capacité de 4400 LBS (3500 LBS + (6 personnes x 150 lbs)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Lun 16 Mai - 6:11

eric_zo a écrit:Eh ben! Merci pour la précision du sticker jaune. Je ne savais pas qu'il prenait en compte tous les sièges occupés par une personne de 150 lbs.

Le sticker jaune de mon F-350 Crew Cab indique 3500 Lbs. Ce qui veut probablement dire que j'ai une capacité de 4400 LBS (3500 LBS + (6 personnes x 150 lbs)).

C'est le contraire, à la lecture de votre message plus haut:

Le sticker jaune de la porte lui indique chargement avec passagers ne devrait jamais excéder 777 kg / 1713 lbs.

Donc c'est: 1713 + (6 X 150 lbs passagers)= 2613 lbs incluant les passagers ce qui revient à votre capacité de charge disponible que vous retrouvez sur le sticker blanc dans la porte.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Serge Gagnon Dim 5 Juin - 15:21

Bonjour membres, je suis nouveau sur le site, je ne suis pas un néophyte en cp j'en suis à mon deuxième, présentement j'ai le Lance 815 2007 depuis deux ans qui pèse 1967 lbs avec les options il pèse maintenant 2370 lbs selon la compagnie et la fiche dans le coffre à gant de mon camion, un GMC 2500 hd 2011 slt me donne 2009 lbs pour la caisse arrière et étiquette jaune de la porte est de 2759 lbs pour l'ensemble de la charge. Je pense rajouter des trimbrens (gmrtt35d) pour ralentire le louvoiement ou raidir la stabilité est ce une bonne idée et est ce vraiment efficace ? Ma plus grosse question est suis je légal?
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Dim 5 Juin - 17:01

Serge Gagnon a écrit:Bonjour membres, je suis nouveau sur le site, je ne suis pas un néophyte en cp j'en suis à mon deuxième, présentement j'ai le Lance 815 2007 depuis deux ans qui pèse 1967 lbs avec les options il pèse maintenant 2370 lbs selon la compagnie et la fiche dans le coffre à gant de mon camion, un GMC 2500 hd 2011 slt me donne 2009 lbs pour la caisse arrière et étiquette jaune de la porte est de 2759 lbs pour l'ensemble de la charge. Je pense rajouter des trimbrens (gmrtt35d) pour ralentire le louvoiement ou raidir la stabilité  est ce une bonne idée et est ce vraiment efficace ? Ma plus grosse question est suis je légal?

Oupss, j'ai répondu sous votre post de présentation Smile

Bonne idée les timbrens mais ceux identifiés pour votre catégorie de camion.

Pour le bénéfice des autres, voici le lien de la réponse Smile http://www.cpquebec.com/t1094-2-ieme-etape-la-presentation
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Timbren

Message  Serge Gagnon Dim 5 Juin - 19:18

J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui en on installé sur leur camion.
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Michelxb Dim 5 Juin - 20:30

Je ne peux parler que pour ce que j'ai.
En premier lieu, j'étais plutôt vendu aux "ballounes". C'est sur ce site et particulièrement notre divine Admin qui m'a convaincu de faire l'essai des Timbren.
Ma vieille cp de "brousse" avec tous les bagages y compris "moi" et le poids de la remorque sur la boule, doit être dans les 2600 livres... enfin, je présume. Je finirai bien par aller faire peser le tout... Mon camion est marqué à 2909 lbs dans la porte.
C'est un GM 2015 2500hd à essence.

Ce kit est un véritable charme dans les chemins de gravier que j'emprunte.
La cp est très stable. Ça se conduit mieux que lorsque la boîte du camion est vide.
Je suis très satisfait.

L'automne, je transporte 3 cordes de bouleau vert dans la boîte plus une remorque avec 2 cordes.
Encore là, ça va très bien. C'est un avantage que les Timbren n'affectent aucunement les lames arrières lorsque la boîte est vide.

La cerise sur le gâteau, cela a été un jeu d'enfant à installer.
Même pas eu besoin d'enlever les roues, de percer des trous ou de me coucher sous le véhicule. Tous les outils utilisés ce sont résumés à .... un tourne-vis. (Simplement enlever les "pitons en place et les remplacer par des pitons plus longs : les Timbren. )
Bien oui, j'oubliais, moins cher que les ballounes.

Bon, pour mon kit, j'aime... je ne peux parler pour autres cp et camion. cheers
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Timbren

Message  Serge Gagnon Lun 6 Juin - 6:08

Merci Michel de Val-d'Or pour ta réponse, je crois que tu viens de me convertir j'étais un vendu des ballounes aussi, j'ai découvert içi qu'il y a peut être un alternative. À lire sur le sujet, j'ai pu croire qu'il existe deux modèles pour nos camionnettes, il y a le gmrtt35d (8.5x10.5x6 pouces) si l'on reste avec cie Timbren et le gmrtt25d ( 7x9.5x5.5), a tu une idée du modèle que tu a sur ton camion pour m'aider à faire le meilleur achat..Le modèle suggèré pour la cp est le gmrtt35d.
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Michelxb Lun 6 Juin - 7:35

Je cherche sur ce forum.  Je ne me souviens plus.   On en avait parlé.
Je ne trouve plus ce que j'avais discuté ici sur le forum. Je l'avais indiqué.
Quand je retrouve... je vais l'écrire ici.
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Michelxb Lun 6 Juin - 7:58

En passant...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PqzVtkW_5t8

Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Timbren

Message  Serge Gagnon Lun 6 Juin - 8:27

Encore merci Michel.Bonne jounée.
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Lun 6 Juin - 9:44

Serge Gagnon a écrit:Merci Michel de Val-d'Or pour ta réponse, je crois que tu viens de me convertir j'étais un vendu des ballounes aussi, j'ai découvert içi qu'il y a peut être un alternative.

Un de nos membres avait des ballounes et il subissait des rebonds avec sa CP dans la caisse. Il a laissé les ballons en place mais ne les utilise plus, maintenant avec l'installation des timbrens il est très satisfait et fini les rebonds Smile


Avantages de timbrens: moins dispendieux à l'achat, facile d'installation, durables, n'affecte pas le confort lorsqu'il n'y a pas de charge dans la caisse et surtout, aucun entretien nécessaire.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Lun 6 Juin - 9:52

Michelxb a écrit:Je cherche sur ce forum.  Je ne me souviens plus.   On en avait parlé.
Je ne trouve plus ce que j'avais discuté ici sur le forum.  Je l'avais indiqué.
Quand je retrouve... je vais l'écrire ici.

Est-ce que c'est cela que vous recherchez ? http://www.cpquebec.com/t892p25-nouveau-proprio-d-un-duramax-2015
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Timbren

Message  Serge Gagnon Lun 6 Juin - 11:54

Merci pour tout vos renseignements, j'ai fait mon choix pour Timbren gmrtt35d, tout compris sur amazone.ca me reviennent à 110$ moins cher que Napa prés de chez moi , c'est sur que le jour qu'ils seront instaler et essayer je vous posterai mon avis.
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Michelxb Lun 6 Juin - 18:30

Ayant relu le lien que Admin à suggéré, je crois bien que j'ai des  GMRCK25D sur mon camion.

Oui, j'ai fait une recherche dans mes courriels et voici où j'ai acheté:
http://www.tdotperformance.ca/review/product/list/id/122819/?___store=canada


Grand Total CAD$274.32  taxe et transport inclus
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Timbren

Message  Serge Gagnon Lun 6 Juin - 20:18

Merci Michel, finalement j'ai choisi le modèle qui a un pouce plus haut que le tien, j'ai bien hâte de voir la différence sur la conduite avec ma cp.
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Michelxb Mar 7 Juin - 0:09

Un pouce, c'est environ l'espace qu'il reste entre le Timbren et la lame.
Est-ce que ton Timbren va toucher à la lame? Pas de problème lorsque chargé, mais s'il touche, lorsque la boîte du camion est vide, la portée sur la route va être plus "dure".
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Timbren

Message  Serge Gagnon Mar 7 Juin - 8:49

Bonjour Michel, d'après les lectures que j'ai fait, il serais (gmrtt35d) le modèle suggèré par le fabriquant pour les cp, on peux le voir sur le site que tu m'a transmis hier, ton modèle est plus petit et supporte jusqu'à 8600 lbs et celui que j'ai choisi est plus gros et supporte jusqu'à 8000 lbs , je suppose que le caoutchouc est plus flexible et plus mou comme ils le disent.je ne peux mesurer l'espace libre entre la lame et le fraime, ma cp est bien assise dessus.En souhaitant que la portée ne sois pas trop dur comme tu dis.Merci pour tes infos, ç'est bien apprécié .
Serge Gagnon
Serge Gagnon


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 4 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum