Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

+16
brubru
GillesG
Fastbrit
levoyageur
Voyageur
claude duhaime
les vagabons
Gilles Vigneau
elgy
harv
Borice
Fouille
marau
nitrof
rignalo
Admin
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 13 Nov - 15:19

Pour se déplacer en toute sécurité et apprécier votre équipement, vous devez être bien informés sur la CAPACITÉ DE CHARGE du camion qui portera la CP (ne pas confondre capacité de charge avec capacité de tir).

Pour en savoir plus, consultez l'Info Capsule:  
https://onedrive.live.com/redir?resid=8F34AA6ACE5A8A57!171&authkey=!AOaYivlI1vkrssI&ithint=file%2cppsx

Pour les visiteurs copiez ce lien et collez le dans la barre d'adresse.

Une situation qui peut arriver en cas d'exagération: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Campeu10

Voici aussi un site intéressant, on peut rentrer nos propres données (capacités) de notre camion et de la caravane portée.
Ensuite on demande de calculer ....

http://www.visualsc.com/tc_calc.htm

Voici des faits vécus:

Bella2012 a écrit:La fameuse capacité de charge...parlons-en! Quand on s'est décidé à acheter une CP je voulais une Northen lite parce qu'on va l'utiliser tard `a l'automne pour la chasse au chevreuil.
Après être allé à un "show" de RV, nous avons vu sur un dépliant que la CP qu'on voulait était en vedette sur le même camion qu'on venait de louer (F150 moteur ecoboost avec package remorquage GVWR 8200LBS) Yessss on achète !  Un, on a vite déchanté car même les employés du concessionnaire ont eu de la difficulté à l'embarquer...mon chum se tenait la tête à deux mains et se disait certainement "quel diable à 4 pattes on vient d'acheter ?#!*!!!)en tout cas c'est ce que moi j'ai pensé. On démarre... En route vers la maison sur l'autoroute, on se fait dépasser par une van...mon chum a eu la peur de sa vie...La CP pèse 2250lbs vide disons avec le matelas.  Quand on a attentivement décortiqué l'étiquette dans la porte du camion, on peut embarquer 2300Lbs...il nous en manque juste...au moins 1000 humm... On va pas loin. On a un ami, je devrais dire plûtot un de nos bons clients qui nous prête son F-350 en fin de semaine prochaine pour 3 jours, je vous en reparlerai...Il nous a raconté toutes ses mésaventures au fil des années avec ses camions et CP et quand il a vu notre camion...je ne vous dirai pas ce qu'il nous a dit...à bientôt ! No
Julie

Bella2012 a écrit:Non, c'est bien 2300lbs car on avait pris le modèle avec le package remorquage qui permet de tirer 11,000lbs(qui n'a rien à voir avec sa capacité de charge) mais ça augmentait sa capacité de charge à 2300lbs. On a un club cab, 4x4 avec une boîte de 8 pieds.
Ce qui nous a "réconforté" dans notre choix, c'est la pub de Northern Lite qui montrait notre CP sur notre modèle de camion...mais il ne fait pas le poids.  On s'en est vite rendu compte. J'ai bien hâte à la fin de semaine prochaine pour notre sortie de pêche de 3 jours avec un F-350  Very Happy mais ça voudra dire aussi encore des$$$$ si on achète ce camion juste pour cette activité Sad
mon conjoint n'a pas envie de se promener 12 mois par année avec un F-350 en ville pour aller travailler...on a déjà ce F150 pour nos activités de chasse et pêche et une auto...les 2 sont loués. à suivre...
Julie

Bella2012 a écrit:Bonjour à tous!
.......On a même pensé à changer la CP pour une plus légère pour garder notre F-150 mais on aime trop le luxe/qualité de notre Northern Lite 2012 et en plus on aurait perdu beaucoup de $$$pour un échange mais ça va quand même nous en coûter plus pour le nouveau camion...
Finalement, on en ressort perdant financièrement...mais on apprend par nos erreurs et y'a personne de mort.
La suspension de ce F-350 est simplement fantastique et en plus on n'aura plus à se soucier du poids qu'on embarque...avec 4000 lbs de payload on est en voiture!  La  morale de l'histoire...ne vous fier à personne à part vous même, faites vos recherches approfondies avant de décider. Nos meilleurs conseillers sont ceux qui sont déjà propriétaires de CP (comme dans ce forum).  Je regrette de ne pas l'avoir découvert avant mais la vie continue... et on a très hâte d'avoir notre nouveau camion...la chasse au chevreuil, perdrix, canard s'en vient et ainsi va la vie!!! cheers  rendeer  cheers


nitrof a écrit:...... L'année dernière au salon du vr de Québec ,Un concessionnaire de vr  qui exposait me certifiait que mon pick-up (F150 HD) pouvait prendre sa CP Northen Lite ,je ne me souviens plus du model qu'il voulait nous vendre, mais si on regarde sur le site de Northen Lite, aucun model ne peut aller sur aucun 1/2 tonne.Et le vendeur n'était pas un novice engagé seulement pour le temps du salon,c'était un des proprios. Faut être prudent et prendre le temps de s'informer. Au printemps un autre concessionnaire de vr m'a instalé une cp Travel Lite sur mon pick-up pour me convaincre que
c'était fait fort un F-150 HD. Je l'ai pris en photo et c'est surprenant le camion est  resté droit malgré que la plaque signalitique indiquait le poid à 2300 livres
à part les options et elle était équipée.D'après moi elle était à au moins 2600 livres ,et pas encore remplie de bagage.Si j'avais cédé et que je l'avais acheté,
je crois que je serais encore entrain de manger mes bas.


Dernière édition par Admin le Mer 26 Juil - 8:26, édité 14 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Article TCM - Build your own truck camper

Message  Admin Mar 20 Nov - 17:15

Truck Camper Magazine a rédigé un exhaustif article sur un nouveau service offer au consommateur par le manufacturier Adventurer - new custom build camper system.

Intéressant

http://www.truckcampermagazine.com/adventurer-mfg-debuts-build-your-own-truck-camper-system/

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Ven 1 Fév - 21:05

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai un northen lite 9.6 classic 2009,poid à sec 2115lbs.Mon PU est un f150 hd 2010 selon l'étiquette dans la porte la capacité de charge est de 2275 lbs en enlevant le tailgate je gagne un 100 additionnelle.Je traque mon bateau qui pèse sur la tongue près de 200lbs.Pour aider la suspension j'ai installé des ballons.

Je sais que mon PU est en surcharge et sa mécanique est sollicité de toute part mais il fait son travail correctement et je n'ai jamais senti ma sécurité en jeu et pourtant j'ai eu à faire des freinages d'urgence et des manoeuvres d'évitements à quelques reprises.

J'utilise mon campeur 5 fois par année (25 jours ),le reste du temp le camion est allège(travail).Avoir eu les moyens à l'époque j'aurais pris un 2500hd ou F250.Pour le moment c'est correct.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  nitrof Ven 1 Fév - 22:39

Salut, l'étiquette dans la porte t'indique le poids que tu peux charger avec les pneus d'origine qui ne sont pas de première qualité,si tu mets des pneus de meilleure qualité (10 plis) tu peux charger le max que le camion peut prendre ,avec l'option 8200 livres (poids total) moins le poids du pick up , moins 100 livres pour le tail gate = environ 2500 à 2700 livres de charge. Mais ta cp est plus pesante que tu le pense ,l'étiquette de la cp t'indique 2150 livres sans les équipements,tu dois donc rajouter le poids des équipements ,ça va vite,300 ou 400 livres c'est vite ramassé et il reste l'eau , le bagage et les passagers et tu franchis le cap du 3000 livres et une remorque en plus. Les pneus d'origine supportent 2800 livres à 60 psi max,les 10 plis de qualité eux supportent 3400 livres à 80 psi max. La différence de comportement sur la route est surprenante.

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Sam 2 Fév - 7:13

rignalo a écrit:Je suis nouveau sur ce forum,j'ai un northen lite 9.6 classic 2009,poid à sec 2115lbs.Mon PU est un f150 hd 2010 selon l'étiquette dans la porte la capacité de charge est de 2275 lbs en enlevant le tailgate je gagne un 100 additionnelle.Je traque mon bateau qui pèse sur la tongue près de 200lbs.Pour aider la suspension j'ai installé des ballons.

Je sais que mon PU est en surcharge et sa mécanique est sollicité de toute part mais il fait son travail correctement et je n'ai jamais senti ma sécurité en jeu et pourtant j'ai eu à faire des freinages d'urgence et des manoeuvres d'évitements à quelques reprises.

J'utilise mon campeur 5 fois par année (25 jours ),le reste du temp le camion est allège(travail).Avoir eu les moyens à l'époque j'aurais pris un 2500hd ou F250.Pour le moment c'est correct.

Bonjour Rignalo,

C'est super si vous vous n'avez jamais senti votre sécurité en jeu. Pour être franche, je pense qu'on est tous un peu en surcharge et, de façon raisonnable, je ne crois pas qu'il puisse y avoir un danger éminent. C'est bien de nous faire part de votre combinaison et de votre expérience, c'est un complément d'information pour les membres.

L'Info Capsule sur la capacité de charge a pour but d'informer les gens sur le sujet, de mentionner qu'un règlement routier existe auquel ont peut tous y être confronté un jour, et surtout, de faire en sorte que les gens soient assez informés pour ne pas se faire berner avec un achat qui pourrait les rendre si malheureux et engendrer des frais, comme plusieurs histoires dont nous avons été malheureusement témoins.

Comme on le dit, 1 personne avertie en vaut 2. Je suis heureuse que ce sujet ait capté votre attention et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Sam 2 Fév - 7:43

Les pneus que j'ai sur mon PU ont la quote de charge E et je peux les gonflé à 80 lbs.Je mets 70lbs en arrière et 65lbs en avant et c'est amplement suffisant les pneus ne font pas la grimace.Travaillant dans un domaine ou je dois lever des charges avec des élingues qui sont certifié mais ces valeur de capacité de levage sont très conservatrice.Le fournisseur de ces élingues me disait que la rupture devrait se faire entre 2fois et 2.5 fois la capacité de sa certification et tout ça pour la sécurité,les assurances et pour éviter les poursuite.

Alors je me suis dit que 5 ou 600lbs de plus et que le comportement routier est correct,je suis a l'aise avec ça.

Je m'attends bien que je vais avoir des pièces qui vont usée prématurément mais j'ai encore $8000. à $10000. de marge de manoeuvre si j'aurais acheté un 2500 hd ou F250.

Quand je vois des F250 ou des 2500HD remorquer un fithweel de 30' et un bateau de 20' avec un 175hp je me demande lequel de nous 2 qui est le plus sécuritaire.

Il est certain que mon prochain PU sera un 2500HD ou F250 en espérant qu'il dévelloppe des moteurs moins énergivore quand on se promène allège surtout que se sera le seul véhicule que j'aurai à ma retraite dans 5 ans

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Info capsule..capaciter de charge des camions.

Message  marau Ven 8 Fév - 8:25

J'odore vs lire, que de bon conseillessss, et oui c'est bien vrai que les vendeurs de CP ne sont pas les bonne personne pour nous conseiller dans l'achat du pick-up pour la CP que ns voudrions.... Les meilleurs conseillés c'est les utilisateurs de CP, lors de notre rencontre (Jamboree 2012) à Qc, nous avons eu la visite d'un future acheteur de CP, il est venu voir et parlé avec nous, pour recueillir le plus d'info possible avant d'acheter. J'ai trouvé ça très brillant de sa part. Ce forum est une source incroyable d'info... Merci !! sunny
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Capacité de charge camions 2013

Message  Admin Dim 24 Fév - 7:58

Ci-dessous des liens conduisants à un tableau pour les capacités de charge des camions par catégorie  (série 2500 / 3500 ou équivalente à suivre prochainement).

Pour simplifier le tableau, les caisses ont été identifiées comme suit: 5, 6 et 8 pieds - veuillez vous référer aux dimensions exactes auprès du constructeur (6 pieds = short box   8 pieds = long box).

En cas de disparités entre les inscriptions aux tableaux et la description du manufacturier, cette dernière prime.

Série 150 - 1500 ou équivalente: https://onedrive.live.com/embed?cid=8F34AA6ACE5A8A57&resid=8F34AA6ACE5A8A57%21129&authkey=AHvXfF48K_LEqrY


Dernière édition par Admin le Sam 4 Juin - 16:31, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty poids pour camion

Message  Fouille Ven 12 Avr - 14:36

bonjour, nouveau sur votre forum. j,ai un camper 1100lbs vieux mais tres pratique,tres bien. j,ai installer une lame extra,des pneu serie E =10 plis. je ne sent meme pas la difference. j,oubli le stock eau,manger,glace. ect. j,avais un silverado 1500. j,ai acheter un gmc 1500 je vais installer des pneus 10 pli pour sur,mais je suis après verifier pour des ballon apparament tu mais l,air que tu veut,j,ai un camper en vu il pese 1440lbs. si il y a de info ce sera apprecier. merci a bientot

Fouille


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Ven 12 Avr - 16:34

Fouille a écrit:bonjour, nouveau sur votre forum. j,ai un camper 1100lbs vieux mais tres pratique,tres bien. j,ai installer une lame extra,des pneu serie E =10 plis. je ne sent meme pas la difference. j,oubli le stock eau,manger,glace. ect. j,avais un silverado 1500. j,ai acheter un gmc 1500 je vais installer des pneus 10 pli pour sur,mais je suis après verifier pour des ballon apparament tu mais l,air que tu veut,j,ai un camper en vu il pese 1440lbs. si il y a de info ce sera apprecier. merci a bientot

Après avoir discuté avec quelques personnes qui ont essayé des ballons et des timbrens, ces derniers semblent apprécier plus les timbrens pour les raisons suivantes: moins dispendieux, facile à installer, pas d'entretien et assure le service uniquement lorsque sollicités autrement dit, ils ne rendent pas plus rigide la suspension lorsque le camion est sans charge.

Les ballons combinent les fonctions de suspension et d'amortissement mais on pour but de fournir un bon confort de roulement et de mettre le véhicule "à niveau".

À vous de voir.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Ven 12 Avr - 18:30

Les timbrens font un excellent travail et c'est beaucoup moins dispendieux.Par contre à moyen et long terme si ils sont appuyé fermement contre le chassis (frame) et que c'est les timbrens qui deviennent la suspension principale au lieu de tes lames alors des domages sérieux sur le frame peuvent se produire car un frame de 1500 n'est pas construit comme un 2500.J'ai vu des frame cassé en 2 ou défoncé a cause des timbrens.A toi de voir

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Ven 12 Avr - 19:01

rignalo a écrit:Les timbrens font un excellent travail et c'est beaucoup moins dispendieux.Par contre à moyen et long terme si ils sont appuyé fermement contre le chassis (frame) et que c'est les timbrens qui deviennent la suspension principale au lieu de tes lames alors des domages sérieux sur le frame peuvent se produire car un frame de 1500 n'est pas construit comme un 2500.J'ai vu des frame cassé en 2 ou défoncé a cause des timbrens.A toi de voir

C'est un bon point rignalo,

La plupart des personnes que j'ai vu avait l'équivalent de 2500 et plus.

Je n'ai jamais entendu parlé de cet aspect; il est important d'avoir le timbren approprié à la catégorie du camion car il y a plusieurs model de timbren.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Ven 12 Avr - 19:34

Mon 1er campeur pesait près de 1400 et j'avais camion GMC 1500 le garage de suspension ou je suis allé m'avait déconseillé de mettre des timbrens mais plutôt une lame de plus ça c'est en 1996.En 99 je me rachète un autre GMC Z71 et je retourne au même garage pour renforcir la suspension car il faut le dire GM sur les 1500 la suspension est molle.Même chose une lame de plus ,raison frame pas assez fort.En 2004 je change mon camion pour un autre GM 1500 et la j'ai un problème de vibration au décollage et GM m'envoie me faire installé une lame chez le garage ou ils font affaire pour le problème de suspension.Je parle au garagiste des timbrens,il me dit:Oublie ça pour un 1500 ton frame va cassé.2010 j'achète mon 1er FORD F150 h/d et l'histoire vous la connaissez au début de ce poste.Pour le poids de ton campeur une lame de plus ferait bien l'affaire mais des ballons c'est plus que du bonbon.Bonne réflexion

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  nitrof Ven 12 Avr - 23:28

Salut,moi je choisirais d'ajouter une lame et ça paraîtra pas beaucoup sur le comportement du camion sans charge , d'habitude on sent un changement à l'instalation de deux lames. Moi aussi j'ai toujours été un adepte du GM et dans les dernières années je me cherchais sans doute,j'ai essayé un Dodge et ensuite
je suis passé à Ford et oui le frame du Ford est plus rigide.

nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty capacité de charge du F250 super duty versus F150HD

Message  rignalo Mar 16 Avr - 5:50

Un de mes amis s'est acheté un F250Super Duty 2011 4 portea avec power stroke.Selon l'étiquette qui est dans sa porte la charge utile (occupant + le chargement ) est de 1910 lbs et mon F150hd est de 2,275 lbs.Il y a quelque chose qui marche pas.Un F250 devrait avoir une plus grande capacité de charge.Tout est plus gros le frame ,les freins ,les essieux .Je sais que le moteur est plus pesant mais quand même.je me demande la validité de cette étiquette.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 16 Avr - 6:00

rignalo a écrit:Un de mes amis s'est acheté un F250Super Duty 2011 4 portea avec power stroke.Selon l'étiquette qui est dans sa porte la charge utile (occupant + le chargement ) est de 1910 lbs et mon F150hd est de 2,275 lbs.Il y a quelque chose qui marche pas.Un F250 devrait avoir une plus grande capacité de charge.Tout est plus gros le frame ,les freins ,les essieux .Je sais que le moteur est plus pesant mais quand même.je me demande la validité de cette étiquette.

Comme vous le dites ça parait drôle, mais plusieurs facteurs peuvent être déterminants comme par exemple, un 4 portes (crew cab) comparativement à une cabine allongée, la longueur de la caisse, le moteur, le différentiel, les équipements additionnels ex.: groupe remorque, etc.

Quand même curieux, mais ça pourrait faire la différence.

Vous pourriez aussi comparer le PNB, ce dernier devrait être différent et plus élevé sur le F250.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  nitrof Mar 16 Avr - 8:25

Salut, faut comprendre une chose ,tous les camions ont un poids maximum en charge et plus tu ajoute de l'équipement,moins il reste de la place pour la charge. Le F150 HD de base peut recevoir 3060 livres de charge. Si tu ajoute le 4x4, le supercab, le V8..... faut soustraire le poids des options car le poids maximum du véhicule en charge est toujours le même.Avec le F150 HD c'est impossible d'avoir la cabine super crew(gros 4 portes).disponible avec les 250, 350 ,450,. Et le manège se répète dans les autres cathégories de camions.Tu peux équiper un camion jusqu'au point où il ne reste plus de place pour une CP,
tu dois donc changer pour une cathégorie plus élevée.Quand on parle de se bâtir un camion , c'est plus compliqué que de seulement choisir un camion parmis tant d'autres dans la cour du concessionnaire. On veut toujours le plus beau et le plus équipé,reste à voir ce qu'il reste pour la charge.Plus le camion est gros , plus les équipements sont pesants.

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Mar 16 Avr - 17:04

À ce que je vois et ce que je peux comprendre c'est que la charge utile est calculé selon la capacité de la charge que le pneu peut accepter.Le pnbv de mon F150hd est de 8200lbs et mon camion selon les enregistrement pèse 5577lbs donc je pourrais charger 2623 lbs. Celui de chum son pnbv est de 9900lbs et son poid selon ses enregistrements est de 7295lbs donc la charge qu'il pourrait transporté serait de 2605lbs.

Quand on fait un choix d'acheté un véhicule comme un F250 super duty avec un moteur diésiel et que l'on paie $20,000 de plus et qu'on se retrouve au même point et même plus bas qu'un F150hd au niveau de capacité de charge c'est décevant. C'est à ce demandé si le constructeur n'a pas augmenté la capacité de charge du F150 pour faire croitre leur volume de vente dans cette catégorie tout en demeurant dans les limites sécuritaires.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  nitrof Mar 16 Avr - 18:42

rignalo a écrit:À ce que je vois et ce que je peux comprendre c'est que la charge utile est calculé selon la capacité de la charge que le pneu peut accepter.Le pnbv de mon F150hd est de 8200lbs et mon camion selon les enregistrement pèse 5577lbs donc je pourrais charger 2623 lbs. Celui de chum son pnbv est de 9900lbs et son poid selon ses enregistrements est de 7295lbs donc la charge qu'il pourrait transporté serait de 2605lbs.

Quand on fait un choix d'acheté un véhicule comme un F250 super duty avec un moteur diésiel et que l'on paie $20,000 de plus et qu'on se retrouve au même point et même plus bas qu'un F150hd au niveau de capacité de charge c'est décevant. C'est à ce demandé si le constructeur n'a pas augmenté la capacité de charge du F150 pour faire croitre leur volume de vente dans cette catégorie tout en demeurant dans les limites sécuritaires.

Et le tail gate pèse 100 livres , ça fait 2723 livres. Quand on y pense certains disent que le demie tonne n'a pas sa place dans le domaine de la CP , on pourrait dire la même chose du F250  beaucoup équipés, et du 2500 dans les autres marques .Ma CP pourrait aller sur le f250 de ton chum.
Les demie tonne qu'on est habitué de voir depuis quelques années sont pesants,grande cabine 4 portes , 4X4 , gros moteurs... La plupart de ces pick up ont une capacité de charge de 1200 à 1600 livres selon l'équipement. Pour charger plus ,fallait aller dans le 3/4 de tonne(2500,250) en déboursant entre $10.000
et $20.000 de plus qu'un demie tonne pour pouvoir charger de 2500 à 2900 livres . Ford a mis sur le marché un demie tonne renforçi,pas les mêmes roues,pas les mêmes différentiels,pas les mêmes freins,pas la même transmission ,pas le même frame et bien sûr pas la même suspension qu'un demie tonne ordinaire
et le tout presque au même prix.
Nitrof


Dernière édition par nitrof le Lun 18 Aoû - 13:12, édité 1 fois
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Mer 17 Avr - 5:37

Tout cela pour dire peu importe la catégorie de camion que l'on choisie moins tu le prend équipé et plus grande est ta capacité de charge ou tu rajoute des dollards et tu prend un F350 ou 450.Dans mon livre à moi un F250 fait la job amplement et plus q'un F150hd même si j'en un mais c'est encore des $$.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  nitrof Mer 17 Avr - 7:08

Quand tu as un deuxième véhicule et que le pick-up sert juste pour le camping,que la cp est toujours sur le camion tu y vas plus gros mais moi c'est mon véhicule de tous les jours.Pis dans pas grand temps il va la faire la job ,je vais sortir ma cp de son remisage la semaine prochaine. Very Happy
nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Nouvelle étonnante sur la capacité des camions Ford et GM

Message  Borice Lun 30 Sep - 19:41

Est-ce que vous saviez que dans le coffre à gants des véhicules Ford et Gm, il y a le poids d'un campeur que vous pouvez placer dans la boîte de votre camion? Nous avons réalisé que pour un camion GM d'une 1/2 tonne, on ne peut placer qu'un campeur de 850 lbs. Ceux qui ont camion Ford, GM vous pouvez vérifier dans votre coffre à gants et vous m'en donnerez des nouvelles. Je vous assure que même les concessionnaires ne savaient pas cela.

Borice


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  harv Mar 1 Oct - 9:53

Désolé de vous contredire, mais il n'y a rien de tel dans le coffre à gant de mon camion.
harv
harv


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Vous avez quel camion, nous avons un Tacoma et il n'y a rien d'écrit dans le coffre à gants. Nous avons vérifié aussi le Tundra et aucun aussi.

Message  Borice Mar 1 Oct - 17:13

Borice a écrit:Est-ce que vous saviez que dans le coffre à gants des véhicules Ford et Gm, il y a le poids d'un campeur que vous pouvez placer dans la boîte de votre camion? Nous avons réalisé que pour un camion GM d'une 1/2 tonne, on ne peut placer qu'un campeur de 850 lbs. Ceux qui ont camion Ford, GM vous pouvez vérifier dans votre coffre à gants et vous m'en donnerez des nouvelles. Je vous assure que même les concessionnaires ne savaient pas cela.
Pour répondre à la réponse de Harv...
Vous avez quel camion? Nous avons un Tacoma et il n'y a rien d'écrit dans le coffre à gants. Nous avons vérifié aussi le Tundra et rien aussi.

Nous voulions acheter un campeur de 1400lbs mais malheureusement chez Ford, ils n'ont pas voulu nous vendre une 1/2 tonne. Le maximum pour un campeur c'est 1500lbs avec l'option campeur.
Donc, nous sommes allés chez GM, le vendeur nous a dit que le camion 1/2 tonne pouvait contenir 1800 lbs capacité de charge. Malheureusement, nous avons vérifié avec le vendeur et c'est très bien inscrit dans le coffre à gants que lorsque nous installons un campeur la capacité de charge tombe à 850lbs.
pale 

Borice


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 1 Oct - 18:37

Effectivement, dans notre GMC 3500HD doubles roues, cette étiquette est apposée dans le coffre à gants et abaisse la capacité de charge dans la caisse à 3560 lbs.

Wow, il y a beaucoup de perte comparativement au calcul qu'on nous indique de faire pour la capacité de charge selon le ministère du Transport.

Il faudrait que je retrouve mes données mais de mémoire nous perdons presque 1000 lbs !

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion 100_1123

Ça va nous prendre un "mastodonte" .... je préfère avoir la conscience plus tranquille et appliquer l'autre calcul  Exclamation 

Merci pour l'info c'est une source d'information additionnelle qui mérite quand même d'être connue.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum