Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

+16
brubru
GillesG
Fastbrit
levoyageur
Voyageur
claude duhaime
les vagabons
Gilles Vigneau
elgy
harv
Borice
Fouille
marau
nitrof
rignalo
Admin
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Capacté de charge

Message  Borice Mar 1 Oct - 18:52

Suite aux informations dans le coffre à gants, il est difficile d'être dans les normes surtout lorsque l'on va au É-U. Certains États sont super sévères sur la capacité de charge pour un campeur.

Borice


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 1 Oct - 19:37

Borice a écrit:Suite aux informations dans le coffre à gants, il est difficile d'être dans les normes surtout lorsque l'on va au É-U. Certains États sont super sévères sur la capacité de charge pour un campeur.
Ouain... c'est certain.

Lorsque j'aurai une petite minute (certainement qu'après le Jamboree) je vais essayer d'envoyer un courriel au Truck Camper Magazine et leur demander un article sur le sujet. On s'en redonne des nouvelles.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Capacité de charge

Message  marau Mar 1 Oct - 20:34

Pour ma part je me doutais bien que nous étions presque toute limite....
alors quand j'ai acheté mon BigFoot 25c9.4LB (2850lbs ou 1293kg dry) j'ai même pas hésité 5 minutes j'ai recherché un 3500.

J'ai acheté un Chevrolet Silverado 3500 roues doubles, Duramax (2003) qui à un GVWR ou PNBV de 5171kg ou 11400lbs et j'ai vérifié dans le coffre à gants et la capacité de charge écrite est de 3437lbs ou 1559kg.

Alors tout me semblait parfait.....

J'ai fais  l'ultime vérification en revenant de vacance au mois d'août, j'ai arrêté sur une balance de transport Québec en bordure de la 55.

Mon poids total (GVWR) était de 5330kg ou 11750lbs.

Ce qui veux dire que, malgré que j'ai un 3500 roues doubles boite longue, nous dépassons de 350lbs. le poids maximum admissible.
Nous étions deux adultes,j'avais deux bicycles, nos réservoirs étais au 3/4 full et l'eau propre au 1/4 vide, diésel au 3/4.

voilà !!! Crying or Very sad 
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mer 2 Oct - 16:25

Voilà, je n'ai pu m'empêcher d'attendre.

J'ai contacté les rédacteurs de Truck Camper Magazine, Magazine de grande réputation dans le monde de la CP et voici la réponse reçu concernant l'étiquette apposée à l'intérieur du coffre à gants:

"France,

It is most important to look at the cargo sticker on the door. The sticker in the glove box includes 5 or 6 passenger's at 150 pounds each (depending on how many your truck will seat - unless it's a regular cab and can only seat 3).

The cargo sticker helps you because it is without passenger's and for most of us, it's just our spouse and ourselves (and for us, a 15 pound cat! :-)). "


Ouff ! donc on continue a utiliser le calcul basé sur l'étiquette apposée dans la porte du conducteur. (traduction: l'étiquette apposée dans le coffre à gants tient compte du nombre de passagers/sièges à 150 lbs/personne).
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Lun 7 Oct - 22:47

Voici un post tiré du forum Eagle Cap Truck Camper Owners.

Ici on fait référence à des posts écrit dans le groupe de discussion Natcoa forum en lien avec l'excès (overload) du GVWR.

C'est la copie intégrale de la version anglaise - (vous avez la possibilité d'utiliser google translate si besoin).

Je trouvais quand même intéressant de partager cela avec vous:

___________________________________________

These are two posts from a December 2012 discussion on the Natcoa forum about exceeding GVWR
Although the Natcoa forum is a membership forum I've included links to the discussion posts for reference.
The posts are first hand experiences with broken axles.

Rick1985 post from the Natcoa forum:

quote:
--------------------------------------------------------------------------------
. . . Keep in mind one thing, what I call real world loading. I worked for many years driving trucks and also tow rigs and I saw many, many failures at certain spots on the roads. This was where there was a dip in the road, not a bump or a hole but a dip where you go down and suddenly come back up. You know the feeling because you will inevitably bottom out the suspension every time. I picked up more overweight vehicles right after those types of dips than anywhere else. (95% of the time it was a failed rear axle, I mean really failed! Broken off at the pumpkin usually. Think about the laws of physics, a body in motion tends to stay in motion until stopped by an immovable force. In this case the force is the ground and you are not stopping but reversing direction which is putting even more force down on the axles. Just something to think about.

--------------------------------------------------------------------------------



knighteagle on the Natcoa forum post:

quote:
--------------------------------------------------------------------------------

. . .I worked as a test car driver. And have first hand knowledge of a ford 350drw axle failure there was no sudden bounce or load shock. I was towing a trailer with it. truck had a flat bed and loaded with 6000+ lbs and towing 14000+ lbs was doing stop and go laps speed up to 70 and slow down to a stop 4 times in five miles then speed up to 70 for 20 miles doing that over and over again. after each cycle have to take it through a serpentine course at top speed. then back to stop and go. was just into the 2nd lap when a sudden vibration and sparks lit up the night. at the pumpkin the axle snapped breaking it with all the weight coming down shearing the retaining bolts of the axle causing the duels to be flung over the cab of the truck weird site seeing your tires passing over the windshield. no brakes no emergency brakes no transmission. Only thing slowing me down was the dragging of the leaf springs on the ground. keeping the overload truck under control took all three lanes. In the process I hit one guard rail hard with the trailer as i saw I was going to hit the ditch I dove for the floor hitting the emergence trailer brakes locking them down hit the second guard rail lifting the truck off the ground and sliding to a full stop in the fence line. It took over a half mile to come to a full stop. So if you can place the bikes on the trailer do it. weight distribution hitch do it. add weight to the front do it. But get the weight off the rear axle.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Borice Mar 8 Oct - 12:19

Je vous remercie pour les informations.

Borice


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  elgy Lun 24 Mar - 8:56

Voici mon expérience… d’abord après avoir lu beaucoup sur internet j’ai décidé que je ne voulais pas plus grand qu’un demi-tonne, donc j’ai cherché un cabine standard pour avoir le plus de charge possible. Le Sierra 1500 que j’ai trouvé avait déjà la suspension renforcé et les pneus 10 plis. Il a le petit V8 de 4.8L. Le CP Bijou 1989 que j’ai trouvé a un plancher de 7’3’’, donc assez petit.
Pour vérifier le tout j’ai visité les balances de transport Québec avec le camion vide et avec le CP, voici les résultats.

Mon GVWR est 2767Kg (6100lb) avec le CP je suis rendu à 2840 (6261 lb), donc 73 Kg de trop.
Mais je suis correct pour les essieux - GAWR avant = 1429Kg (3150lb), je suis à 1250 KG et GAWR arrière = 1672Kg (3686lb) et je suis à 1590 KG.
Le CP pèse 630 Kg (1390lb).

Étant donné que j’ai des pneus et suspension plus fort que ceux d’origine, et aussi que le Sierra se comporte plutôt bien avec le CP installé je suis confiant que l’ensemble va bien fonctionner.

Évidemment avant de prendre la route il va falloir ajouter nos bagages et de l’équipement (plus ma blonde) mais l’intention est de utiliser notre ancien équipement de camping, donc léger et de remplir le réservoir d’eau et d’acheter la nourriture une fois rendu sur place. J’ai enlevé le «tailgate» pour sauver 53 livres et je songe d’enlever la fournaise pour les voyages d’été. Si nécessaire je peut enlever les crics arrière et les porter dans la boite du camion vers l’avant pour alléger l’arrière un peu.

Sur la question des balances de transport Québec – certains ont un affichage extérieur qui te permet de passer n’importe quand. Malheureusement les 2 ici à Laval n’ont pas ce système, donc il faut qu’il y a un contrôleur sur place… qui est assez rare. Les balances que j’ai trouvé avec l’affichage extérieur autour de Montréal sont à St-Julie sur la 20 direction est, sur la 10 entre la sortie St-Jean-sur-Richelieu et la 30 direction ouest et sur l’autoroute vers Ottawa à Vaudreuil. Une manière facile de trouver si celle de votre région est ainsi équipée, sans déplacement, est de utiliser Google Earth «street view» . On voit les affichages assez facilement si il y en a.
elgy
elgy


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Invité Lun 24 Mar - 13:01

bonjour a Laval sur la 25 tu peut voir le résultat du poids de l'ext. entre Terrebonne et Laval quand il y a personne la fin de semaine pareil pour s'elle qui a proche de Shawinigan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Lun 24 Mar - 17:13

elgy a écrit:
Mon GVWR est 2767Kg (6100lb) avec le CP je suis rendu à  2840 (6261 lb), donc 73 Kg de trop.
Mais je suis correct pour les essieux - GAWR avant = 1429Kg (3150lb), je suis à  1250 KG et GAWR arrière = 1672Kg (3686lb) et je suis à 1590 KG.
Le CP pèse 630 Kg  (1390lb).

Ce n'est pas dramatique, ça devrait bien aller.  Ne vous cassez pas la tête d'enlever crics, ça n'en vaut pas la peine.  Très bonne idée d'avoir retiré le tailgate, c'est ce qui est indiqué de faire dans la plupart des manuels du propriétaire d'une CP.

elgy a écrit:
Sur la question des balances de transport Québec – certains ont un affichage extérieur qui te permet de passer n’importe quand.
 

Juste un petit conseil, assurez-vous de ne pas y aller pendant que les feux clignotants sont en fonction indiquant aux routiers de s'arrêter au poste de pesé; sans quoi soyez assuré que les contrôleurs sauront vous le dire et pas avec des gants blancs - vaut mieux savoir  Embarassed 

S'il arrivait que votre CP ait tendance à se déplacer dans la caisse (de gauche à droite), vous pourrez installer ex.: un 4X4 de chaque coté pour limiter le déplacement - j'ai déjà vu un proprio d'une CP Bijou qui a dû faire cet ajout - mais ce n'est qu'un détail...
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Gilles Vigneau Dim 11 Mai - 14:17

rignalo a écrit:Tout cela pour dire peu importe la catégorie de camion que l'on choisie moins tu le prend équipé et plus grande est ta capacité de charge ou tu rajoute des dollards et tu prend un F350 ou 450.Dans mon livre à moi un F250 fait la job amplement et plus q'un F150hd même si j'en un mais c'est encore des $$.

La suspention du F-250 est différente du F-150 ,les diférentiels sont plus gros peux supporter plus de poids sur les essieux a mon avis on peu toujours renforcer la suspension mais ,faut faire attention au capacité du fabriquant

Gilles Vigneau


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Article tirée de Camping caravaning - Juin 2014

Message  Admin Sam 17 Mai - 11:41

Voici une transcription intégrale tirée du Magazine Camping caravaning (FQCC) de juin 2014 p. 26 Questions / Réponses

Titre: Attention à la surcharge

Q: Je voudrais savoir si la combinaison que j'envisage est acceptable. Je voudrais acheter une caravane portée Real Lite de Palomino. Elle pèse 916 Kg (2 020 lbs) selon le vendeur. Ma camionnette est une Ford F150 XTR 2010 avec option de remorquage. Je ferais installer une suspension Timbrin et des pneus de charge à 10 plis. Est-ce une bonne combinaison? Merci de vos conseils; ils sont grandement appréciés. Robert Jacques

R: Je crois que votre camionnette est surchargée. Au poids de la caravane portée, on doit ajouter le poids de votre équipement, du propane, de la batterie et, finalement, celui des passagers. Comparez ce total à la charge utile indiquée sur la fiche technique jaune et blanc affichée dans l'embrasure de la porte du conducteur et vous constaterez qu'il y aura surcharge, ce qui est illégal et même dangereux.

Le fait d'ajouter des ressorts auxiliaires et de changer pour des pneus de plus haute capacité n'augmente pas le capacité de charge de votre camionnette. Même les roues de votre Ford ont une limite de poids.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  harv Dim 18 Mai - 12:03

Admin a écrit:Voici une transcription intégrale tirée du Magazine Camping caravaning (FQCC) de juin 2014 p. 26 Questions / Réponses

Titre:  Attention à la surcharge

Q: Je voudrais savoir si la combinaison que j'envisage est acceptable.  Je voudrais acheter une caravane portée Real Lite de Palomino.  Elle pèse 916 Kg (2 020 lbs) selon le vendeur.  Ma camionnette est une Ford F150 XTR 2010 avec option de remorquage.  Je ferais installer une suspension Timbrin et des pneus de charge à 10 plis.  Est-ce une bonne combinaison?  Merci de vos conseils; ils sont grandement appréciés.    Robert Jacques

R: Je crois que votre camionnette est surchargée.  Au poids de la caravane portée, on doit ajouter le poids de votre équipement, du propane, de la batterie et, finalement, celui des passagers.  Comparez ce total à la charge utile indiquée sur la fiche technique jaune et blanc affichée dans l'embrasure de la porte du conducteur et vous constaterez qu'il y aura surcharge, ce qui est illégal et même dangereux.

Le fait d'ajouter des ressorts auxiliaires et de changer pour des pneus de plus haute capacité n'augmente pas le capacité de charge de votre camionnette.  Même les roues de votre Ford ont une limite de poids.


Je suis complètement en encore avec vous. L'année dernière lorsque j'ai acheté ma CP, le poids indique par le fabricant était de 2450lbs mais lorsque je l'ai pese, sans avoir rien ajoute dans la CP, le poids réel était tout près de 2800 lbs. Même si j'ai un f350' mon camion est presqu'a la limite.
harv
harv


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty info pour cp pour mont camion

Message  les vagabons Ven 28 Nov - 16:12

bonjour je voudrais savoir pour mont camion quelle pois ne pas dépassé pour eu cp voila l'info du camion Ford f 150 année 2000 automatique moteur 4.2 King cab boite de 6.5 ma suspension et d'origine merci d'avance pour les info

les vagabons


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Ven 28 Nov - 16:47

les vagabons a écrit:bonjour je voudrais savoir pour mont camion quelle pois ne pas dépassé pour eu cp voila l'info du camion Ford f 150 année 2000 automatique moteur 4.2 King cab boite de 6.5 ma suspension et d'origine merci d'avance pour les info  

Bonjour,

Pour connaitre la capacité de charge de votre camion, vous devez vous référer à l'étiquette du manufacturier placée majoritairement dans le cadre de la porte du côté du conducteur.

Sur cette étiquette vous y retrouverez la charge maximale que le camion peut supporter qui est indiquée par GVWR OU PNB
Ensuite vous y retrouverez aussi le poids du véhicule indiqué par le GVW.

Il suffit alors de prendre le GVWR et y soustraire le GVW pour savoir quelle sera la capacité de charge de votre camion. La capacité de charge disponible doit inclure le poids des passagers, les réservoirs pleins, le contenu des autres items et celui de la CP et de son contenu.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter l'Info Capsule 2: Capacité de charge
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  les vagabons Ven 28 Nov - 18:11

Admin a écrit:
les vagabons a écrit:bonjour je voudrais savoir pour mont camion quelle pois ne pas dépassé pour eu cp voila l'info du camion Ford f 150 année 2000 automatique moteur 4.2 King cab boite de 6.5 ma suspension et d'origine merci d'avance pour les info  

Bonjour,

Pour connaitre la capacité de charge de votre camion, vous devez vous référer à l'étiquette du manufacturier placée majoritairement dans le cadre de la porte du côté du conducteur.

Sur cette étiquette vous y retrouverez la charge maximale que le camion peut supporter qui est indiquée par GVWR OU PNB
Ensuite vous y retrouverez aussi le poids du véhicule indiqué par le GVW.

Il suffit alors de prendre le GVWR et y soustraire le GVW pour savoir quelle sera la capacité de charge de votre camion.  La capacité de charge disponible doit inclure le poids des passagers, les réservoirs pleins, le contenu des autres items et celui de la CP et de son contenu.

Pour plus d'information, je vous invite à consulter l'Info Capsule 2: Capacité de charge
merci pour l'info

les vagabons


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Sam 29 Nov - 7:30

elgy a écrit:
Étant donné que j’ai des pneus et suspension plus fort que ceux d’origine, et aussi que le Sierra se comporte plutôt bien avec le CP installé je suis confiant que l’ensemble va bien fonctionner.
C'est évidemment un + pour la tenue de route qui est non négligeable, mais qui n'augmente pas la capacité de charge... malheureusement Sad

elgy a écrit:
Évidemment avant de prendre la route il va falloir ajouter nos bagages et de l’équipement (plus ma blonde) mais l’intention est de utiliser notre ancien équipement de camping, donc léger et de remplir le réservoir d’eau et d’acheter la nourriture une fois rendu sur place. J’ai enlevé le «tailgate» pour sauver 53 livres et je songe d’enlever la fournaise pour les voyages d’été. Si nécessaire je peut enlever les crics arrière et les porter dans la boite du camion vers l’avant pour alléger l’arrière un peu.

Vous avez bien fait d'enlever le "tailgate" car tous les manufacturiers de CP indiquent dans leur manuel du proprio de retirer ce dernier; ce n'est pas fait pour supporter du poids.

Ne vous cassez pas la tête pour enlever la fournaise et les crics, je pense que vous êtes bien équipé, vous savez la majorité d'entre nous dépassons la capacité de charge maximale inscrite à l'étiquette du manufacturier. Cependant ce dépassement doit être dans le raisonnable, car il y en a qui vont à l'extrème et ça c'est dangereux. Pour les crics placés dans la boite du camion vers l'avant, ne vous donnez pas ce trouble là ça n'en vaut pas la peine pour tout le trouble que ça vous donnera, de plus, en cas d'accident ces derniers pourraient devenir des "missiles".

Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous, ce sera très utile pour des membres qui sont à la recherche d'une CP possédant un camion similaire au votre.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty combinaison camion cp

Message  claude duhaime Mar 30 Déc - 15:55

Claudio et Huguette nous somme nouveau depuis peu et je regarde pour achete une cp j,ai un ford f 250 king ranch diezel 2008 que j,ai achete neuf en 2008 et une 5th weel titanium 2008 que j,ai achete neuf en 2008 qui pese 16,000lbs c,est mon quatrieme voyage en floride avec la question est j,ai vu sur l,internet un big foot 25c 9.4 2010 pour boite courte qui pese 2,450 lbs et dans la porte de mon camion le gawr est 6,100 lbs et d,apres les enrisgistrement mon camion pese 3,255 lbs donc ca me fait 2,845 lbs de charge je veux savoir si je suis correct et aussi je garde les 2 bar de la sellette avec 2 plywood pour que ce sois egale dans le camion es,que je suis legal merci pour vos reponse.

claude duhaime


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 30 Déc - 17:06

claude duhaime a écrit:Claudio et Huguette nous somme nouveau depuis peu et je regarde pour achete une cp j,ai un ford f 250 king ranch diezel 2008 que j,ai achete neuf en 2008 et une 5th weel titanium 2008 que j,ai achete neuf en 2008 qui pese 16,000lbs c,est mon quatrieme voyage en floride avec la question est j,ai vu sur l,internet un big foot 25c 9.4 2010 pour boite courte qui pese 2,450 lbs et dans la porte de mon camion le gawr est 6,100 lbs et d,apres les enrisgistrement mon camion pese 3,255 lbs  donc ca me fait 2,845 lbs de charge je veux savoir si je suis correct et aussi je garde les 2 bar de la sellette avec 2 plywood pour que ce sois egale dans le camion es,que je suis legal merci pour vos reponse.

Bonjour M. Duhaime,

Tout d'abord, il ne faut pas confondre le GAWR avec le GVWR.

Le GAWR est le poids nominal brut de l'essieu (FRT pour avant et RR pour arrière).

Le calcul doit se faire avec le GVWR (poids nominal brut du véhicule) et y soustraire le poids réel de votre véhicule (3,255 lbs). Le GVRW de votre F250 devrait se situer entre 9,000 à 10,000 lbs. Pour ce qui est du poids réel de votre véhicule, je vous suggère d'aller sur une balance de transport Québec car je trouve que 3,255 lbs pour un diésel ce n'est pas beaucoup.... mais je peux me tromper; la capacité de charge devrait être d'environ 2,400 lbs.

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à consulter le document info capsule: http://1drv.ms/11CcB1c

Au poids de 2,450 lbs de la CP Bigfoot, il faut ajouter tout le contenu que vous y ajouterez comme par exemple, la nourriture, linge, etc... malgré tout, je pense que votre combinaison peut être acceptable. Si vous pensez aller aux USA avec la CP, il est important que cette denière ne soit pas plus longue que 9 à 9 1/2 pieds de plancher car plusieurs états exigent un camion doubles roues pour les planchers de cp plus long.

Pour ce qui est des barres de la sellette, effectivement elles doivent être recouvertes sans quoi, elles défonceraient le plancher de la CP. Le plus important est de vous assurer que le plywood ne glissera pas. Je suggère de mettre un tapis de caoutchouc par dessus les barres pour ensuite y déposte le plywood. Si vous avez besoin de plus surélever la CP pour ne pas que les côtés touchent aux longeons du camion, vous pouvez ajouter 2 feuilles de styrofoam à ciment de grade 600 2 X 8 et ça fera l'affaire.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  nitrof Mar 30 Déc - 18:56

Bonjour M. Duhaime vous faites 9900 livres moins 7176 livres = 2824 livres ça c'est si vous n'avez pas rajouté des accessoires
à votre camion, faudrait aller sur une balance pour voir. une cp de 1800 livres +bagage+passagers , serait conforme
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty capacite de charge du camion

Message  claude duhaime Mar 30 Déc - 19:35

merci pour vos reponse mais l,etiquete dans la porte marque seulement legawr de 6,100 lbs je ne vois pas de gvwr merci

claude duhaime


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mar 30 Déc - 19:49

claude duhaime a écrit:merci pour vos reponse mais l,etiquete dans la porte marque seulement legawr de 6,100 lbs je ne vois pas de gvwr merci

Pouvez-vous prendre une photo de l'étiquette dans la porte et me la faire suivre à cpqc01@hotmail.ca. Il est aussi possible qu'il y ait une étiquette à l'intérieur du coffre à gants.

Si vous pouviez m'envoyer une photo des 2 j'aimerais bien voir. Ce n'est surtout pas pour mettre ne doute ce que vous affirmez, mais j'ai vu différente étiquettes et quelques unes un peu bizzare.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty capacite de charge du camion

Message  claude duhaime Mar 30 Déc - 20:12

merci demain je pars pour la fin de semaine la semaine prochaine je vous donnerai des nouvelle.

claude duhaime


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty capacite de charge du camion

Message  claude duhaime Mer 7 Jan - 15:52

rebonjour j,ai verifier de nouveau sur le cote de la porte et il a un 2ie etiquete qui donne la charge qui dit max charge est 1,983 lbs donc la caravan porte a 2,450 lbs serais trop pesant meme si je fais poser des ballon j,ai déjà une lama de surcharge et des timbrin je vous remerci pour vos opinions.

claude duhaime


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mer 7 Jan - 18:54

claude duhaime a écrit:rebonjour j,ai verifier de nouveau sur le cote de la porte et il a un 2ie etiquete qui donne la charge qui dit max charge est 1,983 lbs donc la caravan porte a 2,450 lbs serais trop pesant  meme si je fais poser des ballon j,ai déjà une lama de surcharge et des timbrin je vous remerci pour vos opinions.

Bonjour,

Il y a de ce type d'étiquette qui indique charge maximale ex.: de 1,983 lbs mais qui prend en considération qu'il y aura un occupant à chaque siège d'un poids moyen de 105 lbs. La mention qui indique incluant X passagers est écrite très petite. Si c'est le cas sur votre étiquette, vous pourriez gagner quelques livres Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Mar 7 Avr - 20:24

Aujourd'hui je suis allé chez un concessionnaire Ford et je suis allé au pièces et j'ai demander si l'essieux d'un F250 et un F350 simple roue était différente. Il a vérifier dans le système pour en arriver que c'est la même essieux et les même bearing .
Tout est dans la suspension

Dans la cour il y avait un F250 avec option groupe camping.Le PNBV était de 9900 lbs et le poid du véhicule 6,710 lbs selon les documents remis au concessionnaire par le fabriquant. Donc la capacité de charge devrait être de 3,190 lb mais selon la fameuse étiquette jaune qui dit que le poids des occupants et de la charge ne devrait jamais dépasser 2,443 lbs donc une différence de 747 lbs.

Quand je regarde dans le petit catalogue que le vendeur m'a remis ,la section charge utile maximal colonne 4/4 cabine 6 places et boite de 8' ,la charge utile est de 3040lbs pour un PNBV de 9900 lbs et 3140 lbs pour un PNBV de 10,000 lbs.

Il y a contradiction , capacité de 3190 lbs du camion que j'ai regardé et 3040lbs selon le catalogue donc même plus élevé qu'un PNBV de 10,000 lbs qui est de 3140 lbs.

J'ai demandé au vendeur de trouver sur quoi est basé le poids inscrit sur l'étiquette jaune ,il doit avoir un calcul qui m'échappe .

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 2 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum