Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

+16
brubru
GillesG
Fastbrit
levoyageur
Voyageur
claude duhaime
les vagabons
Gilles Vigneau
elgy
harv
Borice
Fouille
marau
nitrof
rignalo
Admin
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty capacité de charge

Message  Voyageur Mar 7 Avr - 20:47

Habituellement la capacité de charge dans le catalogue est de base plus ont ajoute de l'équipement moins la capacité de charge sera grande
ex.moteur diesel versus essence, tu mentionne équipement de camping peut-être aussi ensemble de sellette du fabricant

j'ai un 250 2012 6.2 litres essence 9900 lbs avec ensemble camping et tout le tra lala , capacité de charge est de 2452 lbs

un 350 diesel avec les mêmes équipement ne ferait pas mieux

faudrait regarder capacité des essieux aussi moi à l'arrière 6400 lbs avant 5200 lbs
Voyageur
Voyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Mer 8 Avr - 5:39

Voyageur a écrit:Habituellement la capacité de charge dans le catalogue est de base plus ont ajoute de l'équipement moins la capacité de charge sera grande
ex.moteur diesel versus essence, tu mentionne équipement de camping peut-être aussi ensemble de sellette du fabricant

j'ai un 250 2012 6.2 litres essence 9900 lbs avec ensemble camping et tout le tra lala , capacité  de charge est de 2452 lbs

un 350 diesel avec les mêmes équipement ne ferait pas mieux

faudrait regarder capacité des essieux aussi   moi à l'arrière 6400 lbs avant 5200 lbs  

2452 lbs c'est ce qui est marquer sur l'étiquette jaune ,mais quel est le poids indiquer sur l'enregistrement .Sur le 250 que j'ai regardé c'est le même poids que tu mentionne qui est indiquer sur les essieux.

Hier le vendeur m'a dit que si je vais au état et c'est l'étiquette jaune qui prime et si il y a un accident c'est la 1er chose qui vérifie.

La question que je me pose est-ce que c'est seulement les camion destinés au marché canadien qui ont cette fameuse étiquette.

Quand on achète un bateau il y a 2 étiquettes une canadienne et l'autre américaine qui montre la charge le nombre de passager et la force du moteur maximal permis et les chiffres sont bien différent dû au norme américaine et canadienne.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mer 8 Avr - 6:45

rignalo a écrit:
Voyageur a écrit:Habituellement la capacité de charge dans le catalogue est de base plus ont ajoute de l'équipement moins la capacité de charge sera grande
ex.moteur diesel versus essence, tu mentionne équipement de camping peut-être aussi ensemble de sellette du fabricant

j'ai un 250 2012 6.2 litres essence 9900 lbs avec ensemble camping et tout le tra lala , capacité  de charge est de 2452 lbs

un 350 diesel avec les mêmes équipement ne ferait pas mieux

faudrait regarder capacité des essieux aussi   moi à l'arrière 6400 lbs avant 5200 lbs  

2452 lbs c'est ce qui est marquer sur l'étiquette jaune ,mais quel est le poids indiquer sur l'enregistrement .Sur le 250 que j'ai regardé c'est le même poids que tu mentionne qui est indiquer sur les essieux.

Hier le vendeur m'a dit que si je vais au état et c'est l'étiquette jaune qui prime et si il y a un accident c'est la 1er chose qui vérifie.

La question que je me pose est-ce que c'est seulement les camion destinés au marché canadien qui ont cette fameuse étiquette.

Quand on achète un bateau il y a 2 étiquettes une canadienne et l'autre américaine qui montre la charge le nombre de passager et la force du moteur maximal permis et les chiffres sont bien différent dû  au norme américaine et canadienne.

La fameuse étiquette jaune. Regardez un peu plus haut dans les messages, il y a une explication de Truck Camper Magazine. Il est faut de prétendre qu'aux États ils regardent l'étiquette jaune, car Amanda de TCM a toujours fait le calcul du PNBV - Poids du véhicule et son contenu lorsqu'elle a passé à la balance (et là les contrôleurs routiers vont vérifier....)

L'étiquette jaune du véhicule doit avoir une différence car elle ne tient pas nécessairement compte de toute la configuration particulière à chaque camion. Donc ne pas se fier à l'étiquette jaune, ce n'est qu'un indicateur général.

Il faut vraiment faire le calcul selon le PNBV - le poids de ce dernier.

Pour dire combien le poids peu changer d'un véhicule à l'autre voici un exemple:

Notre GMC Sierra 2010, double roues, crew cab, boite 8 pieds avec option 4.10, groupe remorque, moteur gaz pèse 1200LBS - et oui 1200LBS de moins que notre nouveau GMC Sierra 2015, double roues, crew cab, boite 8 pieds avec 3.73, groupe remorque, moteur diésel (monté exactement avec les mêmes options mais avec moteur diésel).

Bien entendu, ce n'est pas seulement le moteur diésel qui justifie le 1200 lbs de plus, peut-être 600lbs mais pas 1200lbs. L'excédent est certainement justifié par le nouveau frame. On a augmenté la capacité de charge, mais en revanche le poids du véhicule a augmenté aussi Smile

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Jeu 9 Avr - 21:46

Félicitations. Je ne savais pas que vous aviez changé. Encore un autre véhicule très bien équipé.
Et les autres specifications: poids total en charge; poids de la charge; poids du camion.....
Merci
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Ven 10 Avr - 10:43

levoyageur a écrit:Félicitations.  Je ne savais pas que vous aviez changé.  Encore un autre véhicule très bien équipé.  
Et les autres specifications:  poids total en charge; poids de la charge; poids du camion.....
Merci
Francois (levoyageur)

Avec ton questionnement, je me suis penchée à essayer de mieux comprendre les nouvelles façons d'étiquetter les capacités des camions récents.  Il semble que pour la majorité d'entre eux, l'ancien format d'étiquette qui indiquait: le PNBV, le poids maximal essieu avant et le poids maximal essieu arrière, n'est plus utilisé mais remplacé maintenant par 2 étiquettes dont:

1- l'une dans la porte étiquette jaune qui fait référence uniquement au poids maximal partie avant l'habitacle, dont l'équivalent de l'ancienne inscription du poids maximal essieu avant; et

2- une autre étiquette dans le coffre à gants qui indique le poids de la charge admise dans la caisse, dont l'équivalent de l'ancienne inscription du poids maximal essieu arrière.

À ce jour, aucune modification à la loi a été faite pour que cette nouvelle nomenclature soit l'outil de vérification routière.  La loi actuelle fait toujours référence au PNBV ou la capacité de charge des pneux dont la plus petite des 2 est retenue (majoritairement ce sera le PNBV qui sera inférieur à la capacité de charge des pneux, donc ce sera cette valeur qui sera retenue).

Je vous invite à consulter le document suivant que j'ai rédigé en tenant compte des informations réelles que j'avais pour notre GMC 2010 et info actuelle de notre GMC 2015.   http://1drv.ms/1NkrifI

Alors je dirais, jusqu'à ce qu'il y ait un changement à la loi, qu'il est préférable de toujours se baser sur le PNBV Smile pour établir les calculs de disponibilité de charge (PNBV - poids du camion avec plein d'essence) Smile

J'aimerais ajouter:  Bien que le PNBV du 2015 a augmenté de 1,625 lbs comparativement au 2010, nous avons gagné que 346 lbs de plus pour la capacité de charge en comparant le 2015 au 2010.  

Ce qui peut s'expliquer comme suit:  si l'on prend 1,625 lbs - 600 lbs additionnel pour le poids du  moteur diésel + transmission  Allison (poids supp. approx) = 1,025 lbs et qu'on y soustrait le 346 lbs de gain de capacité de charge = 689 lbs approximatif qu'ont peut donc conclure qui ont servies à renforcir le frame, de là l'augmentation du PNBV qui parrait très impressionnant mais qui en fait ne l'est pas autant.  Il aurait alors été plus avantageux avec un moteur à gaz.


Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr - 6:34, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Ven 10 Avr - 16:32

Félicitation Admin pour votre nouveau camion ,mais j'ai une une question qu'est-ce qui vous a poussé a aller vers un diésel.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Ven 10 Avr - 18:20

rignalo a écrit:Félicitation Admin pour votre nouveau camion ,mais j'ai une une question qu'est-ce qui vous a poussé a aller vers un diésel.

Uniquement un trip d'HOMME ! Avoir au moins une fois dans sa vie le loisir d'avoir essayé la bête.

Nous étions en voiture avec notre GMC 2010 double roues différenciel 4,10 à gaz. Mais l'homme voulait essayer le diésel. Alors puisque nous sommes à quelques années de la retraite c'était le moment ou jamais. On va le garder jusqu'à ce qu'on ne soit plus en mesure de voyager.

Moi je n'étais pas nécessairement en accord en pensant aux points négatifs suivants: perte de capacité de charge, diésel par disponible dans toutes les stations d'essence, en cas de bris mécanique - limité pour trouver un endroit qui peut faire la réparation et qui a les pièces en main, etc.... mais il semble qu'il faut essayer au moins 1 fois dans sa vie et on en est rendu là.

Juste pour dire, on essaie de trouver un endroit pour faire le traitement antirouille à l'huile et les commerces ne peuvent nous recevoir car le véhicule est trop lourds, il faudrait se déplacer vers Anjou... et à mon avis ce n'est qu'un début...
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Ven 10 Avr - 19:33

Depuis que j'ai essayé le F350 diésel hier la je suis mêlé comme un jeu carte car la puissance que c'est moteur développe c'est hallucinant on sent lorsqu'on aura besoin de puissance on aura pas a s'inquiéter  et en plus pas trop gourmand mais le prix est la aussi , mais comme toi pour du long terme genre 12 a 15 ans c'est a considérer.

Je vais prendre plus de 6/49 c'est on jamais . Cool

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Sam 11 Avr - 8:02

rignalo a écrit:Depuis que j'ai essayé le F350 diésel hier la je suis mêlé comme un jeu carte car la puissance que c'est moteur développe c'est hallucinant on sent lorsqu'on aura besoin de puissance on aura pas a s'inquiéter  et en plus pas trop gourmand mais le prix est la aussi , mais comme toi pour du long terme genre 12 a 15 ans c'est a considérer.

Je vais prendre plus de 6/49 c'est on jamais . Cool

Avec un au gaz et différentiel 4,10 tu ne manqueras pas de puissance et ce sera un 10,000$ en moins
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Fastbrit Sam 11 Avr - 8:42

Félicitation pour le nouveau camion! Vous allez aimer le moteur diésel Very Happy Pour ce qui est de l'anti-rouille c'est un must si vous voulez garder votre camion longtemps. Notre Dodge Ram 1997 3500 a maintenant 18 ans et aucune rouille (carrosserie et châssis). Nous prévoyons le garder encore 10 à 15 ans Twisted Evil
Fastbrit
Fastbrit


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Fastbrit Sam 11 Avr - 8:52

C'est officiel que dans le village de Québec vous allez avoir de la difficulté à trouver un endroit pour un anti-rouille (pour un 6 roues) mais dans la ville de Laval et Montréal pas de problème!! Twisted Evil lol!
Fastbrit
Fastbrit


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Sam 11 Avr - 12:51

Bravo pour la ''tit'' joke du village. Je l'ai ri.
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Sam 11 Avr - 14:37

Fastbrit a écrit:C'est officiel que dans le village de Québec vous allez avoir de la difficulté à trouver un endroit pour un anti-rouille (pour un 6 roues) mais dans la ville de Laval et Montréal pas de problème!! Twisted Evil lol!

levoyageur a écrit:Bravo pour la ''tit'' joke du village.  Je l'ai ri.
Francois (levoyageur)

Ben voyons donc ! Faites attention à vous messieurs.... Razz Razz

Je pense que nous pourrons aussi devoir composer avec d'autres villages lors de notre long périple sur la route et il risque d'avoir encore plus de villages que de grandes villes avec un diésel; mais bon...
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  GillesG Dim 12 Avr - 19:48

Allo,suite à votre discution sur l'anti-rouille.je me suis informé au garage Perfection mécanique 544 Racine à Loretteville ,Québec 418-842-9750.,pour mon f 250 kc boite de 8 pieds .Ils m'ont dit qu'ils sont équipés pour le faire .Au sujet du diesel j'ai eu des diesel de 1985 à 1997 ,j'ai parcouru tout le Québec et le Nouveau-Brunswick et je n'ai jamais eu de problème pour m'approvisionner et aussi pour les réparations .En passant je vais chercher ma CP demain yessss mais je suis tres nerveux de conduire .... Tranquillement pas vite je vais y arriver

Félicitations pour votre achat Bonne route .
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Dim 12 Avr - 19:57

GillesG a écrit:Allo,suite à votre discution sur l'anti-rouille.je me suis informé au garage Perfection  mécanique 544 Racine à Loretteville ,Québec 418-842-9750.,pour mon f 250 kc boite de 8 pieds .Ils m'ont dit qu'ils sont équipés pour le faire .Au sujet du diesel j'ai eu des diesel de 1985 à 1997 ,j'ai parcouru tout le Québec et le Nouveau-Brunswick et je n'ai jamais eu de problème pour m'approvisionner et aussi pour les réparations .En passant je vais chercher ma CP demain yessss mais je suis tres nerveux de conduire .... Tranquillement pas vite je vais y arriver

Félicitations pour votre achat Bonne route .


Merci pour l'info, je peux essayer des les contacter, mais ils doivent avoir un "lift" pour + de 8,000 lbs ou encore un "pit", mais je vais vérifier.

Félicitations pour votre acquisition. Comme vous le dites, lentement mais surement. Prenez le temps de bien vous apprivoiser le nouveau feeling de conduite et tout ira bien.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Dim 12 Avr - 20:09

Admin,

Avez vous les chiffres pour l'ancien camion au sujet du poids sur les essieux arrières et avant en passant sur la balance....étant chargé ou pas....
Je me demande oû je peux savoir à quel endroit je pourrais faire peser mon équipement; comme les balances publiques gratuities et sans agents de balance.
Merci
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  GillesG Dim 12 Avr - 20:14

Nous avons pesé le nôtre au balance du ministère du transport quand les lumières ne clignotent pas on peut y aller ,je me suis pesé a Charny ,st-Nicolas et celle de Donacona .
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Dim 12 Avr - 20:43

Merci Gilles
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Invité Dim 12 Avr - 20:46

François le voyageur vat sur la balance de la route 25 a Laval le weekend il sont fermé surtout le dimanche c'est gratis et les écran sont tourné pour nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Lun 13 Avr - 6:36

levoyageur a écrit:Admin,

Avez vous les chiffres pour l'ancien camion au sujet du poids sur les essieux arrières et avant en passant sur la balance....étant chargé ou pas....
Je me demande oû je peux savoir à quel endroit je pourrais faire peser mon équipement; comme les balances publiques gratuities et sans agents de balance.
Merci
Francois (levoyageur)

Non, malheureusement je n'ai que le poids total, ceux inscrits au document http://1drv.ms/1NkrifI dont ceux inscrits sur l'étiquette du camion 2010:  

Poids max essieu avant selon l'étiquette 4500 lbs
Poids max essieu arrière selon l'étiquette 8201 lbs
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Lun 13 Avr - 10:23

Merci le promeneu
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  rignalo Mer 15 Avr - 17:55

Voici la réponse de Ford concernant la fameuse étiquette jaune, même eux autre ils sont mêlé .

Monsieur Bélanger,

Je m’appelle Issani du Service à la Clientèle de Ford du Canada. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à propos de la charge de remorquage du 2015 F250.

Les ingenieurs de Ford sont les seuls en mesure de determiner la capacite de remorquage des vehicules qu'ils ont concu et l’etiquette jaunes est correcte. Le F250 ne peux pas remorquer plus de 2443 LBS.

Nous vous remercions d’avoir pris contact avec Ford du Canada.

Sincerement.

Issani
Centre de relations à la clientèle
Ford du Canada


Ma question était de comprendre la vrai capacité de charge du camion avec ce qu'il m'a répondu je suis mieux avec mon RV4 Laughing Laughing

Peut-être que Ford c'est fort mais le service a clientèle on repassera.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Mer 15 Avr - 18:20

Mon cher Rignalo,

Alors, tu n'as qu'un choix à faire.....prendre le F350 platinum. Il t'attend et moi aussi j'ai hate de te voir avec.....hihihi.
Ou bien tu vends ta cp et tu achètes un ''house boat''. Tu aurais tout ce que tu veux....
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Admin Mer 15 Avr - 20:40

Vaut mieux en rire Razz Razz Razz , quand on constate que l'employé qui répond au nom du fabriquant ne sait même pas de quoi il est question quand on parle de capacité de charge et non pas de capacité de tir.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  levoyageur Mer 22 Avr - 13:21

Bonjour
J'ai trouvé cela comme information; malheureusement c'est en anglais sur un blogue de Forest River.

Don't get an F250 get the F350. Anytime you put a diesel in a 3/4 ton the payload ratings drop. You need the F350 for the pin weight. Only $900.00 more for the F350. You'll spend $400.00+/- of that adding air bags to the F250.

Francois (levoyageur)
__________________



levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion - Page 3 Empty Re: Info Capsule No. 2: Capacité de charge du camion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum