Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Vivre à l'année dans une caravane portée au Québec (en hiver aussi)

Aller en bas

Vivre à l'année dans une caravane portée au Québec (en hiver aussi) Empty Vivre à l'année dans une caravane portée au Québec (en hiver aussi)

Message  electrotype Dim 5 Sep - 11:00

Bonjour,

Nouveau sur ce site, j'explore la possibilité de devenir nomade et vivre dans une caravane portée à l'année.

L'espace restreint ne me fait pas peur, je n'ai pas besoin de beaucoup. Ce qui me préoccupe davantage c'est à savoir comment passer l'hiver, au Québec. Je suis à la recherche d'informations et de trucs à ce sujet.

Corrigez-moi si je me trompe, mais je pense que les hivers au Québec sont trop froids pour simplement les passer dans sa caravane, sans protection supplémentaire. J'imagine qu'avec un 20L de propane par jour ce serait viable au niveau de la température intérieure, mais je ne suis pas convaincu que ce serait confortable, par exemple avec la condensation sans déhumidificateur électrique, avec le système d'eau qui pourrait geler, etc.

Ce que j'explore, ce sont les autres stratégies permettant de continuer à vivre dans sa caravane sans la ranger pour l'hiver.

Par exemple:

  • Avoir un petit terrain avec électricité et bâtir un garage chauffé uniquement pour y stationner sa caravane et continuer à vivre à l'intérieur.
  • Payer un stationnement intérieur chauffé où l'air ne serait pas trop vicié et y passer l'hiver.

Il y a évidemment la solution de se déplacer à l'extérieur du Québec lors de l'hiver (dans le sud ou en Colombie-Britannique). Mais j'aimerais savoir si certains arrivent à passer l'hiver en demeurant au Québec!

Je regarde les caravanes 4 saisons, telles que:

  • Northern Lite
  • Bigfoot
  • Arctic Fox

Je suis aussi ouvert aux conseils face à une marque ou une autre.

Finalement, puisqu'il semble que ce forum va fermer sous peu, j'aimerais savoir si vous avez d'autres sites à conseiller qui pourraient m'aider, en français ou en anglais.

electrotype


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum