Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les attaches pou cp

+6
Admin
pasval
Denise&Bob
cobra
Gmc
Clauvie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Les attaches pou cp

Message  Clauvie Ven 17 Fév - 8:58

Bonjour, je veux m'acheter une caravane portée et j'ai remarqué qu'il y a des attaches qui sont en dessous de la boite du camion et il y en a d'autres qui sont situées entre la boite et la cabine du camion. Je voudrais savoir quels types d'attaches sont préférables.

Clauvie


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Gmc Ven 17 Fév - 19:54

Bonjour Clauvie,

Bienvenue.

J'ai des torklift fastguns.

À mon avis ce sont les meilleures attaches sur le marche. J'ai ceux qui sont en-dessous de la boîte (les longs) et je pense que ce sont les mieux car ces derniers sont fixés directement au "frame" du pick-up. Ce doit être plus résistant que ceux fixés à l'avant de la boîte du pick-up.

Voici le lien pour obtenir plus d'info.

http://www.torklift.com/x.php?w_page=original_fastguns

Je vous confirme que pour avoir fait des routes très accidentés, les fastguns ne m'ont pas déçu et en plus de par leur design ils n'abiment pas la peinture du pick-up.
Gmc
Gmc


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty TORKLIFT

Message  Clauvie Ven 17 Fév - 21:00

Merci pour le renseignement. Les barres en dessous, est-ce qu'elles sont rétractables lorsque la caravane est hors du camion?

Clauvie


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Gmc Sam 18 Fév - 9:01

Oui vous pouvez retirer les barres en enlevant une "pine"; elles ne sont pas rétractables vers le dessous du pick-up.

Vous aurez 2 choix de structures sous le pick-up:

- Original fait spécifiquement pour le model et année de votre pick-up ou
- un model universel.

Je suggère fortement d'opter pour le model original spécifique à votre pick-up. De cette façon c'est assuré que toutes les fixations seront au bon endroit pour être boulonnées sous le frame de votre véhicule.

Gmc
Gmc


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Attaches pour caravane portée

Message  Clauvie Sam 18 Fév - 18:55

Je ne voulais que quelqu'un se cogne sur les barrres en dessous lorsque la cp est sortie. Un vendeur m'avais dit que ça arrivais souvent que des gens se cognaient les jambes sur les barres. En enlevant le bout qui dépasse c'est merveilleux.
Merci pour le lien internet.

Clauvie


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  cobra Lun 20 Fév - 10:29

bonjour clauvie
Moi j ai le modele qui s installe entre la boite et la cabine a l avant du camion et apres le pare choc a l arriere.pour la piece qui est en avant elle est fixee apres la boite du camion et aussi apres le frame du camion donc tres solide et rien a enlever lorsque tu enleve ta caravane portee je suis a ma 6e annee et toujours satisfait.
cobra

cobra


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Attaches Hippijacs

Message  Denise&Bob Sam 10 Mar - 8:38

Bonjour,
Lorsqu'on a acheté notre boite campeur, le type nous a remis les attaches qu'il utilisait soit la barre dans la boite du camion et l'attache sur le pare-choc du camion ainsi que 4 barres à ressort. Lors de nos 3 sorties, la boite campeur a basculé vers le capot du toit du camion et embossé le toit. Nous croyons alors que l'attache sur le pare-choc n'est pas suffisant et qu'il faudrait mieux avoir une barre transversale sous toute la largeur du dessous du camion. À ceux qui ont ce type d'attaches, avez-vous eu le même problème et fait modifier votre attelage? On est craintif de sortir à nouveau avec ce problème de mouvement de type "balancier"...Qu'en pensez-vous?

Denise & Robert
Denise&Bob
Denise&Bob


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Gmc Sam 10 Mar - 9:11

Woww, quelle mésaventure!

Je vais dire comme vous, c'est stressant de reprendre la route comme ça.

Je ne connais pas le type d'attache que vous possédez, mais je peux vous confirmer que nos torklift fast gun font super bien la "Job".

Lorsque nous avons fait notre parcours vers Fermont l'été passée, les conditions de route étaient .... ma conjoite avait comme elle le disait "le cerveau dans la gélatine" tellement ça brassait et la caravane n'a pas bougée d'un poil.

Il faudrait que vous vérifiez si il y a suffisamment de "clearance" entre la CP et le toit de votre pick-up. Il est possible que cette distance soit insuffisante et la façon d'y rémédier est d'ajouter, par exemple, un venir de 1/2 ou 3/4 de pouce dans le fond de la boite du pick-up­. Il doit toujours y avoir une clearance suffisante et aussi il est important que la CP n'accote pas sur les longeons du pick-up.

Des membres qui ont le même genre d'attaches que vous pourrons certainement apporter plus d'explications.
Gmc
Gmc


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Attaches Hippijacs

Message  Denise&Bob Dim 11 Mar - 18:30

Merci pour votre réponse...et oui nous avons dû soulever la caravane de 1"1/2 afin d'avoir l'espace suffisant entre le toit du camion et la caravane. Il semble que ce soit les ressorts (tiges hippijacs) qui sont peut-être la cause...il y a tellement peu de ce type de VR dans notre coin du Québec qu'on connait juste un autre personne qui en a un et il a les Torklifts lui aussi alors on peut pas comparer. Je vais voir si quelqu'un d'autre avec le même genre d'attache que nous me répond. Merci encore.
Denise&Bob
Denise&Bob


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Torklift - Fastgun!

Message  pasval Lun 19 Mar - 10:39

Clauvie a écrit:Merci pour le renseignement. Les barres en dessous, est-ce qu'elles sont rétractables lorsque la caravane est hors du camion?

Lors de l'achat de notre Boite campeur, les attaches fournies étaient celles qui s'attache sur le pare-chocs arrière et entre la boite et la cabine. J'ai plutôt opter pour le system d'attache Torklift Fastgun moyennant un supplément qui comportaient plusieurs avantages selon moi, bien que les autres sytèmes doivent faire le travail, c'était pour moi une question de solidité et de longévité.

Dépendemment de la marque de votre camion, attaché votre boite sur le pare-choc peut comporter certaines considérations. Dans mon cas(camion Ford) les pare-chocs n'ont pas la réputation d'être les plus solides disponibles. En trajet, votre boite va et doit LÉGÈREMENT bouger, question d'éviter un stress trop grand sur les attaches sur le campeur même. Le pare-choc dans ces conditions risque de se déformer(tordre + ou -) ou bosser si c'est lui qui doit absorber tous les contre-coups. Avec ces systems également, une plaques sort de quelques pouces entre la cabine et la boite, ce qui est un rique de s'accrocher(écorcher) également.

Il y a aussi des systèmes avec barres soudées sous le frame du camion. Celles-çi ne s'enlève pas elles sont permanentes et le capeur y est attaché via un système de chaines avec ajustement. Je ne les ai jamais utilisé personnellement, d'autres pourront mieux vous en parler, ce que j'en ai entendu est qu'il font bien, mais requière plus de travail en ajustement, ce que je ne peux pas confirmer.

Système Torklift: + dispendieux oui certainement Sad Dans mon cas on m'a crédité la valeur du système inclus de base(happyJack sur le pare-choc et entre cabine et boite), donc le coût avait été réduit de beaucoup. Si vous achetez une boite campeur d'un concessionnaire, ça peut se négocier. Ce qui m'a fait pencher pour celui-là ?
1- Les barres avants et arrières sont boulonnées sur le FRAME du camion, tout juste en dessous de la carrosserie, donc ça s'enlève si vous voulez. Les barres ne dépasse que très peu la carrosserie et sont peu visibles. Personnellement je n'y touche pas de la saison d'utilisation, je les enlèves seulement pour l'hiver et comme mentionné plus haut par d'autres, c'est une simple cutter pin, ça prend une gros 2 minutes enlever les 4 si vous ne voulez plus les voir.
2- Les attaches Fastgun(ce qui relie le campeur aux attaches du camion) contiennent un ressort. Elles sont extrêmement rapides d'installation, d'ajustement et permettent d'absorber juste assez les aléas de la routes où l'on circule mais sont très solides et maintiennent le campeur bien en place.

En terminant, ceci n'est que ma simple expérience! D'autres opinions vous feront mieux découvrir les autres systèmes j'en suis certain!
Bonne recherche!

pasval
pasval


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Admin Mar 20 Mar - 20:17

Denise&Bob a écrit:Bonjour,
Lorsqu'on a acheté notre boite campeur, le type nous a remis les attaches qu'il utilisait soit la barre dans la boite du camion et l'attache sur le pare-choc du camion ainsi que 4 barres à ressort.

Quelqu'un a le même type d'attache que Denise et Bob pour répondre à sa question? Avez-vous éprouvé les mêmes difficultés avec ce type d'attache?
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Admin Lun 26 Mar - 21:57

Je cite une réponse à un autre message qui mérite d'être aussi sous ce sujet:

[quote="le beau-frère"]Bonjour, je serais curieux de savoir si vous avez un camion avec boite courte ou longue? moi c'est une boite courte de 6 pieds..

Pour moi, vu que je possède également une caravane à sellette acheté avant mon camper, j'ai donc des traverses en métal dans le fond de ma boite de camion, fixé en permanence que j'ai égaliser en mettant dans le fond de ma boite 2 planches de plywood avec ouverture pour laisser passer mes traverses qui arrive donc égal ...bref j'ai moi aussi un plywwod.

Vu que c'est une boite courte,les butoirs de camper sont accoté dans le fond de ma boite. Donc je ne vois pas comment il pourrait basculer vers l'avant, d'ailleurs après 5 ans de voyage, ce n'est jamais arrivé.

Pour l'attacher au camion, au début j'avais des chaines avec crochet, mais maintenant j'utilise les sangles en tissu vendu partout avec rochet...
e cite une réponse à un autre message qui mérite d'être aussi sous ce sujet:

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Attaches Happy Jacks

Message  MAYZ1 Mar 27 Mar - 8:33

Nous avons un F-350 2011 avec le système d'attache Happy Jacks et jusqu'à présent, aucun problème, très stable. Avez-vous une doublure de plateau? si oui, avez-vous mis un tapis de caoutchouc sur la doublure? La Cp sur du plastique, ça glisse c'est sûr!
MAYZ1
MAYZ1


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  le beau-frère Mar 27 Mar - 13:51

En complément de ma réponse d'hier ci haut mentionné, il faut dire que lors de l'achat de mon camper chez vr cargo, ils m'ont installé des attaches en métal sous mon camion soit 2 en arrières, pris après mon hitch de remorquage, ils ont insérer à chaque bout une barre de métal souder, et 2 autre attaches vers l'avant de la boite, souder et boulonner sous le frame. Vu qu'aucun ne dépasse assez pour s’accrocher dedans, je les laisse là à l'année.

Présentement, mon campeur est entreposer dans un endroit à l'intérieur, mais non accessible, lorsque j'irai le chercher vers la fin avril, je pourrai prendre des photos de l'installation.
le beau-frère
le beau-frère


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty les attaches

Message  Denise&Bob Mer 16 Mai - 22:37

Merci vous tous pour vos conseils et information. comme nous avons eu le problème a chacune de nos sorties, je sais que nous avons un probleme reel mais quelle en est la cause...? Alors j,ai fais des recherches sur Internet et je crois avoir trouvé la raison...il nous manque les 2 tiges qui vont du pare choc arriere jusque sous le camion. Le site internet de hippijacks montre les pieces qui composent leur systeme toutefois la photo du dessous du camion mise en exemple n,est pas tres clair alors oui j,apprécierais si vous pouviez prendre des photos de votre système et attache et me les envoyer. On pourra faire souder les tiges en question mais je veux etre certaine de l'endroit précis en dessous avant. Je prefere l'option permanente dont une personne parlait dans son message. Nous avons une boite courte comme avait le propriétaire avant nous. Il possede un GM et nous un Ford F250. Nous avons effectivement une doublure de plastique dans la boite mais nous l'enleveront les prochaines fois et metterons le tapis de caoutchouc épais que nous avons acheté à la place de la doublure pour garder l,épaisseur nécessaire pour avoir l,espace entre le toit et la boite. J'attendrai les photos avant de faire souder les tiges. Merci encore ! Denise
Denise&Bob
Denise&Bob


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Admin Jeu 17 Mai - 6:27

Bonjour,

Je ne connais pas très bien votre type d'attaches mais Cobra qui en possède pourrait certainement vous répondre.

S'il vous manque toujours de la hauteur, n'hésitez pas à installer une feuille de venir 1/2 ou 3/4 sur votre tapis.

Bonne chance et j'espère que votre problème sera finalement réglé pour votre sécurité.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty photo fixation attaches

Message  Admin Lun 21 Mai - 12:05

Bonjour Denise et Bob,

En fin de semaine, lors de notre participation au rassemblement des Nomades en VR, le pere et la mere noel étaient présents et ils avaient une installation avec leurs attaches qui pourrait vous intéresser.... j'ai pensé à vous et pris des photos

la fixation de l'attache sur le coté du camion à l'arrière:
Les attaches pou cp 01610

et un rajout fixé à l'arrière avec une chaîne pour éviter le balancement de l'arrière vers l'avant:
Les attaches pou cp 01710

J'espère que cela pourra vous aider? Laissez-moi savoir.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Attaches pour CP

Message  Denise&Bob Lun 21 Mai - 21:28

Un gros Merci pour les photos, oui ça aide énormément. L'attache du centre en dessous va certainement aider à éliminer notre problème de balancement type "chaise berçante". Nous allons faire les corrections nécessaires d'ici quelques semaines car notre prochaine sortie est prévu pour le grand week-end de juin. Je vous en donnerai des nouvelles. Merci encore pour votre aide, je vous en dois une ! Surprised)
Denise&Bob
Denise&Bob


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Admin Mar 22 Mai - 6:06

Surtout ne vous limitez pas qu'à l'attache du centre, vous avez aussi absolument besoin d'une attache de chaque côté à l'arrière.

Il y a Caravanes de la petite nation à Gatineau qui pourrait vous conseiller ou vous vendre l'équipement qui vous manque. Si vous allez les voir, n'hésitez pas à leur dire que c'est le forum qui vous a indiqué son existance (il n'a pas jugé bon de faire partie de notre répertoire).

Bonne chance et tenez-nous informés des développements - Votre sécurité est primordiale.


Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty les attaches sous camion ( réponse a madame denise)

Message  nick gauthier Mar 22 Mai - 12:10

madame denise, il est possible pour moi de vous faire parvenir des photos de mes attaches sous mon camion , après avoir acheté des attaches standard , il y a plusieurs années j`ai fais faire par un soudeur ce que je voulais vraiment, du solide et les preuvent sont faites plus de 8 ans de route et entre 18 000 et 20 000 kM par ans et rien ne bouge , donc si vous voulez avoir des infos et des photos, je les prendrez pour vous .

please give me your email

my email is : gauthini@hotmail.com

BYE NICK
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Admin Mar 22 Mai - 19:05

Allô Nick,

Ce serait le fun si tu pouvais aussi les déposer sur ce sujet. Si tu as besoin de mon aide, juste à me les faire parvenir par courriel et je les déposerez sous ce sujet. Je suis assurée que vos attaches doivent être ti-guydoo!
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Attaches pour CP

Message  Denise&Bob Mar 22 Mai - 21:28

Nous avons déjà les attaches à l'avant ET ceux à l'arrière sur le côté du pare-choc que nous ferons remplacer par les 3 attaches que l'on voit sur les photos...N'ayez crainte, nous ne prendrons pas la route sans ajouter ce qu'il faut pour être totalement assuré que le problème sera réglé. Et oui les photos de votre "attirail" Nick seraient les bienvenues...nous aurons alors 2 options comme solution et comme on dit: "une image vaut milles mots" ...ça sera plus facile d'expliquer ce qu'on veut.

P.S. Caravane de la Petite-Nation est l'endroit où l'ancien propriétaire avait acheté la CP et il nous a remis toutes les pièces qu'il possédait....j'imagine que c'est pour cela qu'il n'a fait que quelques sorties puis a décidé de s'en départir, il avait probablement le même problème que nous vu qu'il lui manquait aussi les 2 barres en dessous à l'arrière.
Denise&Bob
Denise&Bob


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  mecano Mer 23 Mai - 0:14

Si cela peut être utile, dans mon cas au lieu de boulonner ou souder des barres à l'arrière sous le pare-choc, j'ai pris une barre de "tubing" carré de 2 pouces par 12 pouces de long et je lui ai soudé une barre de travers de 2 pouces par environ 66 pouces de long et j'installe le tout dans le trou pour l'attelage.
L'avantage d'un tel arrangement est que quand j'ai fini la saison de camping j'enlève le tout et rien n'y parrait.
mecano
mecano


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty les attaches ( photos)

Message  nick gauthier Jeu 24 Mai - 21:37

bonjour, cher administrateur comme vous le savez je ne sais pas comment mettre les photos sur le forum donc je vais prendre des photos demain et je vais vous les faires parvenir par email.

svp. me redire votre email ok .

nick
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Admin Ven 25 Mai - 6:04

juste à faire suivre à: jamboreecp-quebec@hotmail.ca
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les attaches pou cp Empty Re: Les attaches pou cp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum