Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

caravane portée 1600 lbs quel camion?

4 participants

Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  SUZIE2 Lun 1 Avr - 15:01

Bonjour,
J'aimerai savoir quel type de véhicule pour une caravane portée de 1600 lbs?

SUZIE2


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Invité Lun 1 Avr - 21:06

Je dirais que ça dépend du conducteur... Mais pour être "conforme" une fois chargé, un 3/4 de tonne et plus... Pour la majorité des 1/2 tonne c'est très limite côté conformité... Moi, j'ai un GMC sierra 1500 4x4 cabine standard boite longue "1/2tonne" avec des pneus originale d'une capacité de 2205 lbs chacun, j'ai rajouté des airlift "balon" et je le trouve parfaitement bien adapté pour trimballer mon campeur de 1770 lbs plus un 700 lbs additionnelle de bagages et occupant. Côté frein, Je roule comme si je n'avais rien dessus le camion, pour le reste le petit v-8 de 4.8 litres et la transmission automatique font le travail qu'ils ont a faire pour maintenir la vitesse à 110 km heures sur le Cruise contrôle côtes ou pas le tout en buvant entre 18 ou 19 litres au 100km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  nitrof Lun 1 Avr - 21:20

Salut , le seul 1/2 tonne qui peut supporter une cp de 1600 livres sans être modifié c'est le F 150 HD charge max et il reste 1000 livres de jeu.

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  nitrof Mar 2 Avr - 18:38

Salut, quand j'avais la Bronco 800,je la transportait avec un F150 super crew 2008 , 4 portes et boite de 6 1/2 pieds.
La charge du camion était 1400 livres et la cp pesait 1340 livres , mais je n'ai pas eu besoin de renforcir la suspension,c'était bien droit,c'est certain que je dépassait un peu la norme mais ça allait bien.Quand j'ai changé le pop up pour plus gros j'ai changé le camion,ça tombait bien c'était une location et mon bail arrivait à la fin, mais l'autre je l'ai acheté. La Bronco 800 a un plancher de 8 pieds ,donc ça dépassait sur le 61/2. Ça fait la même chose avec la CP que j'avais acheté et celle que j'ai aujourd'hui ,boite de 8 pieds et plancher de CP 91/2 pieds.

nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Admin Mar 2 Avr - 19:38

SUZIE2 a écrit:Bonjour,
J'aimerai savoir quel type de véhicule pour une caravane portée de 1600 lbs?

À l'info capsule intitulée "Capacité de charge" vous pourrez y retrouver le document suivant qui indique les capacités de charge pour des camions de série 150 ou 1500 - année 2013: http://sdrv.ms/X4jaED

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Invité Jeu 4 Avr - 7:53

nitrof a écrit:Salut, quand j'avais la Bronco 800,je la transportait avec un F150 super crew 2008 , 4 portes et boite de 6 1/2 pieds.
La charge du camion était 1400 livres et la cp pesait 1340 livres , mais je n'ai pas eu besoin de renforcir la suspension,c'était bien droit,c'est certain que je dépassait un peu la norme mais ça allait bien.Quand j'ai changé le pop up pour plus gros j'ai changé le camion,ça tombait bien c'était une location et mon bail arrivait à la fin, mais l'autre je l'ai acheté. La Bronco 800 a un plancher de 8 pieds ,donc ça dépassait sur le 61/2. Ça fait la même chose avec la CP que j'avais acheté et celle que j'ai aujourd'hui ,boite de 8 pieds et plancher de CP 91/2 pieds.

nitrof

Si vous avez le budget... Un 3500 Hd, 4 porte, roue double, diesel, boite de huit pieds. Un campeur de 10 000$ dans un camion de 70 000$ plus taxe. A 30 000$ vous auriez un fichu de beau classe A... Et ça vous laisserais 50 000$ pour le gaz et les locations de terrain! Hahahaha, je blague!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Invité Jeu 4 Avr - 14:21

Dans le fond tu as raison .au prix d'un 350 roue double + camper avec extention , je choisirais un motoriser
et le confort avec .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Admin Jeu 4 Avr - 16:54

Comme on le dit, les goûts ne se discutent pas.

J'aurais pensé la même chose, mais depuis que j'ai la CP je ne changerais pas pour un motorisé; je préfèrerais retourner à un Fifth Wheel... c'est une question de goût.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty cp / A OU B

Message  nick gauthier Jeu 4 Avr - 17:54

POUR MOI VIVE LA CP, COUCHE AU FROID, CAMION 4X4 CAR JE ME DÉPLACE L`HIVER AVEC MA CP, DÉPLACEMENT FACILE , CAMION ROULE A CHAQUE JOUR, PAS BESOIN DE REMORQUER UNE VOITURE, ET ENCORE PLUS............. POUR NOUS UN CLASSE A SEULEMENT LORSQUE NOUS RESTERONS A UN ENDROIT PRÉCIS, PAS AVANT ET SUREMENT PAS POUR PRENDRE LE PARC DES LAURENTIDES EN HIVER COMME JE FAIS A CHAQUE HIVER POUR ME RENDRE EN FLORIDE, JE ROULE TELLEMENT SUR LA GLACE ET LA NEIGE IMPOSSIBLE POUR MOI UN CLASSE A .
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Invité Ven 5 Avr - 22:53

nick gauthier a écrit:POUR MOI VIVE LA CP, COUCHE AU FROID, CAMION 4X4 CAR JE ME DÉPLACE L`HIVER AVEC MA CP, DÉPLACEMENT FACILE , CAMION ROULE A CHAQUE JOUR, PAS BESOIN DE REMORQUER UNE VOITURE, ET ENCORE PLUS............. POUR NOUS UN CLASSE A SEULEMENT LORSQUE NOUS RESTERONS A UN ENDROIT PRÉCIS, PAS AVANT ET SUREMENT PAS POUR PRENDRE LE PARC DES LAURENTIDES EN HIVER COMME JE FAIS A CHAQUE HIVER POUR ME RENDRE EN FLORIDE, JE ROULE TELLEMENT SUR LA GLACE ET LA NEIGE IMPOSSIBLE POUR MOI UN CLASSE A .

Bof! Moi avec mon Soutwind j'allais ou personne n'était aller, j'entendais souvent (J'ai jamais vue ça icite) pauvre gars de truck... Comment ils font pour conduire des 52 pieds en hiver???... Pis les autobus voyageur?... Pis moi, comment je faisait pour poser un avion sur une piste de glace avec un avion à roue? Moi qui me pensais rendu pépère extrême... ! Bon Ben, ok... 49 c'est pas si vieux que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  nitrof Sam 6 Avr - 13:17

nick gauthier a écrit:POUR MOI VIVE LA CP, COUCHE AU FROID, CAMION 4X4 CAR JE ME DÉPLACE L`HIVER AVEC MA CP, DÉPLACEMENT FACILE , CAMION ROULE A CHAQUE JOUR, PAS BESOIN DE REMORQUER UNE VOITURE, ET ENCORE PLUS............. POUR NOUS UN CLASSE A SEULEMENT LORSQUE NOUS RESTERONS A UN ENDROIT PRÉCIS, PAS AVANT ET SUREMENT PAS POUR PRENDRE LE PARC DES LAURENTIDES EN HIVER COMME JE FAIS A CHAQUE HIVER POUR ME RENDRE EN FLORIDE, JE ROULE TELLEMENT SUR LA GLACE ET LA NEIGE IMPOSSIBLE POUR MOI UN CLASSE A .

Pour moi aussi c'est la CP. Comme je l'ai déjà dit j'ai eu un New west,c'est un classe B et c'est sûr que tu t'habitue à entendre brasser la vaisselle pis les chaudrons dans les armoires quand tu conduit et le constructeur de ces vr met beaucoup d'efforts afin d'éliminer les bruits de carosserires quand tu roule,
Mais j'ai déjà essayé un classe C flambant et j'ai été surpris d'entendre craquer la carosserie sur la route pis y avait rien dans les armoires et le vendeur me
disait que c'était parce que la préparation n'avait pas été faite sur le véhicule mais c'est pas vrai ,c'est bruyant.Ça doit sûrement brasser dans une CP mais on s'en fout on est pas dedans quand on roule.J'ai fait de la gravel quelques fois et du chemin de bois pis ma femme se levait pour trouver le maudit chaudron
ou l'ustensil qui brasse pis qu'on n'est pus capable d'entendre. Il y en a qui me disaient pourquoi payer ce prix là pour un petit vr,que j'aurais eu un classe C pour le même prix,plus de place,plus de confort... Pourquoi il y en a qui roulent en Harley quand tu as un yamaha pour la moitié du prix,pourquoi se faire taper
le derrière dans une voiture sport quand tu as le confort d'une berline de luxe au même prix??? C'est un choix

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty un choix simplement

Message  nick gauthier Sam 6 Avr - 13:38

BIEN EN ACCORD AVEC TOI NITROF, UN CHOIX ET SEULEMENT CELA , IL EST IMPORTANT D`AIMER CE QUE L`ON CONDUIT , J`AI EU UN WESTFALIA , ET UN ECONOLINE NEUVE QUE J`AVAIS AMÉNAGÉ, ET UNE ROULOTTE DE 27 PIEDS NEUVE, ET 2 CP NEUVE UNE PALOMINO 1000 SL ET UNE AVENTURER 106 DBS CELLE DU MOMENT ET VRAIMENT J`AIME BIEN .
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

caravane portée 1600 lbs quel camion? Empty Re: caravane portée 1600 lbs quel camion?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum