Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

quel capacité pour une CP

5 participants

Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty quel capacité pour une CP

Message  yvanhoe Mar 13 Déc - 23:55

j'ai un F 150,2010,4X2. moteur 5.4 L. boite de 6 1/2 pieds.le camion peut porter 3030 Lbs.et j'ai le towing package et les freins électrique. le camion dépense t'il plus de gaz avec une CP ou tirer une roulotte de 18 à 21 pieds.je regarde pour aller traverser le Canada et aller en Arizona 2-3 mois l'hiver et retour au Québec en Avril.
merci de vos conseils et de votre expériences.
yvanhoe

yvanhoe


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Michelxb Mer 14 Déc - 21:40

Un F-150 2010 qui peut porter  3030 Lbs. ????????????????

Je serais très étonné que sa capacité dépasse les 1800 lbs (entre 1380 et 1800)

Pour ton 3030 lbs tu n'aurais confondu le 1380 lbs pour des kg ?
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty payload et maximum towing

Message  yvanhoe Mer 14 Déc - 22:49

je peut etre dans l'erreur,j'ai lu dans la brochure du camion:maximum payload 3030 lbs et maximum towing 11500 lbs when properly equiped.j'avais compris que le payload était le poid que le camion pouvais porter.je comprend ton scepticisme,je dois etre dans l'erreur. alors comment dois-je trouver la capacité maximale que ce camion peut porter? merci d'éclairer ma chandelle.
yvanhoe

yvanhoe


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  yvanhoe Mer 14 Déc - 23:07

lect the proper F-Series Pickup/Camper Combination:
Slide-In Camper Installation
• Consult your camper manufacturer/dealer for details regarding
proper installation of your slide-in camper
• A dimensionally stable block spacer is recommended between
the headboard of the pickup box and the forward edge of the
camper floor. Resting the spacer on the pickup box bed helps
prevent movement and contact of the fully installed camper
with the pickup box headboard or taillight rear pillars
Note: Be sure to measure your slide-in camper before attempting to install it onto
the bed of the truck. Some campers may require a platform in the bed of the truck
to make sure there is adequate clearance for both the box rails and cab roof of the
truck.
Camper Center-Of-Gravity
• All Styleside pickups that qualify for slide-in camper bodies have
camper center-of-gravity included on the Consumer Information
Sheet in the glovebox
• Data is calculated for each individual truck, based on vehicle options
• If vehicle does not qualify for camper use, the Consumer Information
Sheet states that the vehicle is not recommended for camper use,
and no center-of-gravity data is shown
F-150 Heavy-Duty Payload Package (Option Code 627)
Increases GVWR to 8,200 pounds.
• LT245/75R17E BSW A/T tires (5)
• High-capacity 17" 7-lug steel wheels
• Heavy-duty shock absorbers
• Upgraded springs, radiator and auxiliary transmission oil cooler
• 9.75" gear set with 3.73 Limited Slip axle
Available on XL and XLT Regular Cab and SuperCab models with 8'
box or Mid-Box Prep Package. Requires 5.4L gas engine and Max
Trailer Tow Package.
Slide-In Campers
For F-Series Pickups
Maximum Cargo Weight With Slide-In Camper
(With Minimum Equipment)
Note: The following chart lists GVWRs and Maximum Cargo Weights by engine for each
approved pickup model: 5.4L V8.
GVWR (Lbs.) Maximum Cargo Weight Rating (Lbs.)
Model Wheelbase 5.4L 5.4L
F-150 (1)
4x2 Reg. Cab 144.5" 8,200 2,627
4x2 SuperCab 163.0" 8,200 1,795
4x4 Reg. Cab 144.5" 8,200 2,326
4x4 SuperCab 163.0" 8,200 1,491

je crois que j'ai trouver,tu avais raison,c'est 1795 Lbs.
merci
yvanhoe

yvanhoe


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Michelxb Jeu 15 Déc - 13:07

Regarde dans l'ouverture de la porte du conducteur. Ça devrait être là spécifiquement pour ton camion.

Il y a aussi ....
Habituellement, tu devrais trouver ça aussi dans le coffre à gants. Ils y ont soustrait le poids de 5 passagers à 150 lbs chacun. Donc pour un camion qui porte 2000 lbs, on soustrait 750 lbs. Il reste 1250 pour le camper et tous les bagages, eaux, bouffe... et ta brosse à dent. Smile

Pour la capacité (le poids) que peut porter le camion, c'est à vide, sans conducteur ni passager.
Donc si la capacité indiquée dans l'ouverture de la porte du conducteur est de 1700 lbs et que toi tu pèses 200 lbs et que tu as un passager de 150 lbs, la capacité est diminuée à 1350 lbs.
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Admin Jeu 15 Déc - 23:34

yvanhoe a écrit:je peut etre dans l'erreur,j'ai lu dans la brochure du camion:maximum payload 3030 lbs et maximum towing 11500 lbs when properly equiped.j'avais compris que le payload était le poid que le camion pouvais porter.je comprend ton scepticisme,je dois etre dans l'erreur. alors comment dois-je trouver la capacité maximale que ce camion peut porter? merci d'éclairer ma chandelle.
yvanhoe

Je vous invite à consulter l'INFO CAPSULE sur la capacité de charge : http://www.cpquebec.com/t393-info-capsule-no-2-capacite-de-charge-du-camion

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  nitrof Sam 17 Déc - 10:58

Le F150 qui charge3030 livres , c'est celui qui est le moins pesant, le moins équipé,
F 150 XL 4X2 cabine régulière moteur v6 , si tu l'équipe ,faut soustraire le poids des options et équipements.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Michelxb Sam 17 Déc - 13:55

nitrof a écrit: Le F150 qui charge3030 livres , c'est celui qui est le moins pesant, le moins équipé,
F 150 XL 4X2 cabine régulière moteur v6 , si tu l'équipe ,faut soustraire le poids des options et équipements.

Un 1500 2010 qui porte 3000 lbs??????? Jamais vu ça !
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  nitrof Dim 18 Déc - 23:37

Michelxb a écrit:
nitrof a écrit: Le F150 qui charge3030 livres , c'est celui qui est le moins pesant, le moins équipé,
F 150 XL 4X2 cabine régulière moteur v6 , si tu l'équipe ,faut soustraire le poids des options et équipements.

Un 1500 2010 qui porte 3000 lbs???????  Jamais vu ça !

Va sur la page google , écris 2010 f150 brochure pdf et tu auras tous les renseignements du pick up.
En passant un 1500 c'est dans le gm ou le dodge, ford c'est f150 et il y a une cathégorie f150 HD,
c'est lui qui charge plus que les autres demie tonne, mais ça prend l'option charge max.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Michelxb Lun 19 Déc - 8:04

Là tu parles du HD.  On faisait mention du F-150 et non du F-150 HD.
Je crois que tous les 1500 (ou f150) HD étaient en fait des 3/4 tonne en 2010.
Il me semble que cette catégorie est disparue chez GM. Il n'y a plus de 1500HD


Toutes les compagnies Ford, GM, Ram, sont assez bons pour jeter de la poudre aux yeux avec leurs gros chiffres dans leurs feuillets.
Il faut vraiment y regarder de près et fouiller pour avoir les bons chiffres pour le véhicule qu'on a.

La solution facile et plus réelle est de regarder dans la cadre de porte du conducteur et dans le coffre à gants.
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  brubru Mer 21 Déc - 0:51

check ca michelxb ....si t as jamais vu un f150 chargé plus de 2500 lbs  Very Happy   fait le calcul .... pnbv 8200lbs (avec trailer et moto)

--quel capacité pour une CP 20150410
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Admin Mer 21 Déc - 2:15

brubru a écrit:check ca michelxb ....si t as jamais vu un f150 chargé plus de 2500 lbs  Very Happy   fait le calcul .... pnbv 8200lbs (avec trailer et moto)

Évidemment que les camions sont capables d'en supporter plus Smile

Mais la question est plus par rapport aux spécifications du manufacturier et règlementation.

L'avantage que nous avons, c'est que les nouvelles générations de camions ont pour la majorité une capacité de charge de beaucoup augmentée comparativement aux modèles moins récents.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Michelxb Mer 21 Déc - 8:26

Ouais on s'égare un peu là.
Je pense que Admin vient de répondre dans le sens que j'ai écrit.

Lui aussi porte pesant Smile


quel capacité pour une CP Overloaded-truck
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  brubru Mer 21 Déc - 18:46

je comprend très bien le sens ....mais disons que c est un sujet tabou le poids de nos équipement...car selon moi pour être légal faudrait se promener en f450 ....... j aime me peser avant chaque voyage et meme en F350 je suis over ...... cheers
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Michelxb Mer 21 Déc - 19:35

J'ai un vieux camper... de brousse, enfin c'est ce que j'ai pour mes voyages dans le bois. Il est à environ 1400 livres. C'est ce qui est écrit sur sa plaque mais avec mes modifications disons qu'il doit être plus dans les 1500 ou 1600 lbs. Mon Gm 2015, 2500HD est inscrit à 2909 lbs. Alors avec l'équipement et le poids sur la boule en remorquant le bateau, et mon moi-même, je suis pas mal dans le "recommandé". En tous cas, je me sens plus solide et confortable qu'avec mon ex Silverado 1500, 2010 qui était marqué à 1626 lbs. J'étais moi aussi en haut du recommandé.

Bon, avant que le printemps arrive et que je ressorte ma "vieille boîte à souvenirs", il va en tomber encore pas mal de la neige. Pis je vais en brûler encore pas mal du bouleau dans mon poêle. Aussi vieux qu'il puisse être, je suis bien dans ce camper. Au sec, au chaud, bien couché, installé pour faire de la bouffe sur un poêle et un frigo, lecteur de dvd, radio. Ça me change du temps de mes premières chasses à l'orignal quand je partais avec une toile et un sac de couchage et un peu de bouffe dans mon sac à dos. Je couchais dans la mousse et me réveillais parfois avec 4 pouces de neige par dessus la toile. Ouep, quand j'y pense, j'apprécie encore plus. Twisted Evil

Joyeux Noël et bonne année à tous !
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Admin Ven 23 Déc - 3:37

Michelxb a écrit:

Joyeux Noël et bonne année à tous !

À toi aussi Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Admin Ven 23 Déc - 3:38

Michelxb a écrit:Ouais on s'égare un peu là.
Je pense que Admin vient de répondre dans le sens que j'ai écrit.

Lui aussi porte pesant  Smile


quel capacité pour une CP Overloaded-truck

cheers Razz
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Admin Ven 23 Déc - 3:59

brubru a écrit:je comprend très bien le sens ....mais disons que c est un sujet tabou le poids de nos équipement...car selon moi pour être légal faudrait se promener en f450 ....... j aime me peser avant chaque voyage et meme en F350  je suis over ...... cheers

Effectivement, il est plus difficile d'être dans la norme avec la présente loi (anciennement c'était le total de la capacité de charge inscrite sur les pneus arrières qui était la norme). La plupart d'entre nous dépassons la capacité de charge inscrite par le manufacturier; mais il faut être raisonnable dans le dépassement pour voyager de façon sécuritaire et avoir du plaisir (j'ai même vu des motorisé de classe B+ qui excédait le poids inscrit par le manufacturier et à sec).

Être bien informé sur le calcul à faire afin de connaitre la disponibilité qu'il reste pour la capacité de charge de notre camion est à tout le moins un bon pas pour être sensibilisé et ne pas faire un achat compulsif qui au bout du compte ne renderait pas justice à tout le plaisir que nous pouvons avoir avec notre CP Smile

On a tous été témoins de mésaventures ou d'OVER CHARGE pas d'allure qui fait passer des frissons Smile

Ça demeurera toujours un sujet un peu pointu. C'est comme autre chose, nul ne doit ignorer la loi mais on est tous libre d'en faire une gestion de risque ou à notre tête Razz
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quel capacité pour une CP Empty Re: quel capacité pour une CP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum