Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Un assemblage adéquat?

+2
Michelxb
rturgeon
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Un assemblage adéquat?

Message  rturgeon Ven 9 Nov - 20:58

La charge utile max. d'un F-250 4x4 avec une cabine 6 places et une boîte de 6.5 pi est de 3 290 livres. Une Northern Lite 8-11 Q Classic pèse 2050 lbs. En rajoutant au plus 240 lbs en options sur la CP, il resterait 1 000 lbs de charge utile pour 2 occupants, 2 chiens d'une cinquantaine de lbs chacun, la bouffe, les vêtements, l'eau, le propane, le stock de chasse ou de pêche, et les ''cossins''.
En mode ''pêche'', soit un canot sur le toit (max 100 lbs de charge : canot 16 pi. de 68lbs, avirons, ancre, vestes, cordes et ensemble de sauvetage), ou bien notre petit bateau (1000 lbs max/4.6m en alu. +35hp).
C'est un peu juste ou ça passerait?
rturgeon

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Michelxb Sam 10 Nov - 7:31

Ton bateau de 1000 lbs, il est probablement sur une remorque! Smile
Il n'y a donc pas plus que 100 lbs sur l'attache du camion.
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  nitrof Sam 10 Nov - 9:16

Bonjour, si vous n'avez pas encore de camion, peut-être faudrait penser à regarder pour un camion capable de charger au minimum 4000 livres afin d'avoir un peu de marge de manoeuvre.

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  mikevert Sam 10 Nov - 10:00

pas compliquer un double roues boite de 8 pieds, 4x6, il te reste a décider diésel ou pas, aussi la suspension doit être revue ,parce que sa swing un campeur bounce d'un novice qui connait pas grand chose Basketball ah oui rapport du différent-ciel aussi cyclops

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  rturgeon Sam 10 Nov - 10:30

Michelxb a écrit:Ton bateau de 1000 lbs, il est probablement sur une remorque! Smile
Il n'y a donc pas plus que 100 lbs sur l'attache du camion.

En effet. C'est pourquoi je considère équivalentes (toutes deux 100 livres) au niveau du calcul de la charge utile mes options d'embarcation de pêche. rturgeon

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  rturgeon Sam 10 Nov - 10:45

nitrof a écrit:Bonjour, si vous n'avez pas encore de camion, peut-être faudrait penser à regarder pour un camion capable de charger au minimum 4000 livres afin d'avoir un peu de marge de manoeuvre.

Nitrof
Vous avez fort problablement raison. Si j'aditionne 60 lb.(réservoirs et propane), 100 lb d'eau, 500 lb pour Sue et moi, les chiens et leur cages de transport, 60 lb pour la bouffe, 60 lb pour les bottes souliers et vêtements, 100 lbs de stock de chasse ou de pêche, 50 lb de chaudrons et de vaisselle, et 100 lb de bateau, il n'y a plus de marge de manoeuvre. rturgeon

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  rturgeon Sam 10 Nov - 11:34

mikevert a écrit:pas compliquer un double roues boite de 8 pieds, 4x6, il te reste a décider diésel ou pas, aussi la suspension doit être revue ,parce que sa swing un campeur bounce d'un novice qui connait pas grand chose Basketball ah oui rapport du différent-ciel aussi cyclops

Je peux obtenir une charge utile de 4, 460 lb avec un f_350 4x4, 6places et une boîte de 6.5pi. rt

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  nitrof Sam 10 Nov - 12:18

En mettant 100 livres pour l'eau vous n'êtes pas trop généreux, le chauffe-eau contient 60 livres d'eau , il reste 40 livres ,soit 4 gallons.
J'imagine que vous allez emmener plus que 4 gallons d'eau potable si vous allez 3 ou 4 jours dans le bois à la pêche ou la chasse.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  rturgeon Sam 10 Nov - 21:30

nitrof a écrit:En mettant 100 livres pour l'eau vous n'êtes pas trop généreux, le chauffe-eau contient 60 livres d'eau , il reste 40 livres ,soit 4 gallons.
J'imagine que vous allez emmener plus que 4 gallons d'eau potable si vous allez 3 ou 4 jours dans le bois à la pêche ou la chasse.

Vous avez raison, j'avais oublié le chauffe-eau. 4 gallons d'eau potable suffisent pour 3 jours (pour boire, faire du thé, café...).
De toute manière, mon calcul démontre qu'avec mes besoins et cette CP, un F-250 devra céder sa place à un F-350 4X4 dans la même configuration, c'est-à-dire une cabine pour 6 (4 portes) et une boîte de 6.5 pi.
Pour plus de potentiel de ''brousse'' et d'agilité, la caisse de 8 pi. et les roue jumelées sont superflues, voire nuisibles, à mon avis, d'autant plus que ces options feront grimper la facture. Qu'en pensez-vous?

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  mikevert Dim 11 Nov - 1:00

4 portes et boite de 8 pieds oui c'est long affraid double roues superflue pas certain bounce je suis avec attention le sujet sunny

ah oui j'oubliais ADMIN POSSÈDE UN DOUBLE ROUES et bien elle peut sûrement partager son expérience, mais elle reste en tout prudente notoriété oblige santa

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Dim 11 Nov - 6:22

Avec une boite de 6.5 pieds, vous n'aurez pas beaucoup de choix de CP.

Je vous suggère de commencer à explorer les choix qui pourraient s'offrir à vous avec une boite de 6.5 et voir si cela convient à vos besoins. Si oui, alors vous aurez toute l'info de la CP choisie (poids - dimensions) pour arrêter votre choix sur le camion qui sera approprié; si non je pense que vous mettez beaucoup d'efforts, peut être inutilement.

Pour ce qui est d'un camion double roues, on ne peut contester que cela augmente de beaucoup la stabilité; mais encore là il n'est peut-être pas nécessaire dépendamment du choix de votre CP.

Mayz1 a fait récemment l'installation de Stable Load sur son camion pour diminuer le balancement latéral et il semble que ce soit un bon accessoire. Mayz1 a eu la chance d'expérimenter cette nouvelle installation que pour 400Km; c'est à suivre l'été prochain pour avoir plus de feed-back.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Une boîte de 6.5 pi

Message  rturgeon Lun 12 Nov - 10:50

Bonjour admid
Si je n'avais pas possédé 2 chiens d'arrêt, j'aurais préféré un camion avec une cabine allongée plutôt qu'une cabine à six places, et ce, pour bénéficier d'une capacité de charge utile accrue.
Puisque que je dois privilégier une cabine à 6 places qui permet aussi de transporter confortablement des passagers lorsque nous utiliserons le camion sans la CP, il est alors préférable d'opter pour la boîte de 6.5 pi, et pour limiter les pertes de la capacité de charge, et pour limiter les dimensions de la ''bête'' afin qu'elle réponde le mieux possible à notre audace aventurière (un treuil de 12 000 lb équiperait fort probablement le camion dont nous rêvons).
Nos besoins imposent une CP plutôt légère et peu encombrante. Les ''slide-out'' et les 9.5' et plus sont ainsi éliminés. Une CP 4 saisons est cependant de rigueur.
Au cours de mes recherches, qui m'ont permis de découvrir le site de CP-Québec, je crois avoir trouvé la CP qui nous conviendrait, une Northern Lite 8' 11'' Queen Classic, conçue pour les camion de pleine grandeur avec une boîte de 6.5' (2050 lb sans option). Je ne suis pas encore certain si ''Lance'' propose un modèle 4 saisons équivalent. Et les lourdes, luxueuses et impressionnantes ''Artic Fox'' ne répondent vraiment pas à nos besoins.
Évidemment, comme vous le conseillez si sagement, il faudra vérifier si le ''mariage'' des dimensions est possible avec le camion choisi qui, pour des raisons de capacité de charge utile devant prévoir une marge de maneuvre adéquate, vient tout juste de passer du F-250 au F-350 (toujours 6 places, 4X4, roues simples, bte de 6.5pi), suite à l'éclairante intervention de ''nitrof''.
Les roues jumelées ne seront pas du voyage parce qu'elle limiteraient les capacité d'utilisation de certains chemins étroits en forêt, sans compter le coût additionnel de cette option.
Toutefois, si jamais une très bonne occasion se présentait au bon moment, il pourrait bien s'agir d'un ensemble qui ne correspond pas à nos exigences sur mesures. Mais ça ne nous changerait pas beaucoup de marcher pour compenser les limites d'un ''kit'' qui ne pourrait pas s'enfoncer aussi loin en forêt que nous le souhaiterions.
Pour ce qui est du ''Stable Load'', ça semble prometteur. J'avais déjà lu la discussion au sujet de cet équipement. J'ai bien hâte d'en savoir plus.
Merci,
rturgeon







rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Lun 12 Nov - 11:48

Super ! au moins vous avez une idée tu type de CP que vous voulez et les planchers pour les 6.5 de caisse vous conviennent.

Effectivement, vous devrez vous diriger vers un F-350. Si vous optez pour roues simples, je vous recommande fortement de vous assurer d'avoir le groupe remorque (suspenssion renforcie) et des timbrens ou stable load seront d'une grande utilité.

Le différentiel 4.10, bien que plus énergivore, saura répondre plus adéquatement à la demande (surtout dans les pentes ou lors de manoeuvres de dépassement) comparativement à un 3.73. La transmission de Ford qui a été changée au cours des dernières années fait en sorte que les vitesses changent à basse vitesse pour l'économie d'essence, mais donne souvent l'impression de manquer d'énergie (de torque). Le différentiel 4.10 vient alors aténuer ce comportement.

C'est bien que Nitrof vous ait conseillé. Ho! en passant j'ai aussi un gros chien et j'ai retiré complètement le banc arrière de la cabine de notre camion (crew cab), ça lui donne beaucoup plus d'aisance et c'est aussi plus pratique pour nous.

Bonnes recherches !


Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  nitrof Lun 12 Nov - 19:32

Salut,pour le ratio des dirrérentiels , je crois que c'est du 4:30 sur le F-250 et F-350 et aussi il faut être vigilant sur les options car je crois qu'il y a une bonne différence de payload entre le diesel et le gas, si je me souviens bien ,presque 450 livres de moins pour le diesel. Tu tombe en dessous du 4000 livres.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Pas de diesel

Message  rturgeon Lun 12 Nov - 21:30

Salut Nitrof,

Le diesel est en effet plus lourd et cet excédant de poids pénalise trop la charge utile.

rturgeon

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Mar 13 Nov - 7:56

nitrof a écrit:Salut,pour le ratio des dirrérentiels , je crois que c'est du 4:30 sur le F-250 et F-350 et aussi il faut être vigilant sur les options car je crois qu'il y a une bonne différence de payload entre le diesel et le gas, si je me souviens bien ,presque 450 livres de moins pour le diesel. Tu tombe en dessous du 4000 livres.

Effectivement Nitrof tu as bien raison, le Ford n'a pas de 4:10. Seulement offert en 3:73, 4:30 ou plus élevé pour certains modèles.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty félicitation a l`administrateur

Message  nick gauthier Ven 7 Déc - 16:33

BONJOUR, ADMINISTRATEUR ET VRAIMENT DES FÉLICITATIONS POUR L ÉVOLUTION DE VOTRE FORUM ( CP) DIRE QUE VOUS N`ÉTIEZ PAS CERTAIN DU SUCCÈS AVANT LE LANCEMENT HÉ BIEN , VOUS AVEZ RÉUSSIT A FAIRE UN TRAVAIL EXEMPLAIRE ET DEPLUS FAIRE RÉAGIR LES GENS SUR LE CHOIX DES BONS ASSEMBLAGES ( PICK-UP / BOITE CP ET AUTRES ) JE REGARDE SOUVENT LES QUESTIONS ET COMMENTAIRES ET L`INTÉRET POUR LES BOITES CAMPEURS EST EN AUGMENTATION, MAIS AUSSI IL FAUT DIRE QUE CE N`EST PAS UN ACHAT FACILE A FAIRE POUR AVOIR UN BON KIT , MAIS VOTRE FORUM FAIT BIEN LA LUMIÈRE SUR LE PROBLÈME . DONC BONNE CONTINUITÉE ET BONNE ANNÉE ET ENCORE FÉLICITATION . MON CAMPEUR EST EN ATTENTE CHEZ MOI PLEIN DE BAGAGES ET LE DÉPART EST LE 13 DECEMBRE POUR LA FLORIDE .

BYE NICK GAUTHIER
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Sam 8 Déc - 8:39

nick gauthier a écrit:BONJOUR, ADMINISTRATEUR ET VRAIMENT DES FÉLICITATIONS POUR L ÉVOLUTION DE VOTRE FORUM ( CP) DIRE QUE VOUS N`ÉTIEZ PAS CERTAIN DU SUCCÈS AVANT LE LANCEMENT HÉ BIEN , VOUS AVEZ RÉUSSIT A FAIRE UN TRAVAIL EXEMPLAIRE ET DEPLUS FAIRE RÉAGIR LES GENS SUR LE CHOIX DES BONS ASSEMBLAGES ( PICK-UP / BOITE CP ET AUTRES ) JE REGARDE SOUVENT LES QUESTIONS ET COMMENTAIRES ET L`INTÉRET POUR LES BOITES CAMPEURS EST EN AUGMENTATION, MAIS AUSSI IL FAUT DIRE QUE CE N`EST PAS UN ACHAT FACILE A FAIRE POUR AVOIR UN BON KIT , MAIS VOTRE FORUM FAIT BIEN LA LUMIÈRE SUR LE PROBLÈME . DONC BONNE CONTINUITÉE ET BONNE ANNÉE ET ENCORE FÉLICITATION . MON CAMPEUR EST EN ATTENTE CHEZ MOI PLEIN DE BAGAGES ET LE DÉPART EST LE 13 DECEMBRE POUR LA FLORIDE .

BYE NICK GAUTHIER

Merci Nick pour votre appréciation; c'est très apprécié !

Je prends connaissance de votre message ce matin alors que le forum fête son 1er anniversaire; quelle coïncidence!

Bien heureuse de constater que vous consulter souvent le forum, et votre petit mot me fait bien plaisir, je pensais que vous n'étiez plus des nôtres; mais c'est rassurant de savoir que vous jettez toujours un petit coup d'oeil.

Bonne route pour la Floride.... profitez-en pour nous.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty exemple concernant le poid des cp

Message  nick gauthier Sam 8 Déc - 12:27

J`aimerais dire une petite chose sur le poids des cp. A l`achat de ma 3 ième boites campeur aventurer 106 dbs en 2010 le manufacturier aventurer donnait le poids de 3200 livres , mais sur la fiche signalétique sur le campeur a l`arrivé au québec le poids était de 2710 livres , et sur le papier officiel ( genre enregistrement avec tous les équipements il était maintenant a 408o livres, donc il faut ètre très vigilant avant de faire l`achat d`un pick-up qui convient bien , mais il ne faut pas non plus avoir trop d`inquiétude face a ce poids car les suspensions sont toujours modifiables en autant que vous avez un camion de 250 et +( Ford ou Gm ) mais il faut vraiment pas faire l`achat d`un 150 car mème avec des ajouts sur la suspension le frame ne suffira pas a la tache car les 150 ont des frames beaucoup moin résistant que la gamme 250, 350 ,450, et pour ce qui est du double roue là ont a vraiment une tout autre conduite c`est vraiment le top et a l`achat le cout est minime et mème l`orsqu`il est sans charge le roulement est supérieur car l`arrière est plus lourd donc plus comfortable saute moin sur la route . En ce qui concerne la capacitée de charge du véhicule comme ont le voit les gens calcules sans cesse et ils s`appercoivent quìl ne reste meme plus de capacitée a mettre un chien ont en vient a devenir fous ,donc je penses quìl faut avoir une certaine sagesse et chacun de nous savons ce qui a du bon sens ou non et avec des essais sur la route vous trouverez ce qui manque a votre ensemble . NB , le camion parfait pour les boites campeurs n`existe pas, il vous faudra absolument faire des ajustements et ajouts sur la suspension pour avoir un rendement adéquat . mais il ne faut pas croire que les classes ( b, c et a ) sont mieux concus que les cp , les manufacturiers de ces campeurs ( c b et a) mette le minimun et les propriétaires remettent de $ pour refaire les suspensions et bien d`autres problèmes sont inclus dans ce gence de campeurs qui sont si beaux sur les stationnements des concessionnaires . Et oui rien n`est parfait dans ce monde après tout ce ne sont que des humains qui les ont construits .


Ce qui n`est pas inclus normalement dans le poids
- jacks électrique
- climatiseur
- propane , micro-onde, et autres.............
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  nitrof Sam 8 Déc - 16:11

Salut, je ne suis pas trop daccord avec ton argument à propos du F 150,c'est certain que le frame du f 150 est moins fort que celui du f250,comme celui du f250 est moins fort que le f 350 et f350 moins fort que le f450 mais de là à dire de pas s'acheter un f150 .Tu y vas selon tes besoins et tes moyens.Moi j'ai une petite cp qui va très bien sur mon f 150.Je me suis servi de ma tête quand ça a été le temps de magasiner et d'équiper une cp.Il y a des f150 moins fort que le mien,moi j'ai choisi le plus fort et je n'ai pas eu à modifier la suspension et il est bien droit et se comporte très bien sur la route et je ne consomme pas 32 litres aux 100 km. Cette activité doit demeurer un loisir et une passion et non un fardeau.Si tu as les moyens de bruler du gas et de mettre $100,000 et plus sur ton kit
tu es bien chanceux mais c'est pas le cas de tous. En fin de compte j'ai un kit qui me convient et qui convient aux normes de sécurité routière.Quand tu te magasine une cp tu dois exiger du vendeur de voir le vrai poids de la cp qu'il y a sur les enregistrements officiels de la cp car c'est ce papier qui fait foie de tout.
Si le vendeur refuse de te montrer le document ,vas ailleur,c'est qu'il veut te cacher le vraie poids parce qu'il sait que ton camion n'est pas assez fort et qu'il veut faire la vente quand-même et il va te dire qu'avec des ballounes ça va aller mieux. Pis le frame de mon f150 HD est plus fort que le frame du f150 ordinaire.

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Sam 8 Déc - 17:31

L'important dans tout cela c'est de bien comprendre la capacité de charge et surtout de bien maîtriser cela pour ne pas se faire avoir lorsque vient le temps d'acquérir une CP.

Bien entendu qu'il y a des CP pour tous les models de camion, juste à choisir la bonne combinaison, en connaissance de cause et surtout ne pas acheter sur un coup de tête sans information. Il y a trop de gens qui ont vécu de mauvaises expériences.

Je pense qu'on excède tous un peu plus la capacité de charge, mais il y a une saine gestion de risque qui doit être faite.

En tout cas, plus on est informé, mieux c'est !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  mikevert Sam 8 Déc - 17:37

je comprends ton point de vue NITROF mais avec un f150 il faut être très discipliné elephant tout mais vraiment tout au minimum .pas de douche pas de bateau a remorquer pas de et pas de et pas de study

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty reponse a capacité de charge

Message  nick gauthier Sam 8 Déc - 18:51

il faut bien comprendre que chaque camion a sa capacitée de charge et je n`ais rien contre le f-150 si ton cp est petit mais moi je parle pour ceux qui ont des cp lourdes ,car comme le dit l`administrateur nous sommes tous over load .

nb. mon amis a fait peser son cp ( CAMION DODGE 3500 + BOITE LANCE 1150 ET IL ÉTAIT A 12950 LIVRES SANS BAGAGES ET AUTRES ) donc nous sommes très lourd.

nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Overload!

Message  rturgeon Mer 12 Déc - 13:00

J'ai aussi suspecté qu'à la lumière des charges utiles proposées par les trois grands fabriquants de camionnettes dans toutes leurs conformations, plusieurs d'entres vous qui possèdent une grande CP seraient effectivement ''overload''.
Mais vous me rassurez lorsque vous dites qu'il est possible d'apporter les modifications nécessaires à la suspention afin de remédier à la situation. Je sais qu'il est possible d'ajouter des lames à l'arrière, des amortisseurs plus puissants à l'avant, particulièrement pour les diesels qui sont plus lourds, mais je suis encore dans la théorie.
Je ne crois pas devoir dépasser un poids à sec de CP de 2400 lb, car j'aurai besoin d'une certaine ''agilité''. Ça m'évitera les roues doubles qui seraient un handicap dans certains chemins. Aussi, par leurs poids et leur résistance, ils augmentent la consommation. Alors, si je peux me permettre de m'en passer avec une CP plus petite, ça me conviendrait.
Avec mon équipement actuel, je suis en surcharge. Notre Subaru Forester 2,5 l (4 cyl) avec transmission manuelle la 5 vitesses a une capacité de remorquage de 985 kg, soit deux mille cent et quelques livres. Le poids à sec de ma vieille tente-roulotte est de 1680 livres.
En 1997, nous avions fait installer le chauffage, rajouter une bombonne de propane et acheté l'auvent de 8 pi agrémenté de la cuisinette complète. Je n'ose pas faire peser le tout lorsqu'elle est chargée avec la literie, la bouffe, la glace, les avirons, le 2 hp, les cannes à pêche et les coffres. Mais elle suit très bien et presque partout.
Pire. Malgré qu'alors nous n'avions ni le chauffage, ni la cuisinette, nous sommes allés à Cape Cod (de Mont-Laurier) en 96 avec les 2 enfants (qui avaient respectivement 14 et 15 ans). À cette époque, notre ''tracteur'' était une Nissan Sentra 94 (4 cyl) 1,6 l de 90 cv à 5 vitesses. Lent dans les côtes mais aucun problème.

Merci pour les encouragements,

Rturgeon

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty reponse a rturgeon

Message  nick gauthier Mer 12 Déc - 15:58

Le problème est souvent dans ce que nous mettons de +++++ en bagages et imagine que si un litre d`eau = 1 livre , donc avec l`eau douce , grise, le plein en essence ouff, et de là la surcharge, mais le plus important est vraiment la répartition des charges et c`est pour cela que mon porte bagage est a l`avant de mon camion et la différence sur la conduite est vraiment visible . Pour ce qui est des doubles roues il ni a pas vraiment de d`différence en essence qu`avec mon simple roue ,mais l `équilibre est vraiment différente surtout dans les courbes tu élimine le tangage . Ma femme ne voulait pas conduire avec mon simple roue et maintenant elle conduit et sans aucun problème elle dit seulement qu`elle ressent la lourdeur du kit mais rien de plus.

l`achat de ton camion est important car une boite de 2500 livres commence a ètre ...... pour ce qui est du doubles roues probablement pas vraiment nécessaire .

bye nick
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum