Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attache pour remorque

+2
MAYZ1
jigaloo
6 participants

Aller en bas

Attache pour remorque Empty Attache pour remorque

Message  jigaloo Ven 27 Juil - 13:39

Bonjour, j'ai une cp qui dépasse mon véhicule de 40 pouces et je voudrais trainer mon bateau. Avez-vous déja acheter une rallonge de "hitch" ou vous en avez-vous déja fabriqué une? Je sais que l'attelage du pick up perd 50% de sa capacité en mettant une rallonge.

Merci

jigaloo


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty hitch

Message  MAYZ1 Ven 27 Juil - 22:33

Nous avons le même problème et après s'être informé il va falloir changer de hitch pour un 2 pouces et demi au lieu de 2 pouces, il sera alors possible de remorquer 5000 lbs et de mettre 500 lbs sur la boule, coût, 800$. Avec un hitch de 2 pouces, le maximum permis pour l'extension est de 18 ou 24 pouces si ma mémoire est bonne.
MAYZ1
MAYZ1


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Re: Attache pour remorque

Message  mecano Dim 29 Juil - 16:10

Rallonger la pôle du trailer serait aussi une solution moins onéreuse, il suffit de prendre un tubing 2" carré d'environ 8 pieds de long, installer au bout une main d'attache et raccorder à la pôle du trailer avec 2 ou 3 U bolts, coût total environ 100$ et cela n'affecte pas la capacité du hitch.
En plus c'est démontable en tout temps.
mecano
mecano


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Re: Attache pour remorque

Message  jigaloo Mar 31 Juil - 20:24

Merci pour vos réponses. J'ai parlé avec mon concessionnaire et voici ce qu'il m'a répondu:

- La capacité de mon hitch sera diminué de moitié si je prends une rallonge, la capacité de mon hitch est de 18000 lbs pour la tire et de 5000lbs pour la portée. Donc si on coupe tout ça en 2, ça veut dire 9000 lbs de tire et 2500 lbs de charge. Donc selon son fournisseur de rallonge, Il n'y a pas de problème. Mon hitch est un 2 pouces.

Ce que moi j'ai pensé, c'est d'acheter une rallonge de 4 pieds qui est de 2,5 pouces extérieures (donc 2 po int) et de prendre un tube de 2 po, plein, de 3 pieds de long que j'insère dans mon hitch de pick up et qui s'insère dans la rallonge de 4pieds. Un peu long comme texte mais je veux savoir ce que vous en pensez

jigaloo


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty capacité de quoi?????

Message  MAYZ1 Mer 1 Aoû - 21:14

Euh..... non, la capacité maximale d'une extension de 48 pouces est de 5000lbs peu importe le camion que vous avez! au dessus la barre va plier.10 % max. sur la pôle soit 500 lbs et avec un hitch de classe 5 soit de 2 pouces et demi. Ça ce n'est pas moi qui l'invente mais bien les spécifications de la cie qui fabrique les extensions et les hitchs, alors pour ce qui est de mettre 9000 lbs sur une extension de 48 pouces de 2 et demi réduit à 2 pouces wow, ça c'est du a peu près d'aplomb! J'ai le même problème et changer de hitch de classe 4 pour un classe 5 est inévitable. Ceux qui connaisse ça c'est les installateurs comme attaches et remorques Labelle à Blainville. C'est la même chose avec la cie de CP Lance, les mêmes spécifications que remorque Labelle à l'endos de leur catalogue, bonne chance....... affraid
MAYZ1
MAYZ1


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Re: Attache pour remorque

Message  jigaloo Jeu 2 Aoû - 2:27

Ok, merci pour la réponse. Mais que pense tu de l'idée de la barre pleine?

jigaloo


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty capacité

Message  MAYZ1 Jeu 2 Aoû - 5:27

hum pas sûr, 2 par 2 de métal plein c'est très lourd pour le hitch de classe 4, le problème c'est la longueur de l'extentension, ça revient à environ 700$ pour tout faire, avoir la tête tranquille (est-ce que ça va tenir???????), ça n'a pas de prix après avoir tant investit sur le camion et la CP, salut, MAYZ'
MAYZ1
MAYZ1


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Attache pour remorque

Message  Admin Jeu 2 Aoû - 15:56

Bonjour,

Je viens de faire la connaissance de Guyté, un nouveau membre du forum qui possède justement une attache remorque à l'arrière de sa CP.

J'ai pris des photos que vous trouverez ci-dessous dont je laisse l'honneur à Guyté de répondre à vos questions.

Attache pour remorque 100_0710

Je trouve ingénieux d'avoir aménagé l'attelage de façon à ce que cette dernière serve de plate forme à la sortie de la CP ce qui évite d'avoir à détacher la remorque et de plus une marche additionnelle est installée de chaque côté facilitant ainsi la descente.

Attache pour remorque 100_0711

La remorque est accouplée par une boule sur un support d'appui, qui a son tour est relié au carré du camion.

Attache pour remorque 100_0712

Attache pour remorque 100_0713

Attache pour remorque 100_0714

Si vous avez des questions d'ordre générale ou techniques, n'hésitez pas à demander. Guyté se fera un plaisir de vous répondre.



Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Re: Attache pour remorque

Message  jigaloo Jeu 2 Aoû - 16:43

Merci, très beau set up

jigaloo


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty attache

Message  guyte Jeu 2 Aoû - 16:56

Merci, Admin pour les photos de l'attache remorque, si je peux aider un membre pour des infos ,`n'hésitez pas.

guyte


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Re: Attache pour remorque

Message  mikevert Sam 4 Aoû - 22:16

vraiment tres bonne idée Smile félicitation GUYTÉ merci pour les photos ADMIN lol!

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

Attache pour remorque Empty Re: Attache pour remorque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum