Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Question batterie

+6
BigDan
Fastbrit
nitrof
levoyageur
Admin
lacamp
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question batterie - Page 2 Empty Re: Question batterie

Message  Admin Sam 14 Nov - 18:18

BigDan a écrit:je ravive le sujet .....

un point a considérer : la facilité d`obtenir des 12V  a décharge profonde
un copain eu un problème électrique sur son VR et a causé tort a ses batteires

il a installé des 12v car facilement disponible partout comparé a des 6 volts ....( ex: walmart )  
personnellement , je ne crois pas avoir besoin de batteies 6 V   pour la différence d`énergie engendrée
je suis déja auto suffisant avec deux gr.31 et panneau solaire de 200W

Dan


C'est vrai qu'avec un panneau solaire, le besoin n'est pas aussi important pour avoir des 6V.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question batterie - Page 2 Empty Re: Question batterie

Message  Rick12 Sam 9 Sep - 14:38

Bonjour les experts Smile

Je vais chercher ma première C.P en octobre et lorsque je regarde les specs de la batterie elles sont: désolé en anglais....45-amp electronic power converter/Battery Charger.

Je ne connais rien sur ce sujet, si quelqu'un peut me dire quel genre de batterie que c'est ? et quel chargeur intelligent je dois me procurer.

Merci

Le nouveau Rick12


Rick12


Revenir en haut Aller en bas

Question batterie - Page 2 Empty Re: Question batterie

Message  BigDan Lun 11 Sep - 11:10

de par ta description ,
tu as déja un power converter /chargeur de 45 amps ....

les batteries seront du type  décharge profonde  ( deep cycle)  préférablement groupe 31 si 12 volts   ( le plus de réserve possible )

les batteries se trouvent dans un compartiment a part  ( normalement avec accès extérieur )

si elles ont + 5ans .....ce serait bien de la/les changer si tu veux etre autonome ) bonndcoking )

as tu un panneau solaire ?

Daniel
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

Question batterie - Page 2 Empty question batterie

Message  ctassé Sam 20 Avr - 17:11

Si votre VR est plus âgé, il est fort probable qu'il ne soit pas "intelligent", souvent les vieux convertisseurs n'étaient que des 'power supply' de +/-13V, ce sont de très mauvais chargeurs, et vont endommager vos batteries si laissées branchées en permanence.

voici ce qu'on m'a dit sur un autre forum , je trouve çà bizarre un peu, il semblerait d'après ce message que si on laisse notre VR branché en permanence sur le 120 volts de la maison ou terrain de camping , on pourrait endommagé nos batteries si on utilise pas de courant régulièrement dans le VR comme les lumières , ventilateur ect . Notre VR devrait être plus jeune soit moins de 10 ans , qu'en pensez-vous ?
ctassé
ctassé


Revenir en haut Aller en bas

Question batterie - Page 2 Empty Re: Question batterie

Message  rignalo Sam 20 Avr - 18:11

Ma batterie BIG RED gr 31 va avoir 8 ans cette année ,toute batterie avec de l'électrolyte on doit s'assurer que le niveau demeure au dessus des plaques en tout temps donc il faut une vérification périodique du niveau de l'électrolyte car il y a toujours une évaporation qui se produit lorsque la batterie est chargé peut importe le moyen utilisé .

Cette année même si ma batterie est encore bonne mais a l'âge quel a elle peux me lâcher du jour au lendemain ,je vais probablement la changer pour une batterie AGM de marque Northstar gr31 c'est pas donné mais l'an passé un voisin de pêche avait cette batterie et a pêché plus de 35 hrs avec un moteur électrique de 70 lbs de poussé sans la rechargé .

Je me suis informé la semaine dernière chez mon marchand de batterie Expert et m'a affirmé que si j'ai fait 8 ans avec ma Big Red tu va faire 12 avec la Northstar mais la beauté de cette batterie aucune entretien et on la recharge pleine a la fin de la saison et on l'oublie pour l'hiver sans la rechargé .

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Question batterie - Page 2 Empty Re: Question batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum