Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Réfrigérateur

+7
nitrof
Tooko
MAYZ1
Admin
cobra
nick gauthier
fullchoke
11 participants

Aller en bas

Réfrigérateur Empty Réfrigérateur

Message  fullchoke Mar 22 Mai - 9:02

Encore moi…..

Ce post se veut presque un mini sondage….

Lorsque vous roulez, avez-vous le réfrigérateur sur le 12 V ou le propane?

J’ai des collègues avec des roulottes et ça semble être presque la norme de rouler avec le réfrigérateur qui fonctionne sur le propane, malgré les risques et peut-être les lois (je ne suis pas au courant) qui l’interdisent???

fullchoke


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty propane ouvert sur la route oui ou non

Message  nick gauthier Mar 22 Mai - 11:43

bonjour, moi je fonctionne avec le propane sur la route par température chaude et je ferme tout, par temps froid , mais il ne faut pas trop ouvrir la porte du frigo trop souvent pour quil garde sa froideur en tout temps, moin le compresseur du frigo décolle plus tu économise du propane , mais par des températures très chaude il ne faut par fermer le propane pour conserver les aliments. pour ce qui est des interdictions sur la route il y a des affiches qui indique de fermer le propane ..... certains ponts, des tunels, et des traversiers . au québec il y en a pas énormément mais, moi a mon départ pour la floride je prends des routes ou je suis certain que le propane n`est pas un problème car il y a des endroits (des états) ou il est interdit de passer avec du propane ( ouvert ou fermé ) donc avant de prendre la route pour le sud ,il est préférable de faire sa route sur la carte. nb. le caa est en mesure de vous tracer une route pour vos besoins et mentionner bien que vous voyager en campeur avec du propane. ( pour avoir un trajet fait par le caa, il est préférable de faire sa demande un mois avant le départ , il faut aussi ètre membre du caa) .


bye nick
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty frigo propane

Message  cobra Mar 22 Mai - 14:52

bonjour
J en suis a ma 15e annees et j ai toujours roule avec le propanne ouvert sans aucun probleme.attention sur le 12 volts tres dur
pour les batteries si vous arretez visiter quelque heures et que vous oublie votre frigo sur 12 volts vos batteries de caravane
seront a plats.

bonne journee
cobra

cobra


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  fullchoke Mar 22 Mai - 16:32

C'est ce qui semble s'être passé hier lorsque nous avons attendu plus d'une heure pour faire la vidange de nos réservoirs (à Fitzroy Ontario Provincial Park).

Évidemment, nous arrêtions le moteur du camion après chaque déplacement dans la file d'attente. Lorsque nous sommes arrivés à la maison après une heure de route, le réfrigérateur indiquait le code LO DC (le moteur du camion était arrêté) et l'indicateur de charge de la batterie montrait que la batterie était à plat.

Les aliments étaient cependant encore froid.

fullchoke


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Admin Mar 22 Mai - 19:01

cobra a écrit:bonjour
J en suis a ma 15e annees et j ai toujours roule avec le propanne ouvert sans aucun probleme.attention sur le 12 volts tres dur
pour les batteries si vous arretez visiter quelque heures et que vous oublie votre frigo sur 12 volts vos batteries de caravane
seront a plats.

bonne journee
cobra

Tout à fait en accord avec Cobra; surtout pour éviter les mauvaises surprises. Nous voyageons toujours avec le propane en marche pour le frigo.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty frigo propane ou 12 volts

Message  MAYZ1 Mer 23 Mai - 21:52

Nous de notre côté nous préférons rouler sur le 12 volts, trop dangereux de rouler sur le propane à mon avis. Un accident ça n'arrive pas qu'aux autres. Le 12 volts ne peut pas refroidir, il ne fait que maintenir, nous l'ajustons donc avec l'électricité puis lors du départ nous le mettons sur le 12 volts. Pour ce qui est des arrêts de moins de 30 minutes aucun problème avec la batterie. Jamais eu de problème de cette façon. Le propane pour nous est très apprécié quand il n'y a pas d'électricité sur un terrain mais pas sur la route.
MAYZ1
MAYZ1


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty reponse au fonctinnement du propane sur la route

Message  nick gauthier Jeu 24 Mai - 22:33

je ne pense pas que faire fonctinner le frigo sur 12 v. soit une bonne idée car le risque de tomber a plat est trop évident . ayant voyagé en volier pendant des années je peux vos dire que les batteries tombe souvent en panne et l`on recharge avec des , éoliennes , panneaux solaire et générateur du moteur et génératrice au gaz il faut ménager le propane et les batteries, et nous sommes toujours a recharger les batteries qui sont la souce no-1 , Sur l`eau tout est rare mais sur la route il y a tant de choix que pour moi les batteries je les utilises qu`au besoin , et le propane devient ma source première d`énergie. nb. je devrais aussi un jour parler et mettre sur le forum ce que chacune des sources d`énergie apporte ( le pour et le contre de chacun des systèmes ,panneaux solaire, eolienne, batteries, génératrice, chargeur , générateur, etc... une chose est certain je peux vous dire quils sont tous bon mais rien n`est parfait lorsquon en gagne a un endroit ont en perd a un autre endroit dans le domaine de l`énergie alternative rien n`est complètement noir ou blanc.
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Admin Ven 25 Mai - 6:01

nick gauthier a écrit:nb. je devrais aussi un jour parler et mettre sur le forum ce que chacune des sources d`énergie apporte ( le pour et le contre de chacun des systèmes ,panneaux solaire, eolienne, batteries, génératrice, chargeur , générateur, etc...

Ce serait une superbe idée Nick !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty 12 volts ou propane

Message  MAYZ1 Sam 26 Mai - 20:05

Sur la route il n'y a aucun problème de rouler sur le 12 volts car l'alternateur du camion recharge la batterie du Vr et c'est très éfficace, il ne faut tout simplement pas le laisser trop longtemps dessus quand le moteur est arrêté, la ça va drainer la batterie si trop longtemps arrêté, mais pas en roulant, pour nous c'est une question de sécurité. MAYZ
MAYZ1
MAYZ1


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty la batterie

Message  nick gauthier Dim 27 Mai - 10:53

UN ALTERNATEUR DE CAMION CHARGE TA BATTERIE A + OU - 80 % DE SA VRAI CHARGE ET POUR L`INSTANT TON KIT DE BATTERIE EST NEUF, UNE BATTERIE PERT 25 % DE SA CHARGE ENVIRON APRÈS 2 ANS D`UTILISA TION TU VA LE VOIR CAR ELLE VA TENIR SA CHARGE MOINS LONGTEMPS DONC POURQUOI UTILISER DE CETTE FACON , SI TU DÉSIRES LE FAIRE JE TE CONSEIL DE LES CHARGER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE AVEC UN VRAI CHARGEUR A BATTERIE QUI LUI VA TE LES METTRES A 100 % DE SA CHARGE ,IL EST IMPORTANT QUELLE SOIT CHARGÉ A BLOC AVEC UN VRAI CHARGEUR ,CE QUE NOUS AVONS DANS NOS CP EST UN GENRE DE GÉNÉRATEUR QUI GÉNÈRE DU COURANT A LA BATTERIE ET NON UN CHARGEUR . UNE BATTERIE A DÉCHARGE PROFONDE A UNE PLUS LONGUE DURÉE DE VIE SI ELLE EST AMENÉ AU TOP DE SA CHARGE ET PAS A 80 OU 75 % DE SA CHARGE DONC ACHÈTE TOI UN CHARGEUR DE 12 VOLTS QUI CHARGE A( 2 , 4,6 AMPÈRES) , ET JE TE CONSEIL DE CHARGER A (2 OU 4 AMPÈRES) SA PRREND PLUS DE TEMPS MAIS TA CHARGE VA ÈTRE MEILLEURE ET TA BATTERIE VA AVOIR UNE PLUS LONGUE VIE , DONNE DES CHARGES RÉGULIÈRE ET CELA MEME SI TON INDICATEUR DANS TON CAMPEUR MARQUE FULL NE TE FIT PAS A CELA , MET TON CHARGEUR DESUS , ET LUI SEUL VA TE DIRE LA VRAI CHARGE QU`ELLE À . MAIS JE SUIS CERTAIN DANS UN AVENIR PROCHE TU VAS TE METTRE AU PROPANE HA HA SALUT .
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Tooko Dim 9 Juin - 10:00

nick gauthier a écrit:UN ALTERNATEUR DE CAMION CHARGE TA BATTERIE A + OU - 80 % DE SA VRAI CHARGE ET POUR L`INSTANT TON KIT DE BATTERIE EST NEUF, UNE BATTERIE PERT 25 % DE SA CHARGE ENVIRON APRÈS 2 ANS D`UTILISA TION TU VA LE VOIR CAR ELLE VA TENIR SA CHARGE MOINS LONGTEMPS DONC POURQUOI UTILISER DE CETTE FACON , SI TU DÉSIRES LE FAIRE JE TE CONSEIL DE LES CHARGER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE AVEC UN VRAI CHARGEUR A BATTERIE QUI LUI VA TE LES METTRES A 100 % DE SA CHARGE ,IL EST IMPORTANT QUELLE SOIT CHARGÉ A BLOC AVEC UN VRAI CHARGEUR ,CE QUE NOUS AVONS DANS NOS CP EST UN GENRE DE GÉNÉRATEUR QUI GÉNÈRE DU COURANT A LA BATTERIE ET NON UN CHARGEUR . UNE BATTERIE A DÉCHARGE PROFONDE A UNE PLUS LONGUE DURÉE DE VIE SI ELLE EST AMENÉ AU TOP DE SA CHARGE ET PAS A 80 OU 75 % DE SA CHARGE DONC ACHÈTE TOI UN CHARGEUR DE 12 VOLTS QUI CHARGE A( 2 , 4,6 AMPÈRES) , ET JE TE CONSEIL DE CHARGER A (2 OU 4 AMPÈRES) SA PRREND PLUS DE TEMPS MAIS TA CHARGE VA ÈTRE MEILLEURE ET TA BATTERIE VA AVOIR UNE PLUS LONGUE VIE , DONNE DES CHARGES RÉGULIÈRE ET CELA MEME SI TON INDICATEUR DANS TON CAMPEUR MARQUE FULL NE TE FIT PAS A CELA , MET TON CHARGEUR DESUS , ET LUI SEUL VA TE DIRE LA VRAI CHARGE QU`ELLE À . MAIS JE SUIS CERTAIN DANS UN AVENIR PROCHE TU VAS TE METTRE AU PROPANE HA HA SALUT .

Dites moi..lorsque vous devez vous arrêter pour faire le plein du camion....Est-ce que vous vous arrêter un peu avant, loin des pompes à essences ou diesel pour fermer le propane ?
Un oubli est toujours possible...et une étincelle aussi n'est-ce pas ?
Mais si oui..il faut stopper un peu plus loin...arrêter le propane , embarquer à nouveau dans le camion...mettre l'essence (faire le plein) s'éloigner un peu, puis s'arrêter à nouveau pour repartir le propane encore loin des pompes...
Est-ce que c'est le bon scenario?
Tooko
Tooko


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Admin Dim 9 Juin - 11:56

Tooko a écrit:

Dites moi..lorsque vous devez vous arrêter pour faire le plein du camion....Est-ce que vous vous arrêter un peu avant, loin des pompes à essences ou diesel pour fermer le propane ?
Un oubli est toujours possible...et une étincelle aussi n'est-ce pas ?
Mais si oui..il faut stopper un peu plus loin...arrêter le propane , embarquer à nouveau dans le camion...mettre l'essence (faire le plein) s'éloigner un peu, puis s'arrêter à nouveau pour repartir le propane encore loin des pompes...
Est-ce que c'est le bon scenario?

Nous n'avons jamais fait de manoeuvre spéciale, le propane reste toujours en fonction. Y faut dire que nos réservoirs sont complètement à l'extrémité de la CP et loin du bouchon d'essence.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  nitrof Dim 9 Juin - 14:58

Salut , Moi le courant continu du camion coupe quand la clé n'est plus dans le contact,Ford fait ça depuis quelques années pour éviter que l'ordinateur manque de courant et le frigo de la cp fonctionne seulement 2 voies , propane et 120 volts mais j'ai toujours roulé au propane avec mes cp ou roulottes et toujours fermé le propane avant de faire le plein. Si je sais que je dois aller faire le plein en partant de chez moi ou en partant d'un camping, j'attend avant de partir le frigo au gas , je le fais après le plein , je m'éloigne des pompes.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Michelxb Dim 9 Juin - 17:49

Si la flamme du pilote s'éteint, le thermocouple (petite tige devant la flamme du pilote) se refroidira et coupera l'arrivée du propane. je ne vois donc pas de risque à ce niveau de rouler avec le propane en marche pour le frigo.

Le seul danger que je puisse voir à rouler avec le propane ouvert pour le frigo serait la rupture du tuyau de propane lors d'une accident. Ce qui ferait vider la bonbonne sur le lieu de l'accident avec les risques que ça comporte.
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  nitrof Dim 9 Juin - 18:35

Mon frigo a l'allumage automatique , si il s'éteint , l'allumeur électronique le rallume ,mais les apareils au propane ont toutes sortes de dispositifs de sécurité.
Si le frigo est trop penché le gas coupe,une bonbonne a aussi un dispositif dans la valve réduisant le flux de gas si la ligne est coupée, ça peut pas être pire qu'un véhicule au gas naturel ou au propane.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty frigo au propane

Message  mthibault Dim 22 Déc - 16:20

Pour ceux que sa inquiète de rouler avec le propane, vous pouvez toujours installer un ondulateur sous le capot puis vous brancher avec une extension sur votre cp de cette façon le frigo fonctionne sur le 110 tout comme au camping, ainsi pas de problême pour le plein de gaz, et sa ne s éteint pas en roulant.
Moi je fonctionne de cette façon, mon ondulateur un 800 watt suffit emplement si je doit arrêter pour plus de 30 minnutes je débranche la cp et je suis bon pour 3 heures avant de rebrancher sans ennuis.

mthibault


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Frankholy Mar 16 Juil - 21:45

Bonsoir à tous !
Étant à ma 3 ième sorti avec notre nouveau CP j’ai rempli ma bonbonne de propane et je me posais la question suivante: combien de temps que je peut faire en utilisant seulement le frigo. Est-ce énergivore ?
Merci
Frankholy
Frankholy


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Admin Mer 17 Juil - 5:41

Frankholy a écrit:Bonsoir à tous !
Étant à ma 3 ième sorti avec notre nouveau CP j’ai rempli ma bonbonne de propane et je me posais la question suivante: combien de temps que je peut faire en utilisant seulement le frigo. Est-ce énergivore ?
Merci

Une bonbonne que combien de livre ?
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Frankholy Mer 17 Juil - 12:38

20 lbs 😬 nous n’utilisons pas non plus le poêle et le chauffe-eau.
Frankholy
Frankholy


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Admin Jeu 18 Juil - 3:11

Frankholy a écrit:20 lbs 😬 nous n’utilisons pas non plus le poêle et le chauffe-eau.

Dans ces conditions, vous devriez pouvoir faire le 3/4 si ce n'est pas toute la saison.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Danielsan Jeu 18 Juil - 8:03

Pour notre cas, je suis équipé d'un frigo à compression avec panneau solaire. Une batterie dans la caravane et un système de recharge avec séparateur/coupleur.
Un chargeur 220v quand je suis raccordé. Même avec 32° dehors avec seulement le panneau solaire 100W, pas de problème de froid. Le gaz ne nous sert qu'au chauffage et la cuisine.
Danielsan
Danielsan


Revenir en haut Aller en bas

Réfrigérateur Empty Re: Réfrigérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum