Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

2 participants

Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  Invité Mar 25 Sep - 11:05

Bonjour, ici j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui EN CE MOMENT SONT propriétaire de CP (lite,home made , popup,ou autre ) sur
des 150,1500,Ford Ranger ou japonais ,soi leur expérience ou conseils,les modifications sur camion ,les truc pour etre plus léger
leur model de CP et leur poids,et quand je dis CP c'est toute habitacle monter sur pickup pour y dormir et faire du camping.
Et oui ici j'aimerais faire parler la majoriter silencieuse parceque moi dans les camping j'ai vu plus souvent des CP sur des 1/2 tonne
que sur des HD,oui c'est sur que ceux que j'ai vu sur des HD, sont plus grosse,plus haute,avec slide out,frigo plus gros etc. mais sa
serait le fun avoir les commentaires des LITE (léger). Merci a l'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  nitrof Sam 29 Sep - 20:13

Salut,je viens de me procurer ma quatrième CP,la première c'étais une pop-up Viking de 10 pieds et demie que je plaçais sur un pick-up Chevrolet 1500 boite de 8 pieds,le pick-up était neuf et la CP usagée et un peu trop pesante pour le pick-up mais je faisait attention ,j'ai installé des timbrens,j'ai fait quelques années .Après deux roulottes je suis revenu à une CP .J'ai acheté une pop-up neuve ,une Palomino Bronco 800 que j'ai plaçée sur un Dakota.La CP pesait
1340 livres à sec,le pick-up pouvait prendre environ 1100 livres j'ai du faire mettre 2 lames de chaque côtés pour que le pick-up redevienne droit.La bronco
800 avait l'option Dakota,c'est à dire que le plancher avait seulement 44 pouces de large pour entrer entre les ailes du Dakota.C'est certain que le Dakota une fois renforcis n'avait aucune difficulté à trainer la CP, avec un moteur V8 et différentiel 3.73 et 4X4 en plus.Ensuite j'ai changé mon pick-up pour un F-150
super crew cab xtr 2008 neuf lui aussi avec capacité de charge de 1380 livres, là je n'ai pas eu besoin de renforcir la suspension ,le pick-up était bien droit.
C'est certain que 1000 livres de bagage ça ne se peut pas pour une petite CP ,t'as pas la place pour le mettre,T'as 2 armoires pis un tirroir et t'as pas de coffres à l'extérieur,pas de chauffe eau et un petit réservoir d'eau.En 2010 j'ai changé le pick-up pour un F-150 HD et ma troisième CP,encore une pop-up
mais la plus grosse chez Starcraft avec toilette et douche usagée de 3 ans à 1960 livres.J'ai presque pas perdu d'argent sur mes CP usagée en les revendant .C'est certain que avant d'avoir un HD je dépassais les capacités de charges mais j'étais prudent et je n'ai pas eu de problèmes dus à ça.
Là je viens d'acheter une Palomino Hard side et elle est plus légère que ma dernière CP pop-up.Sur le pick-up j'ai changé les pneus en partant ,il sortait avec
des 8 plis ,j'ai mis des 10 plis,le pnbv est 8200 et la masse nette 5500 livres. Apprendre à voyager léger et tranquillement.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  mikevert Sam 29 Sep - 22:16

léger oui tranquillement Shocked sur la côte nord pas beaucoup d'endroit pour dépasser le monde devienne impatient alors a considéré Rolling Eyes les route que l'on fréquente

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  nitrof Sam 29 Sep - 22:55

Salut ,je le sait que c'est pas drôle la côte nord ,cette semaine je suis allé jusqu'à Forestville mais quand je dis tranquillement je veux dire respecter les limites.
J'ai roulé presque toujours en respectant les limites et c'était pas assez vite pour les autres,il faut éviter de rouler trop vite de peur de se faire dévisser la tête.
En passant quelques trucs pour être léger,pas trop de vaisselle,vaisselle en mélamine ou plastique ou corelle,pas trop de chaudrons et poêlons,le minimum dans le frigo,y a des épiceries partout,si il y a l'eau où tu vas,tu en met seulement 2 ou 3 gallons pour le voyage,pas trop de vêtements,pas trop de couvertes,tu as une chaufferette,enlève le tailgate,si tu dois mettre du bois sous ta CP pour la réhausser,prend du cèdre c'est le plus léger, traîne pas ton bois pour faire des feux,y en vendent partout.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  Invité Dim 30 Sep - 8:16

Merci pour ses commentaires sa donne des truc pour les (lite)et de l'espoir que c'est possible d'avoir une CP. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  nitrof Jeu 4 Oct - 12:08

Salut, mes jack tournent parce que c'est une modification que j'ai fait. En passant si tu est intéressé à te fabriquer une cp tu pourrais regarder sur le site de Mory,ils ont fait une cp avec une boite de fibre monocoque de travail de marque Master.C'est quelque chose que j'avais déjà regardé.Il y en a une en démo à l'extérieur .Il y a plusieurs possibilités,tu la fait faire par eux, tu la fait toi-même ou ils font ce que tu veux et toi tu la finis.Ils te mettent les fenêtres où tu veux ,ils te font des meubles que tu veux, mais au moins t'as pas à te fabriquer la coquille et tu ne pourras jamais te fabriquer une coquille de la qualité qu,ils offrent,Une seule pièce avec le plancher ,Si tu te fabrique une coquille elle va peser au moins 500à600 livres,leur coquille pèse environ 700,à toi de voir.


www.moryinc.com
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  Invité Jeu 4 Oct - 17:39

Je vois que tu es patenteu, merci pour la boîte de fibre, mais ce n'est pas assez haut. Je mesure 6.5 donc c'est pour cela que dès que le printemps arrive je commence la construction sur mesure et pour le stock je le prends chez boîte Bijou à St-Lin.Je vais vous montrer l'évolution photo par photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  mikevert Ven 5 Oct - 9:02

oui bien hâte de voir cela Smile

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais. Empty Re: CP (caravane portée) sur 150,1500,Ford Ranger ou japonais.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum