Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

Remise de la CP sur le camion

2 participants

Aller en bas

Remise de la CP sur le camion  Empty Remise de la CP sur le camion

Message  fullchoke Mar 22 Mai - 9:02

Salut,

La première sortie est maintenant derrière nous, tout s’est bien passé.

J’ai cependant une petite question sur la procédure pour remettre la CP sur le camion.

Notre terrain n’étant pas au niveau, j’ai ajusté les pattes pour mettre la CP au niveau. Les pattes d’un côté de la CP étaient plus sortie que celles de l’autre pour compenser la dénivellation.

Lorsqu’est venu le temps de remettre la CP sur le camion, ce fut un peu plus long qu’à la maison. Ce fut difficile de bien aligner la CP entre les guides des HAPPIJAC.

Le tout s’est bien mis en place lorsque j’ai descendu la CP mais je me demandais si j’aurais dû mettre la CP au même niveau que le camion au tout début de la procédure de la remise en place??? Après m’avoir reculé une toute première fois, j’aurais pu ajuster les pattes pour avoir la même "clearance" partout, m’avancer et me reculer encore. J’ai pensé à ça après coup mais je me demandais si c’est une bonne chose à faire???


fullchoke


Revenir en haut Aller en bas

Remise de la CP sur le camion  Empty Re: Remise de la CP sur le camion

Message  Admin Mar 22 Mai - 18:46

Super pour votre première sortie!

Y faut dire que ce n'est pas toujours évident d'embarquer la CP dans le camion.

Lorsque ce n'est pas nécessaire je laisse la CP sur le camion durant les sorties du week-end. Je fais juste accoter les pattes et soulever un peu pour soulager le camion et assurer une plus grande stabilité de la CP, mais sans plus.

Si nous devons enlever la CP, nous faisons tout notre possible pour choisir un emplacement le plus de niveau possible; car si non, les complications commencent.

Si vous êtes dans une telle situation, vous pourriez vous fier aux guides (mesure) sur chacune des pattes pour la remettre en même position lorsque sera venu le temps de rembarquer le tout dans le camion. Et si les mesures ne sont pas sur toutes vos pattes, vous pouvez les mesurer et prendre en note. Mais personnellement, j'évite ce genre de situation.

Il est aussi important que vous sachiez que vous ne pouvez faire les manoeuvres de soulever la CP pour embarquer ou débarquer du camion lorsque les vents sont dominants et aussi j'ai appris qu'il était important d'y aller lentement et soulever ou descendre très peu qu'une seule patte à la fois car le moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse et vous risquez d'avoir une patte dans le vide....

Peut-être que des membres auront d'autres suggestions pour le bénéfice de tous.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum