Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

connection du CP au camion

+2
Admin
rignalo
6 participants

Aller en bas

connection du CP au camion  Empty connection du CP au camion

Message  rignalo Jeu 10 Sep - 22:44

Pour ceux qui ont GMC ou des C hevrolet quand votre CP est branché sur votre camion avez vous un message disant de vérifier le cablâge de la remorque en plus d'un signal sonore qui revient souvent.Toute les lumières fonctionnent . Je suis branché dans la prise au pare choc .

Je sais que j'ai un harnais de disponible pour l'équipement de camping qui est près de la roue de secours mais la prise de 7 brins que j'utilise ce serait comme si je brancherais une roulotte.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  Admin Ven 11 Sep - 1:24

Négatif pour nous.  Nous n'avons pas ce genre de message et signal.  Tout est Ok et nous utilisons aussi la prise du pare choc.


Dernière édition par Admin le Ven 11 Sep - 12:43, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  harv Ven 11 Sep - 10:32

J'ai déjà eu ce problème avec mon camion F350 et c'est parce que la fiche bouge dans la prise et perd momentanément le contact. L'ordinateur de bord le détecte immédiatement et donne un signal. Il vous faut trouver un moyen d'empêcher la fiche de bouger et au besoin changer le réceptacle.
harv
harv


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty connection du CP au camion

Message  trembu Ven 11 Sep - 11:46

Ai acheté la jonction de couette de remorquage de Ford pour un Ford 350 2011 et ai installé l'extrémité dans la boîte. Aucun problème jusqu'à maintenant. Trembu

trembu


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  rignalo Ven 11 Sep - 17:13

Merci pour vos réponses je vais faire un test ,je vais branché seulement la rallonge dans la prise 7 brin en principe je ne devrais pas avoir de message d'erreur et si j'en ai pas et que dès que branche le CP il y a un message cela voudras dire que le problème est sur le CP .

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  ti-jean Mer 6 Avr - 13:23

je sais que je suis un peu en retard dans la discution mais saviez vous qu'il existe sur Les GMC et Chevrolet un cable de branchement justement pour les boite campeur ou les fifth wheel regardé sous le camion ou le chassis entre la cabine et la boite la seul chose est de coupé l'attache et de le passé par une ouvert dans la boite derrière le cab , le seul fil a ne pas brancher est le fil bleu qui sert au frein élètrique et voila ceci est une option que tous propriétaire de G avons sauf que Gm ne le dis pas donc quand vous la voulez en bon raisin on se présent chez le concessionnaire pour qu'il sorte la couette et la facture itou minimum un heur a 108.00 . le branchement pour le courant 12 volt dois se faire sous le hood a gauche le fil rouge est attache avec un tie rap sur la grosse couette .

si quelqu'un veut voir bien j'ess`rai de vous montré en photo .

bonne journée Basketball
ti-jean
ti-jean


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  Michelxb Mer 6 Avr - 19:20

ti-jean a écrit:je sais que je suis un peu en retard dans la discution mais saviez vous qu'il existe sur Les GMC et Chevrolet  un cable de branchement justement pour les boite campeur ou les fifth wheel regardé sous le camion ou le chassis entre la cabine et la boite la seul chose est de coupé l'attache et de le passé par une ouvert dans la boite derrière le cab , le seul fil a ne pas brancher est le fil bleu qui sert au frein élètrique et voila ceci est une option que tous propriétaire de G avons sauf que Gm ne le dis pas donc quand vous la voulez en bon raisin on se présent chez le concessionnaire pour qu'il sorte la couette et la facture itou minimum un heur a 108.00 . le branchement pour le courant 12 volt dois se faire sous le hood a gauche le fil rouge est attache avec un tie rap sur la grosse couette .

si quelqu'un veut voir bien j'ess`rai de vous montré en photo .

bonne journée Basketball  

Sur mon Sierra 2500HD, 2015, cette couette part tout près du pare-choc arrière et non en arrière du "cab"
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  ti-jean Jeu 7 Avr - 0:37

Michelxb a écrit:
ti-jean a écrit:je sais que je suis un peu en retard dans la discution mais saviez vous qu'il existe sur Les GMC et Chevrolet  un cable de branchement justement pour les boite campeur ou les fifth wheel regardé sous le camion ou le chassis entre la cabine et la boite la seul chose est de coupé l'attache et de le passé par une ouvert dans la boite derrière le cab , le seul fil a ne pas brancher est le fil bleu qui sert au frein élètrique et voila ceci est une option que tous propriétaire de G avons sauf que Gm ne le dis pas donc quand vous la voulez en bon raisin on se présent chez le concessionnaire pour qu'il sorte la couette et la facture itou minimum un heur a 108.00 . le branchement pour le courant 12 volt dois se faire sous le hood a gauche le fil rouge est attache avec un tie rap sur la grosse couette .

si quelqu'un veut voir bien j'ess`rai de vous montré en photo .

bonne journée Basketball  

Sur mon Sierra 2500HD,  2015, cette couette part tout près du pare-choc arrière et non en arrière du "cab"

regard dans ton manuel moi c a la page 491 excusez pour mon anglicisme ils appel ça Camper/Fifth-Wheel Trailer Wiring Package
http://www.gmcmaster.com/gimes-343-towing_equipment.html   sur le lien ici tu vas tout comprend j'ai mieu gardé mon connecteur en arrière pour mon trailer de bateau de 7000lbs  car j'ai des frien eletrique dessus et la plus part du monde ont cette option mais il ne le savent pas mais le concessionaire lui il te voie venir , mon cousin qui en as un comme moi un duramax 3500hd et n'y  avais mème de courant dans sa prise en arrière car le du courant 12volt qui sert au freins eletrique et de fournir du courant a sa boite campeur n'était pas branché  Basketball
ti-jean
ti-jean


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  Michelxb Jeu 7 Avr - 10:52

...pas sur le mien. Very Happy  (Sierra 2500 HD, 2015, towing pack avec le contrôleur de frein à la console.
Sur le mien, ce n'est pas entre le cab et la boîte

Il y a le connecteur (7 brins + le plat) qui sort au pare-choc.

ET

entre le pneu de secours et le parechocs, il y a le "package pour camper/fifthwheel d'où sort la longue couette.
Il reste à y mettre le connecteur rond et à le faire sortir dans le côté de la boîte du camion.
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  ti-jean Jeu 7 Avr - 17:31

Michelxb a écrit:...pas sur le mien. Very Happy  (Sierra 2500 HD, 2015, towing pack avec le contrôleur de frein à la console.
Sur le mien, ce n'est pas entre le cab et la boîte

Il y a le connecteur (7 brins + le plat) qui sort au pare-choc.

ET

entre le pneu de secours et le parechocs, il y a le "package pour camper/fifthwheel d'où sort la longue couette.
Il reste à y mettre le connecteur rond et à le faire sortir dans le côté de la boîte du camion.

ok je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai se connecteur comme tout le monde mais je te parle d'un extra   si tu regard bien il en n'a un autre ça fait 6 gm que je regard des gmc duramax Chevrolet et ils l'ont tout , donne moi une chance avant de repond et va voir car si toi tu ne l'as pas , surement que d'autre oui moi se que je trouve de bon a se connecteur en surplus c que tu n'a pas besoin de Y si tu tire une remorque en plus de ta boite campeur sur ton truck d'ailleur j'ai mis un lien dans mon poste d'avant ils montrent l'endroit mais ne disent pas ou faire le branchement regarde comme sur la photo
https://s569.photobucket.com/user/ti-jean/Boite%20campeur%20lance%202001/story

comme toi si je comprend bien ta boite est branché sur la pare-choc arrière ? si tu le trouve je te dirai ou branché ton fil rouge et noir pour le 12 volt a fin que tu charge tes batteries de campeur et pour se qui est des autre fil flasher , tail light , back up light les couleur demeurent tout les mème que ton connecteur du pare-choc .
ti-jean
ti-jean


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  Michelxb Jeu 7 Avr - 17:56

J'ai le connecteur dans le pare-choc arrière... comme tout le monde

ET et et et et  

une autre couette de fils pour connecter fifth wheel ou camper.
le module est situé entre la roue de secours et le pare-choc arrière et le fil est assez long pour se rendre dans l'aile et y mettre le connecteur au bout de la couette.  Sur d'autres GM de d'autres années, cette couette était située entre le cab et la boîte.  PAS MOI! J'ai pas besoin de "Y"

Bon, t'es pas obligé de me croire, il va quand même faire soleil. Razz
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  ti-jean Jeu 7 Avr - 18:02

Ca dois surement dépendre de l'année Moi mon truck un 2007.5 GMC duramax model LMM Z71 extra Cab boite 8 pieds bon bien je suis chanceux Razz
justement on part dans ton coin Val-d'or pour la pèche près du Lac Goéland .

salut

ti-jean
ti-jean


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  Michelxb Jeu 7 Avr - 18:13

ti-jean a écrit:Ca dois surement dépendre de l'année Moi mon truck un 2007.5 GMC duramax model LMM Z71 extra Cab boite 8 pieds bon bien je suis chanceux Razz
justement on part dans ton coin Val-d'or pour la pèche près du Lac Goéland .

salut


Le Goéland en passant par Matagami ou en passant par les chemins de bois près de Quevillon?
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

connection du CP au camion  Empty Re: connection du CP au camion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum