Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Règles du forum

5 participants

Aller en bas

Règles du forum Empty Règles du forum

Message  Admin Jeu 8 Déc - 12:34

Ce forum est dédié exclusivement aux propriétaires d’une caravane à portée ou en voie de le devenir (aussi appelée : Camper, truck camper, séparable, porteur, boîte campeur, caravane portée).

- C’est un forum qui permet d’échanger et de partager des connaissances, expériences et opinions;
- Le respect d’autrui est de mise. Ce n’est pas un site pour régler des comptes et/ou différents avec vendeurs, concessionnaires et manufacturiers;
- Un langage courtois est implicite et le membre qui contreviendra à cette règle sera automatiquement retiré du forum sans préavis;
- Avant de soumettre un nouveau message, utilisez la fonction « recherche». Vous pourrez peut-être trouver réponse à votre question;
- Si la réponse trouvée n’est pas suffisante, utilisez la fonction « répondre» pour réactiver le message au lieu d’en créer un nouveau. De cette façon on évitera d’avoir des messages redondants et tout sera regroupé sous un même sujet;
- Essayez de soumettre vos messages dans le sujet approprié;
- Soyez précis dans le titre de votre message afin de faciliter ultérieurement la recherche;
- Ne pas utiliser le langage du « Tchat » ou par abréviation;
- Merci d’apporter une attention à l’orthographe.

La présentation de chaque membre est obligatoire sous « 2ème Étape - Présentez-vous ici OBLIGATOIRE » et doit être faite à l’intérieur des 10 jours qui suivent votre inscription.

Les inscriptions inactives de plus de 3 mois seront supprimées.

Vous pourrez utiliser la fonction "message personnel" que lorsque vous aurez inscrit 10 messages au forum.

Administrateur
2010 Sierra 3500 HD double roues
2008 Eagle Cap 1160
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Lisette Jeu 12 Avr - 6:33

Ok
Lisette
Lisette


Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Jules Ven 22 Fév - 23:32

Bonjour, j'envisage de remplacer ma roulotte par un campeur porté. C'est pourquoi je m'intéresse à de forum. Par compte je dois admettre que ça ne m'apparait pas trop simple d'y naviguer.

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Admin Sam 23 Fév - 8:56

Jules a écrit:Bonjour, j'envisage de remplacer ma roulotte par un campeur porté. C'est pourquoi je m'intéresse à de forum. Par compte je dois admettre que ça ne m’apparaît pas trop simple d'y naviguer.

Bonjour Jules,

Pour maximiser votre navigation, vous devez vous assurer d'être toujours connecté (nom d’utilisateur + mot de passe). À chacune de vos connexion, vous pouvez cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" pour voir uniquement les derniers messages publiés. Vous pouvez aussi utiliser la recherche (bloc blanc situé à droite de l'écran) pour trouver un sujet précis. Évidemment la navigation est plus facile en version ordinateur que sur un cellulaire.

En tant que nouveau, je vous invite à consulter particulièrement le forum INFO CAPSULE, vous y trouverez beaucoup d'info essentielle à savoir avant de faire l'acquisition d'une CP. Si vous n'avez pas de camion et pas de CP, on recommande fortement que votre choix premier s'arrête sur la CP que vous aimeriez avoir (pour connaitre son poids) pour ensuite faire l'acquisition d'un camion qui répondra à la capacité de charge adéquate pour recevoir votre CP. Par contre si vous possédez déjà un camion, en connaissant sa capacité de charge, vous pourrez alors faire votre recherche de CP qui conviendra.

Capacité de charge disponible = GVW - poids total maximal du camion (information que vous retrouverez dans la porte du conducteur et y soustraire le GVWR (poids du camion: information que vous pouvez obtenir avec le numéro de série du véhicule chez le concessionnaire) le résultat vous donnera le poids de charge disponible dans la caisse du camion incluant les passagers, le contenu dans l'habitacle du véhicule et sans oublier le plein d'essence.

** Attention, il y a des CP conçues spécifiquement pour des caisses courtes, d'autres seulement pour des caisses longues et certains modèles compatibles pour caisses courtes et longues Smile

Finalement, il y a certains sujets pour lesquels vous pourrez avoir accès que lorsque votre présentation sera faite sous: 2ème étape - Présentation Smile Au plaisir de vous lire et bonne recherche.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Jules Dim 24 Fév - 0:20

Bonjour, j'envisage de remplacer ma roulotte par un campeur porté. C'est pourquoi je m'intéresse à de forum

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Jules Dim 24 Fév - 0:32

Je comprends vraiment rien à ce forum. Jamais rien vu d'aussi compliqué

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  rignalo Dim 24 Fév - 11:19

Jules a écrit:Je comprends vraiment rien à ce forum. Jamais rien vu d'aussi compliqué

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué ,expliqué vous ?

rignalo


Denis L aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Voyageur Dim 24 Fév - 15:16

moi aussi j'essaie de voir ce qui est compliqué dans ce forum

il y différente rubrique qui sont répertorié par sujets ou l'on trouve les informations
Voyageur
Voyageur


Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Page d'accueille visible

Message  Jules Dim 24 Fév - 19:07

La page d'accueille est visible maintenant. Je vois les onglets et tout le reste. J'en suis très heureux.

Merci!!!!

Jules


Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Admin Lun 25 Fév - 13:04

Jules a écrit:La page d'accueille est visible maintenant. Je vois les onglets et tout le reste. J'en suis très heureux.

Merci!!!!

Super !

Il est probable que si vous consultez le forum via un cellulaire que ce ne soit pas aussi facile. Pour vous faciliter la navigation, il suffit de mettre l'affichage en "Version Ordi" Smile Bonne lecture
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum Empty Re: Règles du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum