Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !

4 participants

Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !

Message  Admin Mar 13 Nov - 15:27

il est primordial que votre camion soit muni de pneus suffisamment forts pour supporter le poids de la CP et assurer votre sécurité.

Pour en savoir plus, consultez cette Info Capsule qui a été rédigée en collaboration avec
Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Logo_d10

La référence depuis près de 60 ans à Québec !

Pour les visiteurs copiez ce lien et collez le dans la barre d'adresse:  https://www.youtube.com/watch?v=1E3xSuWZ3UI


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Jan - 15:18, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Image descriptive des inscriptions sur le pneu

Message  Admin Mar 27 Nov - 16:53

L'info capsule est maintenant en ligne !

Voici une belle image qui indique les différentes significations qui apparaissent sur le pneu. Merci à Mikevert pour le lien.

Une image vaut mille mots.

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Captur17
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Nouvelles règles pour les pneus d'hiver

Message  Admin Dim 29 Déc - 11:01

Jusqu'à maintenant certains pneus comme par exemple le LT ou AT sont tolérés sur la route en hiver, même s'ils n'affichent pas le pictogramme à flocons (pneu d'hiver).

À compter du 15 décembre 2014, les règles changent.  Tous les véhicules qui circuleront au Québec pendant la saison hivernale, devront être homologués pour l'hiver (avec le pictogramme à flocons).

Si vous êtes touchés par cette nouvelle règle... ayez déjà l'œil vigilant sur les bons prix.  Sachant que cela impliquera une dépense importante, vaut mieux pouvoir profiter d'aubaines que d'attendre à la dernière minute et payer plus que le plein prix !

_____________________________________________
Info du Ministère des Transports du Québec: http://www.mtq.gouv.qc.ca

Règlement sur l'utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale

À compter du 15 décembre 2014, un pneu d’hiver devra :
##porter le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est superposé;

OU

##être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.


Pour en savoir davantage, consultez ces questions-réponses sur les pneus d'hiver :

Qu'en est-il si on trouve sur un même pneu les inscriptions « LT » et « M+S »?

Jusqu'au 15 décembre 2014 , l 'inscription « LT » fait en sorte que le pneu est considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale.

À compter du 15 décembre 2014, cette inscription ne suffira plus. Les pneus de dimension « LT » sur les véhicules de promenade devront porter le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé ou être munis de crampons.

Quel est la définition d’un véhicule de promenade au sens du règlement sur l'utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale?

Afin de déterminer ce qu’est un véhicule de promenade au sens du règlement, il faut d’abord respecter la définition du Code de la sécurité routière, soit « un véhicule automobile aménagé pour le transport d’au plus neuf occupants à la fois, lorsque ce transport ne nécessite aucun permis de la Commission des transports du Québec ».

Sauf exception, les véhicules dont le poids nominal brut est de 4 500 kg et plus ne sont généralement pas des véhicules de promenade. Ainsi, l’obligation d’avoir des pneus spécifiquement conçus pour la conduite hivernale ne s’applique pas à ces véhicules. Selon la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, le « poids nominal brut » désigne la valeur spécifiée par le fabricant comme poids d'un seul véhicule en charge sous l'appellation « poids nominal brut du véhicule », « PNBV », « gross vehicle weight rating » ou « GVWR ».


Dernière édition par Admin le Lun 6 Jan - 15:31, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Respect des dimensions - important

Message  Admin Dim 5 Jan - 14:24

J'écoutais ce week-end une émission télévisée dans laquelle on parlait des camions et de leur utilité, leur différent type de traction (2X4 - 4X4, différentiel à glissement - barré,) etc.

Lorsque le sujet du choix des pneus est venu sur le sujet, 2 mentions spéciales ont été soulevées:

- Lorsqu'on fait référence à une marque de pneus, il n'y en a pas une qui est meilleure qu'une autre MAIS elles ont chacune leur particularité/spécialité; alors il est important de bien identifier et faire connaître nos besoins, attentes et utilisations respectives pour obtenir des bons conseils sur la marque à privilégier;

- Il est aussi très important, de respecter en tout temps, les dimensions du pneu indiquées par le manufacturier, sans quoi cela pourrait endommager le différentiel.

Intéressant à savoir.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Re: Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !

Message  brubru Mar 7 Jan - 20:13

c est mon cas je dois les changer en déc 2014....si vous avez des pneus ``coup de coeur`` partagez avec nous !! ça va m aider pour mon magasinage d automne prochain.....
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty info capsule no 4 pneu 10 plis.

Message  marau Jeu 9 Jan - 20:10

J'ai fais le move en décembre 2013 et j'ai mis des GoodYear Wrangler Advanture AT ils sont ok pour la nouvelle réglementation de déc.2014 et pour l'instant ils font la job à 100% le dealer ma dit que c'est des pneus de 50km et plus... reste a voir !!!
http://fr.goodyear.ca/fr-CA/tires/wrangler-all-terrain-adventure?ub=Y&updatecase=passivelyStored&action=save&webprodid=2732&productcode=74851757200000
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Re: Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !

Message  brubru Dim 19 Jan - 13:18

juste de même, sur tes pneus est-ce que la charge max est 3190 lbs par pneus ??? ou c est le modèle a 3650 lbs....
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Pneu 10 plis

Message  marau Dim 19 Jan - 16:08

brubru a écrit:juste de même, sur tes pneus est-ce que la charge max est 3190 lbs par pneus ??? ou c est le modèle a 3650 lbs....

C'est des pneus avec un indice de charge de 115 (2680lbs) car c'est des LT215/85R16
voilà
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Problême de Michelin

Message  nitrof Mer 2 Avr - 23:37

J'ai fait l'achat d'un F-250  2014 il y a presque 2 mois et le véhicule m'a été livré avec des pneus d'hiver ,  LT 275/70 R18/E125R ice trac de Goodyear(10 plis)
et les pneus d'origine des Michelins LTX AT2  LT275/70 R18/ E125R , la même chose que les pneus d'hiver, étaient dans la boite du pick-up.
La semaine dernière j'ai fait faire le changement de pneus,c'est à dire réinstaller les pneus d'origine chez le concessionnaire et   Shocked  problême , ça shake de partout et le pick-up couraille comme une couleuvre  s'il y a des roulières ou si le pavage est incliné  ???  Le lendemain je retourne au garage , Les pneus avaient  bien étés balancés la première fois et après une autre vérification ils en avaient besoin encore, le technicien conprenait rien. Après un autre essaie routier ,c'était mieux et je m'en retourne chez-moi.Le lendemain je vais à Baie St-Paul et sur le chemin du retour ça recommence à shaker, j'arrête au garage et le balançage des pneus est encore déréglé  Basketball Après avoir  vérifié l'alignement  et le balancement  et  que tout était correct je repart à la maison et tout va bien.
Hier ça recommence et là j'ai dit au directeur du service de changer les pneus au plus sacrant. Le technicien et moi on a pris un autre pick up flambant  qui avait les mêmes roues et pneus et  on a pris la route et lui il roulait très bien, ils ont installé les roues du pick-up sur le mien et le problême est réglé. Aujourd'hui
ils m'ont appelé pour savoir si ça allait toujours et m'ont dit que 3 pneus semblait être en trouble, le balançage était encore déréglé et que fort probable c'était la ceinture d'acier qui se déplacerait dans la carcasse du pneu. Drôle d'affaire !!! Y paraît que ça coute $340.00 du pneu.


Dernière édition par nitrof le Jeu 3 Avr - 20:12, édité 1 fois
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Re: Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !

Message  Admin Jeu 3 Avr - 6:18

Pas chanceux mon Nitrof !

Donc c'était les pneus d'origine Michelins LTX AT2 LT275/70 R18/R18 E125R qui étaient défectueux.

Malheureusement ce sont des choses possibles, mais on ne souhaite pas cela !!!

Je ne sais pas si c'est un cas isolé ou si Michelin fera un rappel.... à suivre.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Pneus LT tout terrain - 4 saisons + hiver

Message  Admin Sam 29 Nov - 8:42

Jusqu'à présent, les camions munis de pneus LT n'étaient pas obligés de se munir de pneus d'hiver.

À compter du 15 décembre 2014, ce ne sont pas que les automobiles et les camionnettes légères qui devront être équipées de pneus homologués pour l’hiver. En effet, l’obligation d’installer ces pneus homologués s’étendra désormais aux véhicules plus lourds.

Mais bonne nouvellle !  Le saviez-vous ?  Certaines compagnies offrent sur le marché :

- de « vrais » pneus d’hiver; OU
- des pneus « toutes saisons » de type A/T (All Terrain), qui affichent le pictogramme représentant une montagne avec un flocon de neige en son centre.

Alors si vous devez vous acheter de nouveaux pneus, pensez au pneus toutes saisons qui affichent le flocon de neige (LT bien entendu) !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !  Empty Re: Info Capsule No. 4: Pneus, 10 plis et rien de moins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum