Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Histoire du forum

4 participants

Aller en bas

Histoire du forum Empty Histoire du forum

Message  Admin Jeu 25 Oct - 20:41

À plusieurs reprises, on m’a demandé quel était mon si grand intérêt envers la Caravane à portée pour en arriver à avoir créé un forum.

Hé bien voici l’histoire.

Faire l’acquisition d’une caravane à portée fut un choix longuement pensé, réfléchit et évalué de tous les côtés, convaincus que cet équipement répondrait plus adéquatement à nos besoins.

C’est en octobre 2009 que nous faisions l’achat de notre toute première caravane portée. Cette dernière fut achetée en Colombie Britannique et livrée à Québec en novembre de la même année.

Woww quelle excitation, l’hiver a été plus long que jamais!

Au printemps 2010 ce fut toute une adaptation. Nous qui avions l’habitude, comme on le dit, de « pinner » la Fifth-wheel en un clin d’œil et hop prêts à partir …. Nous avons vite constaté qu’avec une CP c’était tout une autre approche; ouff !

Nous avions vraiment besoin d’aide, de conseils. Nous avons cherché en vain, via différents forums ou d’autres références pour en savoir plus mais… trouvez-en un proprio de CP ! Bien oui, en tout cas sur la route ou sur des campings, c’est aussi rare que….

Seules les références de sites anglophones répondaient en grande partie à nos questionnements.

Pas besoin de vous dire que la première saison ne fut pas facile et des moments de découragement se sont faits ressentir. Nous qui avions plus de 30 années d’expérience avec différents types d’équipement, en passant de la tente à la tente-roulotte, à la roulotte, au fifth-wheel; nous pensions avoir tout vu …. Ou presque !

La saison 2011 fut tant qu’à elle, un peu mieux, mais nous n’étions toujours pas à l’aise, plus particulièrement pour les manœuvres avec ce type d’équipement; il nous manquait encore de l’information, des trucs, pour nous permettre d’apprécier au maximum notre acquisition.

C’est en octobre 2011 que j’en ai eu assez et je me suis dit : Il faudrait que j’essaie de rassembler les proprios de CP pour développer une communauté d’entraide et que l’on puisse partager nos expériences, trucs, les « à faire » et « à ne pas faire », les « attention! », etc… Il n’y a rien de ce genre que je connaisse au Québec et c'est une référence que j'aurais bien aimé avoir.

Alors, sur un coup de tête, la machine à recrutement, publicité, annonce, etc. s’est mise en branle afin de valider l’intérêt des proprios de CP à participer à un rassemblement. Bien que pas facile à dénicher c’est proprios, à ma grande surprise, l’intérêt fut si grand que j’ai vite réalisé que je ne pourrais pas y arriver avec le seul média de communication qu’était le courriel.

C’est alors que j’ai pris la décision de créer un forum et de prendre mon courage à 2 mains pour y arriver, moi qui n’y connais rien en informatique.

C’est jeudi, le 8 décembre 2011 à 07H54 précisément, qu’a pris naissance le forum Caravane portée – Québec.

Initialement créé pour partager des truc, échanger sur différents sujets ou répondre aux attentes des proprios de CP, en moins d’un an d’existence, le forum a déjà évolué au-delà de l’idée initiale, si l’on pense par exemple à :

- La création d’un répertoire 2012 des concessionnaires manufacturiers de CP - mars 2012;
- Au tout premier Rallye qui a eu lieu en juillet 2012;
- Notre tout premier Super Jamboree du 5 au 8 octobre 2012;
- La création des « Info Capsule »; et surtout
- Aux belles rencontres enrichissantes entre les membres, les belles relations conviviales/amicales qui se
sont développées ainsi que le tout début d’un beau sentiment d’appartenance.

Maintenant, j’espère que le forum continuera à grandir avec de l’information de qualité et qu’il devienne le lien de référence pour les proprios de CP ou en voie de le devenir; mais par-dessus tout, que tous les membres y trouvent leur place.


Vivre la liberté dans le respect !

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum Empty Re: Histoire du forum

Message  le beau-frère Ven 26 Oct - 8:59

Bravo!

Une chose que je remarque cependant, c'est que nous n'avons pas de "mémère" comme certain autre forum....

Peut-être que ça tient au type de notre équipement, sommes habitué à nous déplacé seul et être autonome.. Very Happy

Mais je viens toujours voir les derniers sujets pour voir si je ne pourrais pas mettre mon grain de sel....même si je ne suis pas très volubile, et ça me rassure de savoir que le forum existe..

Donc, longue vie Smile Smile
le beau-frère
le beau-frère


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum Empty Re: Histoire du forum

Message  Admin Ven 26 Oct - 16:18

le beau-frère a écrit:Bravo!

Une chose que je remarque cependant, c'est que nous n'avons pas de "mémère" comme certain autre forum....

Peut-être que ça tient au type de notre équipement, sommes habitué à nous déplacé seul et être autonome.. Very Happy

Mais je viens toujours voir les derniers sujets pour voir si je ne pourrais pas mettre mon grain de sel....même si je ne suis pas très volubile, et ça me rassure de savoir que le forum existe..

Donc, longue vie Smile Smile

Effectivement, vous avez peut-être raison, c'est certainement relié à notre trait de personnalité en lien avec notre type d'équipement.

Pour un admin, je trouve quelques fois un peu difficile de voir "des temps morts" mais je préfère cela de beaucoup à "mémère" (que je ne tolèrerais pas). J'accorde une importance primordiale au climat positif et au sentiment de bien-être pour tous; vous savez, pour y avoir participé, à ce même sentiment que nous avions tous lors du Jamboree.

Alors continuez à venir nous vésiter et à mettre votre grain de sel, s'il y a lieu, c'est très bien !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum Empty forum...

Message  CGCPE Dim 28 Oct - 10:04

A ce que l'on peut constater...c'est que le forum était une nécéssitée....ça prenait juste quelqu'un qui avait la passion de le partir...et ,France tu l'as...c'est sur..
Je suis abonné a "Truck camper magazine" , c'est sur ce site que j'ai découvert "le Notre"... ce n'est pas tout le monde qui maitrise l'anglais de facon adéquate et un forum en francais est un must..
Les membres et la participation en assureront le succes..
Longue vie...au forum... Very Happy
Richard
CGCPE
CGCPE


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum Empty L'histoire du forum

Message  Denise&Bob Mer 27 Fév - 18:20

On ne sera jamais assez reconnaissant envers toi France d'avoir pris le temps et l'énergie qu'il fallait pour créer ce formum. Moi je me mèle assez facilement aux gens mais c'est pas le cas de mon conjoint et malgré sa réticence au début de participer au regroupement, il fut conquis et a bien hâte au prochain pour revoir tous les confrères et consoeurs du monde de la caravane-portée....et ce, grâce à ton forum France. Bravo, bravo, bravo ! D&B
Denise&Bob
Denise&Bob


Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum Empty Re: Histoire du forum

Message  Admin Mer 27 Fév - 20:29

C'est super de te lire !

J'aime le feeling qu'on a eu lors de notre toute première rencontre, c'est comme si on était une belle grande famille et chaque membre est très important. Mais par-dessus tout, c'est grâce à chacun d'entre nous qu'on a vécu une si belle expérience, avec les beaux sourires, l'entraide, l'amitié; c'est comme si tous on se connaissait depuis très longtemps.... spécial hein !!

Juste à y penser, je revie ce feeling et j'ai bien hâte de partager d'autres beaux moments.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire du forum Empty Re: Histoire du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum