Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

chauffe-eau propane

2 participants

Aller en bas

chauffe-eau propane Empty chauffe-eau propane

Message  ctassé Mar 7 Mai - 19:44

Rolling Eyes mon chauffe-eau ne semble âs vouloir fonctionner , ma première saison avec le VR . Il y a du propane car la fournaise ainsi que le poêle fonctionne.ai-je oublié kchose? le frigo au propane aussi ne démarre pas , seulement électrique Evil or Very Mad
ctassé
ctassé


Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty Re: chauffe-eau propane

Message  Admin Mer 8 Mai - 7:28

Il peut arriver qu'il y ait de l'air dans la tuyauterie.

Faites fonctionner tous les ronds de poêle pendant un certain temps et pendant que ces derniers sont toujours en fonction, faites démarer le frigo sur la fonction propane.

Pour le chauffe-eau, assurez-vous qu'il est bien rempli d'eau.  Assurez-vous que la fonction électricité sur votre chauffe-eau est à off. Ensuite essayer de le faire démarrer aussi en même temps que les ronds fonctionnent.  

Est-ce que vos batteries sont bien branchées et fonctionnelles ?

Vous pouvez aussi vérifier les fusibles du chauffe-eau et du frigo.

Pour faire vos tests, je vous recommande de débrancher le VR du raccord électrique.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty Re: chauffe-eau propane

Message  ctassé Mer 8 Mai - 8:52

Admin a écrit:Il peut arriver qu'il y ait de l'air dans la tuyauterie.

Faites fonctionner tous les ronds de poêle pendant un certain temps et pendant que ces derniers sont toujours en fonction, faites démarer le frigo sur la fonction propane.

Pour le chauffe-eau, assurez-vous qu'il est bien rempli d'eau.  Assurez-vous que la fonction électricité sur votre chauffe-eau est à off. Ensuite essayer de le faire démarrer aussi en même temps que les ronds fonctionnent.  

Est-ce que vos batteries sont bien branchées et fonctionnelles ?

Vous pouvez aussi vérifier les fusibles du chauffe-eau et du frigo.

Pour faire vos tests, je vous recommande de débrancher le VR du raccord électrique.

Assurez-vous que la fonction électricité sur votre chauffe-eau est à off ... je n'ai qu'une switc dans la salle de bain qui indique chauffe-eau donc je présume que cette switch sert à faire fonctionner le C-E autant à l'élect qu'au propane et qu'il démarre au propane lorsque le VR n'est plus réaccorder au 120 volts de la maison

Pour le chauffe-eau, assurez-vous qu'il est bien rempli d'eau. .... j'ai rempli le réservoir d'eau du VR à moitié , comment savoir si le C-E est plein sinon que l'eau sort par les robinets du VR, serait-il mieux que j'installe un arrosoir dans mon entrée d'eau du VR pour faire ce test

batteries sont bien branchées et fonctionnelles ....mes batteries sont chargées 13,2 volts et opérationnelles

vraiment ennuyant de ne pas avoir le manuel d'opération du VR pour nous aider à faire fonctionner nos appareils, aujourd'hui, je vais essayer de faire démarrer ma génératrice en espérant que çà fonctionne du premier coup Rolling Eyes

ctassé
ctassé


Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty chauffe-eau propane

Message  ctassé Mer 8 Mai - 18:29

bon mon chauffe-eau a démarrer mais vraiment pas fonctionner longtemps. J'ai envoyé de l'air dans le tuyau échappement du chauffe-eau au cas oulil y aurait des araignées ( ce qui m'aurait très surpris ), j'ai monté mes batteries à 13.4 volts , j'ai vérifié si mon réservoir était rempli ( comment peut-on savoir si celui-ci est plein sinon ouvrir un robinet eau chaude ) , là C pu trop quoi inventer Mad
ctassé
ctassé


Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty Re: chauffe-eau propane

Message  Admin Mer 8 Mai - 19:17

ctassé a écrit:
Assurez-vous que la fonction électricité sur votre chauffe-eau est à off ...   je n'ai qu'une switc dans la salle de bain  qui indique  chauffe-eau donc je présume que cette switch sert à faire fonctionner le C-E autant à l'élect qu'au propane et qu'il démarre au propane lorsque le VR n'est plus réaccorder au 120 volts de la maison

Pour le chauffe-eau, assurez-vous qu'il est bien rempli d'eau. .... j'ai rempli le réservoir d'eau du VR à moitié , comment savoir si le C-E est plein sinon que l'eau sort par les robinets du VR, serait-il mieux que j'installe un arrosoir dans mon entrée d'eau du VR pour faire ce test

batteries sont bien branchées et fonctionnelles ....mes batteries sont chargées 13,2 volts et opérationnelles

vraiment ennuyant de ne pas avoir  le manuel d'opération du VR pour nous aider à faire fonctionner nos appareils, aujourd'hui, je vais essayer de faire démarrer ma génératrice en espérant que çà fonctionne du premier coup   Rolling Eyes

Pour nous le chauffe-eau est au propane avec la switch intérieure on. Cependant, à l'extérieur du VR,dans le compartiment du chauffe-eau, il y a un bouton à mettre on ou off pour qu'il soit électrique. Évidemment que le chauffe-eau ne sait pas quelle option choisir si le bouton intérieur et extérieur (propane et électrique) sont on Smile

À l'intérieur, à proximité de votre chauffe-eau, il doit y avoir une valve sur la tuyauterie qui ouverte, fait entrer l'eau dans le chauffe-eau. Si elle est fermée, le chauffe-eau est vide même si votre réservoir est plein ou même si vous êtes connecté sur l'eau de ville.

Attention, lorsque vous ferez démarrer la génératrice, le VR ne doit pas être branché à l'électricité Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty Re: chauffe-eau propane

Message  ctassé Jeu 9 Mai - 4:10

Admin a écrit:
ctassé a écrit:
Assurez-vous que la fonction électricité sur votre chauffe-eau est à off ...   je n'ai qu'une switc dans la salle de bain  qui indique  chauffe-eau donc je présume que cette switch sert à faire fonctionner le C-E autant à l'élect qu'au propane et qu'il démarre au propane lorsque le VR n'est plus réaccorder au 120 volts de la maison

Pour le chauffe-eau, assurez-vous qu'il est bien rempli d'eau. .... j'ai rempli le réservoir d'eau du VR à moitié , comment savoir si le C-E est plein sinon que l'eau sort par les robinets du VR, serait-il mieux que j'installe un arrosoir dans mon entrée d'eau du VR pour faire ce test

batteries sont bien branchées et fonctionnelles ....mes batteries sont chargées 13,2 volts et opérationnelles

vraiment ennuyant de ne pas avoir  le manuel d'opération du VR pour nous aider à faire fonctionner nos appareils, aujourd'hui, je vais essayer de faire démarrer ma génératrice en espérant que çà fonctionne du premier coup   Rolling Eyes

Pour nous le chauffe-eau est au propane avec la switch intérieure on.  Cependant, à l'extérieur du VR,dans le compartiment du chauffe-eau,  il y a un bouton à mettre on ou off pour qu'il soit électrique.  Évidemment que le chauffe-eau ne sait pas quelle option choisir si le bouton intérieur et extérieur (propane et électrique) sont on Smile

À l'intérieur, à proximité de votre chauffe-eau, il doit y avoir une valve sur la tuyauterie qui ouverte, fait entrer l'eau dans le chauffe-eau.  Si elle est fermée, le chauffe-eau est vide même si votre réservoir est plein ou même si vous êtes connecté sur l'eau de ville.

Attention, lorsque vous ferez démarrer la génératrice, le VR ne doit pas être branché à l'électricité Smile

dans mon cas , seulement une switch à l'intérieur dans la la salle-de bain pour le chauffe-eau et je la met à ON

la valve pour le chauffe-eau à l'intérieur , ^pas trouvée , je présume qu'elle devrait être à côté des valves pour les robinets de Salle-de-bain. on ne voit pas vraiment le chauffe-eau de l'intérieur donc ou est la fameuse valve.il y a une valve à l'extérieur pour le chauffe-eau dans le compartiment des drains mais sert à vider le chauffe-eau je crois

ah...vive les manuel d'opérateurs Mad
ctassé
ctassé


Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty chauffe-eau propane

Message  ctassé Jeu 9 Mai - 4:39

j'ai trouvé ce PDF pour les VR ALLEGRO BAY mais je ne sais pas si c'est le même model ou même année par contre ,çà ressemble pas mal à mon VR comme description

chauffe-eau propane 190509104125987465
ctassé
ctassé


Revenir en haut Aller en bas

chauffe-eau propane Empty Re: chauffe-eau propane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum