Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quoi choisir ?

+2
Admin
BigDan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Dim 8 Nov - 13:12

BigDan a écrit:Ne serait que par curisioté ,
nous sommes allés chez un marchand de VR ce matin   GO VR à Ange-Gardien sur le bord de la 10 sortie 55 ( partenaire ici )
Ils ont des Northern Lite et Lance ....

D`après le monsieur ,  impossible d obtenir une toilette a l`avant ds un modèle pour 3/4 tonne ...... Rolling Eyes

nous avons visité le Northen Lite 9`6 Q .....
                       le  Lance 850 .....

je suis resté sur mon appétit ......

Dan ,

p.s: je vais appeler Brubru  et si possible avoir un lien avec Mr.Tremblay

effectivement il n'y a pas beaucoup de modèle de CP qui offre l'arrière tout vitré....(toilette-frigo-réservoirs au centre)
tu peux aussi aller chez Campeur Frédéric a Terrebonne (clic sur le logo à droite de cette page) ils sont distributeur BigFoot pour le Québec et j'ai parlé personnellement avec Frédiric le fils du proprio il ma confirmé que ses commande pour 2016 il y aura beaucoup plus de ce genre de CP, du a la demande.
Au Salon du VR de 2013 j'avais discuté avec le représentant Nothern Lite pour tout l'est du Canada et il m'a confirmé que Northern Lite n'avait pas de cette configuration en std mais que sur commande spécial ils peuvent en faire... j'ai pas osé lui demandé le prix pour cette extra... j'ai été plutôt vers son compétiteur ( Bigfoot ) que eux avait ce type d'intérieur.. dans la série 3/4 (25c).
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Dim 8 Nov - 13:44

justement je regarde entre autre pour une 25C 9.4 LB ou semblable

je ne peux me payer une CP de $50,000
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Dim 8 Nov - 14:07

BigDan a écrit:justement je regarde entre autre pour une 25C 9.4 LB  ou semblable

je ne peux me payer une CP de $50,000

Je te comprends bien car j'ai toujours acheter mes CP usagée...
Mon chum Rénald à une CP (2008) Bigfoot 25c9.4 mais SB (boite courte) il fait partie de notre groupe... et il l'adore, nous avons été la chercher en Ontario il y a deux passé.
Je lui avais trouvé ça sur kijiji.ca (ontario)...
Un conseille si tu en vois une usagée ne niaise pas trop longtemps car elle sont très en demande.. la mienne je l'ai vendu en 4 jrs et j'avais une liste a rappeler si l'acheteur ne la prenait pas. ( c'es le fun ça )
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Dim 8 Nov - 14:36

crois tu qu`une 25 C 9.4 LB peux aller ds mon 3/4 tonne .....te souviens tu du poids de la tienne ?

je pourrais toujours ajouter des balounes ....
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Dim 8 Nov - 17:13

BigDan a écrit:crois tu qu`une 25 C 9.4 LB peux aller ds mon 3/4 tonne .....te souviens tu du poids de la tienne ?

je pourrais toujours ajouter des balounes ....

comme je te le disais plus haut dans notre conversation
il pesait 2800lbs (approx) avant d'y mettre une fourchette !
il était sur un 3/4 T du gars de qui je l'ai acheter
et je l'ai vendu a un gars qui a un 3/4 T.
et oui tu auras besoin de ballounes ou de Timbren (voir le lien)
http://timbren.com/timbren-ses/

moi sur mon 3500 j'ai remplacé les ballounes par des Timben !!!
Beaucoup plus fiable !!! et moins dispendieux.
voilà !
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Dim 8 Nov - 17:19

oupss |!!!! Rolling Eyes j`ai relu et t`as bien raison tu l`avais mentionné ...désolé ! Embarassed

fa que premier choix : Bigfoot 25C 9.4 LB ......

on garde l`oeil ouvert svp .... Razz Razz

Dan

p.s: ceratins disent que les Timbren brise le chassis ..............je vais jeter un oeil !

BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Dim 8 Nov - 17:26

BigDan a écrit:oupss |!!!!   Rolling Eyes  j`ai relu  et t`as bien raison tu l`avais mentionné ...désolé !  Embarassed

fa que premier choix : Bigfoot 25C 9.4 LB ......

on garde l`oeil ouvert svp  .... Razz  Razz

Dan

p.s: ceratins disent que les Timbren brise le chassis  ..............je vais jeter un oeil !


Surement pas plus que des balounes !!! tout est installé a la même endroit, Shocked
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Dim 8 Nov - 18:51

[quote="BigDan"]oupss |!!!!   Rolling Eyes  j`ai relu  et t`as bien raison tu l`avais mentionné ...désolé !  Embarassed

fa que premier choix : Bigfoot 25C 9.4 LB ......

on garde l`oeil ouvert svp  .... Razz  Razz

Dan

p.s: ceratins disent que les Timbren brise le chassis  ..............je vais jeter un oeil !


Les timbrens peuvent affecter le chassis si vous choisissez un model qui ne correspond pas à votre camion (ex.: un model qui va sur un 3500 et que vous voulez mettre sur un 2500 pour qu'il soit plus raide) ou si votre chassis est déjà en état discutable.

Sans quoi, au nombre de caravaniers qui utilisent les timbrens, on n'a pas entendu de mauvaises aventures Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Dim 8 Nov - 18:52

Admin a écrit:
BigDan a écrit:oupss |!!!!   Rolling Eyes  j`ai relu  et t`as bien raison tu l`avais mentionné ...désolé !  Embarassed

fa que premier choix : Bigfoot 25C 9.4 LB ......

on garde l`oeil ouvert svp  .... Razz  Razz

Dan

p.s: ceratins disent que les Timbren brise le chassis  ..............je vais jeter un oeil !


Les timbrens peuvent affecter le chassis si vous choisissez un model qui ne correspond pas à votre camion (ex.: un model qui va sur un 3500 et que vous voulez mettre sur un 2500 pour qu'il soit plus raide) ou si votre chassis est déjà en état discutable.

Sans quoi, au nombre de caravaniers qui utilisent les timbrens, on n'a pas entendu de mauvaises aventures Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Mer 6 Jan - 18:07

je remet le lien que  Le Voyageur as mis sur un autre sujet histoire de pas polluer le sujet


http://www.lespac.com/loretteville/vehicules-recreatifs/campeur-auto-porte-skyline-weekender-2000_33695072D0.jsa?


n`ayant pas d`expérience , je vous demandes conseils ....

d`apres vous la capucine et même les cotés peuvent t`ils être d`une seule pièce en fibre

À ce prix , est ce que ca vaut le coût

vos avis et conseils sont les bienvenus ...

Daniel ,
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Jeu 7 Jan - 13:04

Probablement, ça ressemble beaucoup à cela.

Si tu veux avoir une idée du prix sur le marché pour ce model:

http://www.nadaguides.com/RVs/2000/Weekender-by-Skyline/M-1150-Extended-Cab/2014804/Values
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Jeu 7 Jan - 13:23

j`ai fait recherche hier sur le net

les weekenders que j`ai vues , sont toutes en aluminium ondulés ......

d`après mon ami qui traville ds le domaine, il se peux que le proprio est fait la conversion au fibre ....

sur le guide : $4300.00 US
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Jeu 7 Jan - 19:34

BigDan a écrit:j`ai fait recherche hier sur le net

les weekenders que j`ai vues , sont toutes en aluminium ondulés ......

d`après mon ami qui traville ds le domaine, il se peux que le proprio est fait la conversion au fibre ....

sur le guide : $4300.00 US

Non, ce modèle se faisait en fibre de verre. Cette compagnie ne fait plus de truck camper mais elle fabrique toujours des roulottes et fifth wheel comme par exemple Nomad (http://www.skylinerv.com).
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Ven 8 Jan - 9:38

elle me semble dispendieuse à $9000.

Et ferais t`elle ds mon 3/4 tonne ....
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Sam 9 Jan - 9:33

BigDan a écrit:elle me semble dispendieuse à $9000.

Et ferais t`elle ds mon 3/4 tonne ....

Effectivement le prix devrait être négocié à la baisse.

Et pour répondre à la question si elle ferait sur votre camion... il faut regarder Info Capsule 2 (combinaison - dimensions) et 3 (capacité de charge) Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Sam 9 Jan - 21:42

elle m`intéresse beaucoup  comme premier achat ......

Sylvie aime bien la porte sur le coté ......est ce une bonne idée
faudrait que je demande a ceux qui ont eu les deux pour savoir ... Rolling Eyes

mais  1) : elle est trop chère d`après moi  !
  et 2) : acheter sans meme savoir si mon pick up feras l`affaire , c; est risqué !


Et je hais appeler ces requins !    .ils te font tout le temps sentir que si tu l `achètes pas  tu manques de quoi grrrrrr! Evil or Very Mad


Daniel ,
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  rignalo Dim 10 Jan - 16:44

Avec un CP 1150 un 2500 HD ne fera pas le travail correctement.Un 3500 comme ADM serait plus approprier .

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Dim 10 Jan - 17:44

rignalo a écrit:Avec un CP 1150 un 2500 HD ne fera pas le travail correctement.Un 3500 comme ADM serait plus approprier .

excuse moi mais peux tu m`expliquer "CP 1150 " je ne vois pas le lien dsl .... scratch
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  brubru Lun 11 Jan - 9:57

Rignalo veux dire : que le campeur de 1150 (11 pieds et demi de plancher) va être lourd pour le 2500 ....et je suis d accord avec lui je suis très septique qu il pèse 2900 lbs. et imagine quand il y a du rangement on veut le remplir et le poids monte....a part les réservoirs d eau. Essaye de voir c est quoi la capacité et t aura ta réponse. (1 gallon d eau environ 9 lbs ) je peux te dire qu on ajoute facilement 600 a 800 lbs en eau et stock.....pis les campeurs, je suis sur qu il les pèses sans les panneaux d armoires pour être capable d avoir un beau poids !! Very Happy

--mais si ton camion est prêt a recevoir une CP rien t empêche de la mettre dessus et faire un essaie avant d acheter ??
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  nitrof Lun 11 Jan - 18:20

Salut Big Dan , pour t'aider à choisir une cp pour ton ram , pour commencer , faudrait savoir c'est quoi son pay load ,ça vient d'éliminer beaucoup de modèles de cp. Si je me fie à mon pif , ça doit virer dans les environts de 1900 à 2200 livres , faudra choisir dans les petits models . Sad
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Lun 11 Jan - 18:58

si je me fies que le vrai poids selon les forums de RAM serait de 6000lbs et que le gvwr est de 8510 lbs je peux me permettre théoriquement 2500 lbs

et comme ici tous semblent dépasser disons 2800 lbs
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Lun 11 Jan - 19:19

Autre donnée qui vient d`arriver :::

Un Ram 3500 double roue 93 avec cummins,,,,as exactement le même chassis que le mien
soit 8,25" x 2.75" x .194 " .....

Ainsi que les même freins ........ disques 12.85" a l`avant et tambours de 12.0" x 3.0" a l`arrière !

puis je par ricochet déduire que c`est surtout la suspension qui changes pour augmenter le payload !
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  nitrof Lun 11 Jan - 21:00

Wouais!!!, si tu veux calculer overload en partant pour faire comme plusieurs, ça revient à ce que je te disais quand même, une petite cp
genre 1800 livres pour finalement en arriver à 2800 à 3000 livres une fois chargé.
Moi mon payload est 3480 livres avec cp 2000 livres.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Mar 12 Jan - 16:17

nitrof a écrit:Wouais!!!, si tu veux calculer overload en partant pour faire comme plusieurs, ça revient à ce que je te disais  quand même, une petite cp
genre 1800 livres pour finalement en arriver à 2800 à 3000 livres une fois chargé.
Moi mon payload est 3480 livres avec cp 2000 livres.


Donc il faut figurer environ 1500 lbs de charge ajouté au poids a vide de la CP ....
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  nitrof Mar 12 Jan - 18:24

Non ,tu as mis le payload à 2800 , donc 1800+1000= 2800 +200 petits extras=3000, on calcule 1000 de charge mais parfois ça peut dépasser et parfois c'est moins .C'est quand on part pour longtemps qu'on est porté à en mettre trop.Pis faut pas se fier au sticker qu'il y a sur la cp , c'est jamais le vrai poids. Sur ma cp c'est écrit 1771 livres et en réalité elle pèse 2050 livres.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? - Page 2 Empty Re: quoi choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum