Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

quoi choisir ?

+2
Admin
BigDan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quoi choisir ? Empty quoi choisir ?

Message  BigDan Mar 3 Nov - 18:27

Je suis a étudier la possibilité de me procurer une CP pour installer sur un Dodge Ram W250 king cab 1993 avec Cummins .....boite de 8 pieds ( condition exceptionnelle )
Étant tres bricoleur  je préferes me procurer une CP  usagée mais solide ....je le remettrai d`aplomb moi même ! ( budget de $2500 a $6500 )

mon questionnement est le suivant :

À les regarder  je crois que je préfères la toilette pres du lit ( en avant ) face au frigo  car j`aimes le fait que la dinette est plus lumineuse ds ces cas ( pas de toilette ds le site )  mon ami a une adventurer  ainsi  avec fenêtres sur 3 pans ,,,,
mais peux être m`aporterez vous un autre point de vue la dessus  ( j`ai besoin d`opinions je suis néophite et je veux pas me tromper)

je me demande aussi si je serais mieux avec pop top ou fixe .....je sais que pop top amènes humidité ( j`ai eu un westfalia durant 5 ans ) le pop top est pour moins de prise au vent et plus bas pour région sauvage ....

Aussi j`irais pour un modèle avec accès par fenètre arriere du pick up ,car je trouve cela tellement pratique de pouvoir accéder a la partie coach de mon Rialta ( ou le west ds le temps )

vos opinions honnêtes sont le bienvenue ,

Dan ,


Dernière édition par BigDan le Mer 4 Nov - 19:24, édité 1 fois
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Mar 3 Nov - 19:54

Oupss, j'ai partagé mon avis dans votre post de présentation.

Lorsque vous parlez de toilette, est-ce que cela doit inclure la douche ? Si ce n'est pas le cas, il y a des CP qui ont une toilette portative qui est très bien camouflée Smile

Si vous faites beaucoup d'autonome (sans service), la grosseur des réservoirs sera aussi un point à considérer.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Mar 3 Nov - 22:27

justement je ne retrouve pas mon sujet de présentation Rolling Eyes


d`après certains vidéos vu sur youtube, certains modèles semblent avares de rangement
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Mer 4 Nov - 6:30

BigDan a écrit:justement je ne retrouve pas mon sujet de présentation Rolling Eyes


d`après certains vidéos vu sur youtube,  certains modèles semblent avares de rangement

un truc, pour ne rien manquer, lorsque vous vous connectez au forum, cliquez sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" situé tout juste au-dessus de "Bienvenue parmi nous".  De cette façon vous verrez toujours les nouveaux posts.

Voici le lien du sujet de votre présentation:  http://www.cpquebec.com/t985-bigdan-est-ici


Dernière édition par Admin le Mer 4 Nov - 6:34, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Ven 6 Nov - 8:15

quelqu`un ici qui possèdes une caravane porte avec pop top ?

j`aurais quelques questions .....
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Ven 6 Nov - 18:05

BigDan a écrit:quelqu`un ici qui possèdes une caravane porte avec pop top ?

j`aurais quelques questions .....

Notre membre " line 830 " possède ce type d'équipement et ils trippent fort, ils l'utilisent même en hiver.

J'espère qu'ils verront votre message.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Ven 6 Nov - 19:12

on va espérer ,
je vauis lui faire signe par MP ,,,,,
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Sam 7 Nov - 2:08

BigDan a écrit:on va espérer ,
je vauis lui faire signe par MP ,,,,,

Regarde l'un de leur post :  http://www.cpquebec.com/t881-2-ieme-test-en-fin-de-semaine-en-off-road-overlanding-ski-mode-camper

Tout comme vous ils n'ont pas hésité à poser des questions avant d'arrêter leur choix Wink
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Sam 7 Nov - 6:25

ma seule crainte vis à vis ce modèle est évidemment l`humidité de la toile

j`ai campé en tente pendant 35 ans et tente roulotte ..... depuis que l`on a cellule fermée , c`est aut chose
par contre Safari Condo ont un modèle avec toile isolée ( doublée ) qui réduit de beaucoup cet effet
peux être le Palomino est t`il ainsi
Dans notre Westfalia nous fermions le toit lors du dodo donc pas de problème d`humidité


je dois communiquer avec eux !
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 7:57

BigDan a écrit:ma seule crainte vis à vis ce modèle est évidemment l`humidité de la toile

j`ai campé en tente pendant 35 ans  et tente roulotte ..... depuis que l`on a cellule fermée , c`est aut chose
par contre Safari Condo ont un modèle avec toile isolée ( doublée )  qui réduit de beaucoup cet effet
peux être le Palomino est t`il ainsi
Dans notre Westfalia  nous fermions le toit lors du dodo donc pas de problème d`humidité


je dois communiquer avec eux !

Nous avons eu une CP du genre (Pop-Up) et nous avons plus ou moins aimer, oui très léger mais a cause de la toile c'est les même problème que une tente. (humidité-insonorité et isolation) nous l'avons garder seulement quelques mois.
quoi choisir ? 1-200911
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Sam 7 Nov - 8:07

Marau ,
merci de me répondre promptement ,

c`est bien ma crainte ,
d`autant plus qu`un amteur de boondocking comme moi ne peux passer inapercu avec le toit élevé......

les avantages du centre de gravité plus bas et moins de prise au vent comblent t`ils les lacunes des désagréments de la toile
a déterminer !

un de mes amis a une roulotte Hi/Lo ,,,,,losrqu`il roule la roulotte est basse et arrivé a destination il soulève la partie du haut
les deux parties sont solides donc pas d`effet de toile ......

Il a diminué sa consommation d`essence de façon significative comparé a son ancienne roulotte de poids équivalent ....

ca me préoccupe car l`on veux rouler de très grandes distances .....

Dan
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 8:49

BigDan a écrit:Marau ,
merci  de me répondre promptement ,

c`est bien ma crainte ,
d`autant plus qu`un amteur de boondocking comme moi ne peux passer inapercu avec le toit élevé......

les avantages du centre de gravité plus bas et moins de prise au vent comblent t`ils les lacunes des désagréments de la toile
a déterminer !

un de mes amis a une roulotte Hi/Lo   ,,,,,losrqu`il roule la roulotte est basse  et arrivé a destination il soulève la partie du haut
les deux parties sont solides donc pas d`effet de toile ......

Il a diminué sa consommation d`essence de façon significative comparé a son ancienne roulotte de poids équivalent ....

ca me préoccupe car l`on veux rouler de très grandes distances .....

Dan

Nous aussi nous sommes presque toujours en boondocking.... pour moi aussi la consommation était une priorité au départ mais après avoir changer mon pop-up pour une CP Northern lite modèle 610(un modèle très rare) pour petit pick-up ma consommation n'a pas vraiment changé.. Cette CP nous l'avons gardé 3 ans, ont avaient seulement qu'une petite toilette chimique c'était ok mais après 3 ans et 2 CP nous s'avions que ce serait notre mode de loisir, alors c'est là que j'ai commencé a regarder pour la 3 ième (la Bigfoot 25c9.4lb) rendu la 3-4 ans plus tard nous savions ce que nous voulions. ( avantage et inconvénient) la 25c9.4lb nous pensions que ce serait notre dernière,nous l'avons garder presque 3 ans aussi,mais la j'espère avoir trouvé le nec plus ultra ! moi je ne jure que par des CP en fibre genre (Bigfoot-Northern Lite) alors notre dernière c'est un BigFoot 30c1002LB avec extension mais toujours les mêmes avantages l'arrière vitré et les réservoirs au centre.
quoi choisir ? 3-201010
quoi choisir ? Dscn2810

marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Sam 7 Nov - 12:14

comme tu mentionne les trois faces vitrées autant que possible ...j`aime la lumiere , et VOIR dehors lolllll

BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 13:26

BigDan a écrit:comme tu mentionne  les trois faces vitrées autant que possible ...j`aime la lumiere , et VOIR dehors lolllll

Je suis 100% en accord avec toi !!!
de plus, les réservoirs étant au centre cela est beau plus stable et équilibré.
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Sam 7 Nov - 13:39

je remarque que ton précédent 25C 9.4LB , est sur un roue double ....

est ce par sécurité ( ça rassure ) ou obligatoire ( trop lourd ) ?

ça pèse combien un 25C 9.4LB ?


merci Mario  

Dan ,
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Sam 7 Nov - 16:04

marau a écrit:moi je ne jure que par des CP en fibre genre (Bigfoot-Northern Lite) alors notre dernière c'est un BigFoot 30c1002LB avec extension mais toujours les mêmes avantages l'arrière vitré et les réservoirs au centre.

Tu oublies Eagle Cap, elle est aussi en fibre fait aussi sous modèle d'une coquille Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 16:40

BigDan a écrit:je remarque que ton précédent 25C 9.4LB , est sur un roue double ....

est ce par sécurité ( ça rassure ) ou obligatoire ( trop lourd ) ?

ça pèse combien un 25C 9.4LB ?


merci Mario  

Dan ,

Oui un Duramax 2003 3500 roues double.
quand j'ai acheté ma CP 25c9.4LB elle était sur un 2500, alors je voulais acheter un Duramax (usagé) 2500 mais je trouvais rien a mon goût et celui la a passé, je l'ai acheté, faut croire que j'étais pré destiné a changer pour une CP plus grosse.
Pour le poids du 25c : approx 2800lbs
pour mon nouveau 30c : approx 4500lbs
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 16:42

Admin a écrit:
marau a écrit:moi je ne jure que par des CP en fibre genre (Bigfoot-Northern Lite) alors notre dernière c'est un BigFoot 30c1002LB avec extension mais toujours les mêmes avantages l'arrière vitré et les réservoirs au centre.

Tu oublies Eagle Cap, elle est aussi en fibre fait aussi sous modèle d'une coquille Smile

tu as raison France ! mais les Eagle Cap sont dure a trouver !!
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Sam 7 Nov - 16:54

BigDan,

Pour un premier achat, l'un de nos membres, M. Tremblay vendait sa CP Lance 2002 - IMPECCABLE croyez-moi. Les ronds de poele ne sont même pas tachés, il a une belle salle de bain et elle est très claire.

Je ne pense pas qu'il l'ait vendue.  Si cela pourrait vous intéresser, laissez-moi savoir je pourrais le contacter.  Je pense que ce qui limite la vente est que l'espace dodo est muni de 2 lits simples, mais y'a rien là de remplacer cela par un matelas Queen.

Voici quelques photos:

quoi choisir ? Trembl12

quoi choisir ? Trembl13

quoi choisir ? Trembl14

quoi choisir ? Trembl15

quoi choisir ? Trembl16
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 17:37

Admin a écrit:BigDan,

Pour un premier achat, l'un de nos membres, M. Tremblay vendait sa CP Lance 2002 - IMPECCABLE croyez-moi.  Les ronds de poele ne sont même pas tachés, il a une belle salle de bain et elle est très claire.

Je ne pense pas qu'il l'ait vendue.  Si cela pourrait vous intéresser, laissez-moi savoir je pourrais le contacter.  Je pense que ce qui limite la vente est que l'espace dodo est muni de 2 lits simples, mais y'a rien là de remplacer cela par un matelas Queen.



il y a aussi Brubru qui vend la sienne !!!
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Sam 7 Nov - 17:43

Marau a écrit:il y a aussi Brubru qui vend la sienne !!!


aller voir sur lespac.com : http://www.lespac.com/nicolet/shadow-cruiser-1998_aZ026U2hhZG93IGNydWlzZXIgMTk5OAb285dx0g25768k1R1.jsa
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Dim 8 Nov - 7:52

Il y a aussi un Bigfoot série 3000 , mais ca semble très gros pour mes besoins et mon camion ( et un peu dispendieux )  

kijiji.: annonce no : 1092527488 ( je ne peux mettre le lien ,pourtant membre depuis plus de 7 jours )

par contre une 25C 9.4  avec toilette a l`avant semble idéale pour un achat longue durée


celle de Brubru  est une superbe aubaine comme premier achat ,mais l`entrée est encombrée par toilette d`un coté et remisage de l`autre ,j`ai peur de me sentir pogné ! ( pas claustro ,mais besoin d`espace )

aie ! merci la gang de prendre soin de moi ainsi !  j`aprécie beaucoup !I love you

Dan
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Admin Dim 8 Nov - 8:12

marau a écrit:


il y a aussi Brubru qui vend la sienne !!!


aller voir sur lespac.com : http://www.lespac.com/nicolet/shadow-cruiser-1998_aZ026U2hhZG93IGNydWlzZXIgMTk5OAb285dx0g25768k1R1.jsa

Bien sur, tu sais bien que je n'avais pas oublié... j'avais mis l'info en répondant à la présentation de BgDan Razz Razz


Dernière édition par Admin le Dim 8 Nov - 12:45, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  marau Dim 8 Nov - 10:31

Admin a écrit:
marau a écrit:


il y a aussi Brubru qui vend la sienne !!!


aller voir sur lespac.com : http://www.lespac.com/nicolet/shadow-cruiser-1998_aZ026U2hhZG93IGNydWlzZXIgMTk5OAb285dx0g25768k1R1.jsa

Bien sur, tu sais bien que je n'avais pas oublié... j'avais mis l'info en répondant à la présentation de BgDan Razz Razz

C'est sur que j'aimerais mieux qu'ils ne vendent pas leur CP pour les garder avec nous . Sad
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  BigDan Dim 8 Nov - 12:40

Ne serait que par curisioté ,
nous sommes allés chez un marchand de VR ce matin   GO VR à Ange-Gardien sur le bord de la 10 sortie 55 ( partenaire ici )
Ils ont des Northern Lite et Lance ....

D`après le monsieur ,  impossible d obtenir une toilette a l`avant ds un modèle pour 3/4 tonne ...... Rolling Eyes

nous avons visité le Northen Lite 9`6 Q .....
                       le  Lance 850 .....

je suis resté sur mon appétit ......

Dan ,

p.s: je vais appeler Brubru  et si possible avoir un lien avec Mr.Tremblay
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir ? Empty Re: quoi choisir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum