Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Le nouveau F150 2015 et Lance 825

+2
brubru
ryckyml
6 participants

Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  ryckyml Jeu 29 Jan - 16:17

J'ai lu avec grand intérêt pas mal tous les sujets traitants justement du surpoids sur les camions 1/2 tonnes. On s'entend que la très grandes majorité des CP requièrent un camion 3/4 tonnes et plus. Cependant, je suis curieux de voir l'arrivée sur le marché du nouveau F150 tout en aluminium cette année. C'est un camion qui m'intéresse grandement. J'adore le look intérieur/extérieur et j'aimerais mieux posséder un camion 1/2 tonnes vu que ça sera mon véhicule principal et je fait beaucoup de grandes routes pour le travail.

Ford annonce un bon 700 lbs en moins pour le F150 2105, et l'ingénieur en chef dans un reportage mentionnait que la compagnie veut redonner ce poids en capacité au consommateur. Selon le guide, on peut aller chercher 2660 lbs max dans le supercrew 4x4 et plus de 3000lbs dans le 4x2.... c'est quand même pas si mal. (je prendrais le modèle supercrew 4x4 avec le V8 5.0 litres, j'ai quelques réserves en ce qui concerne le moteur l'Ecoboost).

Si on prend un CP Lance 825 (Dry Weight w/Std. Equipment 1837 Lbs. Wet Weight w/Std. Equipment 2044 Lbs), ça laisse quand même un bon 600 à 800 lbs de marge....

Bien sûr pour être sécuritaire, je compterais installer les pneus 10 plis et les Timbrens seraient de mises.

Qu'en pensez-vous? Et des commentaires positifs/négatifs sur les CP Lance?

ryckyml


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  ryckyml Jeu 29 Jan - 16:31

Je crois que je vais aller faire aussi un tour chez Campeur Frederic au printemps, leur produit maison ''le Bohémien'' semble aussi très bien et léger.

ryckyml


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  brubru Jeu 29 Jan - 19:46

Moi j ai un demi tonne f150 2013 v8 et je ne suis pas inquiet jusque a 2900lbs chargé....y se comporte très bien ..ma CP 2100lbs a vide. Et je suis sur que le nouveau modèle se comporte très bien !!!

..pour les modèles ca dépend des gouts, je te conseille d en visiter pour voir l éclairage des pièces et la disposition ainsi que la salle de bain . Ils ont chacun leur particularité pour le rangements et vérifie la grandeur des réservoirs pour l autonomie....

Bon shopping
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Flagace Ven 30 Jan - 10:27

Je suis également très intéressé par le F-150 2015 pour les mêmes raisons que ryckyml. Avec l'option Charge Utile Haute Performance (Heavy-Duty Payload Package), la charge utile maximum atteint environ 2300 lbs pour le Supercrew 4X4 avec boîte de 6''½ et plus de 2600 lbs avec le Supercab 4X4 boîte de 8''.

Voir: http://www.ford.com/trucks/f150/specifications/payload/

Par rapport au modèle 2014, pour la même configuration, on gagne près de 400 lbs de plus en charge utile.

Avec ces spécifications et les commentaires lus sur ce site, il existe plusieurs caravanes portées ayant un poids à vide inférieures à 1900 lbs qui sont offertes. Le choix d'un camion ¾ de tonne devient de plus en plus difficile à justifier.

Pour l'instant, mon questionnement est le suivant: compte tenu qu'il s'agit d'un 2è véhicule, j'avais l'intention d'acheter un F-150 usagé mais récent. Les 400 lbs de plus valent-ils la peine d'acheter un 2015 considérant le coût supplémentaire? Sans compter que l'options de l'ajout des ballons est toujours disponible.

Flagace


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  brubru Ven 30 Jan - 11:05

si je comprend bien vous avez pas votre CP encore ???  alors touvez-là et ensuite vous verrez le poids total de la CP . (l ajout de ballonne n augmentera pas sa capacité de charge par contre ??)

--moi  j ai un 2013 avec étiquette de 2300 lbs dans la porte et je ne veux pas changer pour un 2015 pour seulement 400 lbs surtout que présentement ca va tres bien ainsi !!  faites vous faire un prix d un 2015 et je vous garantit qu il ne sera pas en bas de 45 000$ un XLT 4x4.

-alors vous avez votre réponse, le prochain pour moi sera un  F350 ou 3500. (4000 lbs avec une nouvelle CP)


----mais mon kit est a vendre si y a des intéressés  !!!
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Flagace Ven 30 Jan - 12:34

Bonjour Brubru,

Je n'ai pas acheté ni la camion ni la caravane. Je suis en train encore de m'informer et c'est très intéressant. La combinaison soumise par ryckyml (F150 2015 et Lance 825) est un des mes choix. Les autres CP sont Northern Lite 9-6 lite series et Adventurer 80RB. Je privilégie par contre la boîte longue parce que la charge utile augmente d'environ 300 lbs dans ce cas. On s'entend que le seul mauvais choix que l'on peut faire (à part la combinaison camion + CP), s'est d'acheter une caravane qui ne correspond pas à ses besoins.

Je vous crois lorsque vous mentionnez que les 2015 sont à plus de $45000 avec les options. Je viens d'aller sur kijiji et les lespacs et j'ai trouvé quelques Ford F-150 boîte de 8 pieds avec l'option Heavy Duty Payload 2012-2013 entre $22000 et $28000. Méchante différence!

Je continue à m'informer.

Flagace


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  harv Ven 30 Jan - 13:26

Il faut faire attention avec les poids à secs fournis par les fabricants de caravanes portes car la réalité est très souvent différente. Lorsque j'ai pèse ma CP après l'achat, elle pesait près de 300 lbs de plus que le poids indique sur la fiche. Choisissez bien votre camion et CP.
harv
harv


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  brubru Ven 30 Jan - 19:14

Pour vos choix lance et northen lite sont de bons choix !! y va rester a trouvera le bon cheval qui va aller sous .....tenez nous au courant de votre développement .... Very Happy
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Admin Ven 30 Jan - 20:16

Il y aura aussi la nouvelle CP Ford Livin lite qui sera disponible très prochainement.

Ce peut être aussi un bon choix.

Ford c'est associé èa Livin lite pour la conception d'un CP adaptée àa un F150. Actuellement VR Lanoraie est un concessionnaire de Livin lite.

http://www.cpquebec.com/t812-ford-et-livin-lite-une-association?highlight=ford
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Admin Ven 30 Jan - 20:18

harv a écrit:Il faut faire attention avec les poids à secs fournis par les fabricants de caravanes portes car la réalité est très souvent différente. Lorsque j'ai pèse ma CP après l'achat, elle pesait près de 300 lbs de plus que le poids indique sur la fiche. Choisissez bien votre camion et CP.

Tout à fait en accord, le poid de la CP inscrit n'inclue pas les différentes options; et le poids ça monte vite.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Admin Ven 30 Jan - 20:21

Flagace a écrit:Bonjour Brubru,

Je n'ai pas acheté ni la camion ni la caravane. Je suis en train encore de m'informer et c'est très intéressant. La combinaison soumise par ryckyml (F150 2015 et Lance 825) est un des mes choix. Les autres CP sont Northern Lite 9-6 lite series et Adventurer 80RB. Je privilégie par contre la boîte longue parce que la charge utile augmente d'environ 300 lbs dans ce cas. On s'entend que le seul mauvais choix que l'on peut faire (à part la combinaison camion + CP), s'est d'acheter une caravane qui ne correspond pas à ses besoins.

Tout comme Brubru, je vous suggère de commencer à regarder la CP et arrêter votre choix pour ensuite faire l'acquisition d'un camion qui répondra au besoin. Ce serait dommage d'avoir un camion qui ne répondrait pas à votre choix de CP.

N'hésitez pas à lire les Info Capsule.

Lance et Northern lite sont de bons choix. Northern Lite est plus basse donc peut être plus conviviale pour la tenue de route et fabriquée sur le principe d'une coquille (donc moins d'infiltration d'eau possible).


Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  ryckyml Lun 2 Fév - 13:42

Merci à tous pour les réponses et suggestions! Tout comme le mentionne Admin, j'ai bien hâte de voir aussi ce que Ford va faire avec la compagnie de Livin lite. Un camper spécialement fait pour le F150, on ne peut pas se tromper! Very Happy

Concernant mon achat, je prend vraiment mon temps et ça ira peut-être tard cet automne et le camper au printemps suivant. Je veux acheter de quoi de durable et bien isolé, car je compte m'en servir assez tard en saison aussi.

Pour les pick-up, il y a souvent d'excellente promotions pour les modèles restants en fin d'année. Par exemple, Ford liquidait les 2014 restant à du 0% à l'achat sur 72 mois et 3 mois sans paiements la semaine passée. Je me dit que ça vaut vraiment la peine d'être patient, quitte à ne pas avoir la couleur où la finition qu'on voudrais vraiment, c'est possible d'économiser beaucoup. Présentement c'est sûr que le 2015 se vend à plein prix.

Moi et un collègue de travail on discute pas mal camionnette de ce temps-ci, parce que lui aussi en veut une. Il me parlait de convertir le sien au propane. Avec les prix de l'essence qui va être appelé à augmenter (n'en doutons pas -les bas prix actuel ne dureront pas), l'économie devient appréciable si on fait pas mal de km/an. Je trouvais l'idée intéressante.

ryckyml


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  ryckyml Lun 2 Fév - 14:17

[quote="Admin"]
Flagace a écrit:

Lance et Northern lite sont de bons choix.  Northern Lite est plus basse donc peut être plus conviviale pour la tenue de route et fabriquée sur le principe d'une coquille (donc moins d'infiltration d'eau possible).



Merci Admin! J'avais passé vite vite sur la page de Northern Lite car je les trouvais trop pesant, mais à ma grande surprise le 8'5" Q Lite Series est même 100 lbs de moins que le Lance que je regardais, c'est très intéressant. De plus j'aime bien la conception en coquille (ça me fait penser aux Bigfoot).

ryckyml


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  levoyageur Lun 2 Fév - 16:35

Bonjour

Comme je l'ai déja écrit, veillez faire attention au poids de la charge.  C'est toujours plus pesant qu'on pense.  Même les chiffres sont discutables.
Faut lire et relire les informations données par les fournisseurs.  Un f150 n'a pas une capacité de payload de près de 2500 à 3000livres pour un caravane portée.  C'est plutôt moins de 2000livres même avec les options que vous voulez......ayoye.  Ford l'écrit maintenant sur son site.

Voir le site et lire la section F-series Pickup/camper combination selector:

http://www.ford.com/resources/ford/general/pdf/towingguides/15RV&TT_Ford_F150_r1_Jan12.pdf

C'est cela la vrai vérité , pas autre chose.  Donc faites vos calculs et soyez sécuritaire et n'ayez pas de regrets.


Pour le moteur au propane:  je m'étais informé.  Pas économique et pas potable.  Faut aussi calculer le poids ajouté:  kit sur le moteur et surtout le poids de (ou des) bonbonnes et du propane qu'on déduit de la charge utile du camion.  Pis, faut avoir un propanier qui est près de chez nous et qui ne nous vole pas.....est ce que son prix est juste tout le temps.....Pis le moteur est moins puissant......Pis ca coûte environ $6000 pour l'installation.  


Maintenant regardons les coordonnées de la Lance 825:

http://www.lancecamper.com/truck-campers/825/#specs

Moi, je trouve là encore qu'on exagère.  Les chiffres sont là, mais....  On commence par quoi.....je lis simplement leurs chiffres.  
Poids à sec:  1837 livres,    poids ''wet'':  2044 livres;   quand on écrit qu'il y a 30 gallons d'eau à 8 livres au gallon.....j'arrive à plus de 30 livres over....est ce que le réservoir d'eau chaude est calculé.....
je reviens au poids:  1837 livres.  C'est écrit pour :  
Dry Weight w/Std. Equipment  
Donc équipement standard......je crois comprendre et c'est écrit, que le micro onde, l'air climatisé n'est pas comprise.  
Est ce qu'on veut rire.....est ce que les pattes (jack) sont comprises.....j'en suis même pas certain; ils sont dans les options.....corrigez moi si je fais erreur.
Le centre de gravité en avant:  32'',   le centre de gravité en arrière:  46''.  Je ne la comprend pas....ca veux ti dire que si on met cela dans une boite de 8 pieds c'est très pesant pour le camion (effet de levier).

Voila pour mon chialage,
Francois (levoyageur)

levoyageur


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Admin Lun 2 Fév - 17:55

levoyageur a écrit:Bonjour

Comme je l'ai déja écrit, veillez faire attention au poids de la charge.  C'est toujours plus pesant qu'on pense.  Même les chiffres sont discutables.
Faut lire et relire les informations données par les fournisseurs.  Un f150 n'a pas une capacité de payload de près de 2500 à 3000livres pour un caravane portée.  C'est plutôt moins de 2000livres même avec les options que vous voulez......ayoye.  Ford l'écrit maintenant sur son site.

Voir le site et lire la section F-series Pickup/camper combination selector:

http://www.ford.com/resources/ford/general/pdf/towingguides/15RV&TT_Ford_F150_r1_Jan12.pdf

C'est cela la vrai vérité , pas autre chose.  Donc faites vos calculs et soyez sécuritaire et n'ayez pas de regrets.


Pour le moteur au propane:  je m'étais informé.  Pas économique et pas potable.  Faut aussi calculer le poids ajouté:  kit sur le moteur et surtout le poids de (ou des) bonbonnes et du propane qu'on déduit de la charge utile du camion.  Pis, faut avoir un propanier qui est près de chez nous et qui ne nous vole pas.....est ce que son prix est juste tout le temps.....Pis le moteur est moins puissant......Pis ca coûte environ $6000 pour l'installation.  


Maintenant regardons les coordonnées de la Lance 825:

http://www.lancecamper.com/truck-campers/825/#specs

Moi, je trouve là encore qu'on exagère.  Les chiffres sont là, mais....  On commence par quoi.....je lis simplement leurs chiffres.  
Poids à sec:  1837 livres,    poids ''wet'':  2044 livres;   quand on écrit qu'il y a 30 gallons d'eau à 8 livres au gallon.....j'arrive à plus de 30 livres over....est ce que le réservoir d'eau chaude est calculé.....
je reviens au poids:  1837 livres.  C'est écrit pour :  
Dry Weight w/Std. Equipment  
Donc équipement standard......je crois comprendre et c'est écrit, que le micro onde, l'air climatisé n'est pas comprise.  
Est ce qu'on veut rire.....est ce que les pattes (jack) sont comprises.....j'en suis même pas certain; ils sont dans les options.....corrigez moi si je fais erreur.
Le centre de gravité en avant:  32'',   le centre de gravité en arrière:  46''.  Je ne la comprend pas....ca veux ti dire que si on met cela dans une boite de 8 pieds c'est très pesant pour le camion (effet de levier).

Voila pour mon chialage,
Francois (levoyageur)

Wain Levoyageur, tu t'en viens bon en anaylse Smile Faut pas prendre mon commentaire négatif, j'aime bien ces réflexions.  Ce sont aussi de bons points à se questionner.  Le manufacturier a aussi comme objectif de vendre son produit - comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut avec les chiffres  lol!

Plusieurs d'entre nous sommes un peu overcharge, mais il est important de faire les choix en connaissance de cause et encore mieux en respect des capacités de charge du manufacturier ou pas trop trop +++
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Flagace Mar 3 Fév - 8:52

Bonjour,

Je conviens qu'il est difficile d'avoir les bons chiffres et qu'il faut lire et relire. Comme levoyageur, j'ai remarqué que la charge était différente selon les informations fournies par Ford. Sur le document dont levoyageur se réfère, il est indiqué dans la colonne de gauche:

http://www.ford.com/resources/ford/general/pdf/towingguides/15RV&TT_Ford_F150_r1_Jan12.pdf

"Cargo Weight Rating shown in chart is
maximum allowable, assuming weight of
a base vehicle with required camper option
content and a 150-lb. passenger at each
available seating position"


Si on tient compte qu'il a 4 places de passagers (excluant le conducteur) avec un F-150 x 150 lbs, cela nous donne 600 lbs de différence. C'est pas rien.

J'ai estimé à 1000 lbs le poids supplémentaire que je dois ajouter au poids à sec de ma future caravane portée. Donc, en incluant ma blonde, j'arrive à une charge totale entre 2800-2900 lbs.

Flagace


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Admin Mar 3 Fév - 9:42

Flagace a écrit:Bonjour,

Je conviens qu'il est difficile d'avoir les bons chiffres et qu'il faut lire et relire. Comme levoyageur, j'ai remarqué que la charge était différente selon les informations fournies par Ford. Sur le document dont levoyageur se réfère, il est indiqué dans la colonne de gauche:

http://www.ford.com/resources/ford/general/pdf/towingguides/15RV&TT_Ford_F150_r1_Jan12.pdf

"Cargo Weight Rating shown in chart is
maximum allowable, assuming weight of
a base vehicle with required camper option
content and a 150-lb. passenger at each
available seating position"


Si on tient compte qu'il a 4 places de passagers (excluant le conducteur) avec un F-150 x 150 lbs, cela nous donne 600 lbs de différence. C'est pas rien.

J'ai estimé à 1000 lbs le poids supplémentaire que je dois ajouter au poids à sec de ma future caravane portée. Donc, en incluant ma blonde, j'arrive à une charge totale entre 2800-2900 lbs.

Attention de ne pas confondre. Les camions peuvent être munis de 2 types d'étiquettes.

La principale et obligatoire est celle sur laquelle vous retrouverez la charge maximale que le camion peut supporter qui est indiquée par GVWR OU PNB
Ensuite vous y retrouverez aussi le poids du véhicule indiqué par le GVW.

Il suffit alors de prendre le GVWR et y soustraire le GVW pour savoir quelle sera la capacité de charge de votre camion. La capacité de charge disponible doit inclure le poids des passagers, les réservoirs pleins, le contenu des autres items et celui de la CP et de son contenu.

L'autre étiquette à laquelle on fait référence dans le présent post prend en considération qu'il y a un occupant de 105 lbs pour chaque siège disponible.

"It is most important to look at the cargo sticker on the door. The sticker in the glove box includes 5 or 6 passenger's at 150 pounds each (depending on how many your truck will seat - unless it's a regular cab and can only seat 3).

The cargo sticker helps you because it is without passenger's and for most of us, it's just our spouse and ourselves (and for us, a 15 pound cat! :-)). "

Et effectivement la CP pèsera toujours plus que le poid indiqué par le fabriquant car ce dernier ne tient pas compte par exemple l'installation de Fantastic, d'une douche extérieure, etc.... tous ces petits cossins s'accumulent et augmentent par le fait même le poid de la cp.

À titre d'exemple, voici ce que Harv inscrivait dans un autre post:

"Je suis complètement en encore avec vous. L'année dernière lorsque j'ai acheté ma CP, le poids indique par le fabricant était de 2450lbs mais lorsque je l'ai pese, sans avoir rien ajoute dans la CP, le poids réel était tout près de 2800 lbs. Même si j'ai un f350' mon camion est presqu'a la limite." - Harv
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  ryckyml Mar 3 Fév - 19:23

Bien d'accord avec vous tous, ça devient vraiment un casse-tête de jumeler une caravane portée au bon camion car c'est très facile d'être en surpoids Laughing , mais j'aime bien le point de vue de tous et chacun. Ça remets les choses en perspective. Finalement c'est un peu vrai ce que j'ai entendu....un camion 1/2 tonne, c'est plus fait pour tirer que pour porter! haha mais je ne désespère pas, j'ai encore le temps de bien analyser le tout Wink

ryckyml


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  brubru Lun 9 Fév - 9:58

l idéale serait d avoir une peser pour les CP et avant d acheter on pourrait la peser !!! là on aurait l heure juste . Very Happy
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Admin Lun 9 Fév - 12:38

brubru a écrit:l idéale serait d avoir une peser pour les CP et avant d acheter on pourrait la peser !!! là on aurait l heure juste   . Very Happy

Tout à fait en accord.  Je sais que la Compagnie Eagle Cap, avant d'être vendu à la filiale Adventurer, pesait toute ces CP avec son équipement complet (ex. avec auvent, s'il y en avait une, etc); malheureusement je ne pense pas que cette pratique se soit poursuivie lors de la fusion avec Adventurer.

Le best c'est qu'il faudrait pouvoir dire à un vendeur: "avant de conclure la vente, j'aimerais qu'on aie la peser" Smile


Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau F150 2015 et Lance 825 Empty Re: Le nouveau F150 2015 et Lance 825

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum