Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

diésel ou a gaz

3 participants

Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty diésel ou a gaz

Message  mikevert Ven 24 Aoû - 17:02

bonjour ou bonsoir à tous Smile pour avoir lu sur le sujet un 2500 ou un 3500 comme grosseur s'impose assez vite mais je me questionne sur le double roues et diésel car mon pick-up est un 2500 silverado à gaz année 1996 alors dans les 2 prochaines années l'achat d'un plus récent va faire partie de mes prévision comme cadeaux de Noël, quelle sont vos expériences ou avis là-dessus ,merci d'avance

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  Admin Ven 24 Aoû - 20:32

Je ne voudrais pas me considérer comme expert, mais des gens dans le domaine m'ont dit a plusieurs reprises qu'un diésel est super bon quand ça roule... ça travaille, sans quoi cela ne vaut pas la peine pour les frais supplémentaires à l'achat (environ 10,000 de plus), les frais d'entretient et le désagrément que l'on peut avoir lorsque l'on fait le plein et qu'on échape une petite goutte sur nous. Si vous prévoyez vous en servir à d'autres fins (travail) ça peut être intéressant mais pas uniquement le loisir.

Pour ce qui est du double roues, je vous dirais que cela dépendra de votre CP. Un double roues assure une meilleure stabilité sur la route. Mais si vous avez une CP d'environ 2600 livres et moins, un double roues n'est pas vraiement nécessaire mais plus agréable sur la route.


Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Sam 25 Aoû - 2:32

merci de partager ton expérience Smile

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Ven 28 Sep - 13:14

maintenant la consommation en essence d'un double roues a gaz charger naturellement Idea

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  Admin Ven 28 Sep - 18:35

mikevert a écrit:maintenant la consommation en essence d'un double roues a gaz charger naturellement Idea

Voici une réponse faite dans un autre post. Ne pas oublier que la consommation avec un rapport pont de 4.10 est supérieur qu'à un 3.73

J'ai fait le calcul pour mon parcours d'en fin de semaine voilà:

GMC Sierre 2010 3500HD
différentiel 4.10
4X4 doubles roues
Crew cab 4 portes / boite 8 pieds
Avec CP de 4,500 lbs

Pour l'allée Qc/Mont-Tremblant coteux avec vent de face tout le long: 27,8 litres au 100 Km
Retour sans vent: 25 litres au 100 Km
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Ven 28 Sep - 23:07

merci de l'information

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  sphynx102 Sam 29 Sep - 16:17

Salut ,je ne suis pas une experte non plus mais j'ai une moyenne de 28 litres/100 km avec un f-350 super duty 6.2l,diesel roues doubles ,chargé d'un campeur 4200 livres allège et trainant un bateau 2500 livres.Utilisé sur des trajets coteux.Bonne stabilitée et pas de perte de puissance dans les montées.Très satisfaite.Si ça peux te donner un comparable.
sphynx102
sphynx102


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Sam 29 Sep - 17:52

merci sphynx102 Smile tres belle ensemble campeur et bateau Smile

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  sphynx102 Sam 29 Sep - 22:17

Merci mikevert .C'est justement pour tirer le bâteau qu'on a opté pour une cp et je dois dire que je n'ai aucun regret .
sphynx102
sphynx102


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Sam 29 Sep - 22:24

alors double roues est dans la mire elephant reste a décidé Basketball diésel ou pas diésel la est toute la question flower

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Jeu 28 Fév - 14:04

bon je me suis décidé bounce Chevrolet 3500 double roues 4x4 diesel 2005, 4 portes boite de 8 pieds affraid restent à aller chercher Basketball j'espère aimer à long terme Shocked à suivre et à payer silent

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  Admin Jeu 28 Fév - 16:55

mikevert a écrit:bon je me suis décidé bounce Chevrolet 3500 double roues 4x4 diesel 2005, 4 portes boite de 8 pieds affraid restent à aller chercher Basketball j'espère aimer à long terme Shocked à suivre et à payer silent

Hé félicitations, bel achat.

Vous nous laisserez savoir vos impressions.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Dim 10 Mar - 22:21

a vide 13.6 litres au 100 km mais le diesel est plus chère cheers bounce

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  mikevert Mer 14 Aoû - 22:49

avec le camper 19 litres au 100 km en moyenne et le diésel est moins chère cheers bounce 

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

diésel ou a gaz  Empty Re: diésel ou a gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum