Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Achat d'un camper usagé

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Admin Sam 20 Mai - 3:02

Brochet a écrit:Le camion est acheté, je vais le recevoir dans 2 semaines, merci de vos conseils.

Super, Félicitations ! On a bien hâte de voir pour le reste Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Brochet Sam 20 Mai - 8:27

Merci, il y en a deux en ce moment sur lespacs qui m'intéresse, un AF1140 et un lance 1181.

J'espère qu'ils seront toujours disponible dans 2 semaines !

Brochet


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Brochet Sam 17 Juin - 22:36

Pourriez vous svp m'envoyer un exemple de contrat de vente comme vous m'aviez parlé ?

Merci a l'avance

Brochet


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Admin Dim 18 Juin - 10:45

Brochet a écrit:Pourriez vous svp m'envoyer un exemple de contrat de vente comme vous m'aviez parlé ?

Merci a l'avance

C'est fait. Envoyé à votre adresse courriel (vérifiez pour que ce dernier ne se soit pas dirigé dans les courriers indésirables)
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Brochet Ven 23 Juin - 9:27

Merci beaucoup pour votre aide, jai finalement acheté un arctic fox 1140.

Lorsque je suis parké est ce que la plug 7 pins continue a donner du courant au camper ?
Quand je me stationne et que je veux utiliser beaucoup de fans et de lumières, devrais je déconnecter le 7 pins
Pour etre certain que le camion start le lendemain ?

Une petite photo : https://imgur.com/utL2tTU

Merci pour tout !

Brochet


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Admin Ven 23 Juin - 13:02

Brochet a écrit:Merci beaucoup pour votre aide, jai finalement acheté un arctic fox 1140.

Lorsque je suis parké est ce que la plug 7 pins continue a donner du courant au camper ?
Quand je me stationne et que je veux utiliser beaucoup de fans et de lumières, devrais je déconnecter le 7 pins
Pour etre certain que le camion start le lendemain ?

Une petite photo : https://imgur.com/utL2tTU

Merci pour tout !

Woww, félicitations pour l'acquisition !

Normalement la première source de consommation d'électricité proviendra directement des batteries du campeur. Si vous avez un frigo à 3 positions (automatique, électrique, gaz), je vous recommande de le laisser toujours sur l'option gaz lorsque vous êtes en autonome. La consommation de l'énergie sera moins importante (car en option automatique, le système électronique est toujours en mode "check" pour faire le changement de source d'alimentation).

Si votre caravane est munie de batteries 12 volts, il n'y a pas de problème à rester connecté avec la plug 7 pins, ce raccord pourra vous fournir de l'énergie à la caravane uniquement si le moteur de votre véhicule est en marche et il n'y a pas de risque que la batterie de votre véhicule se fasse drainer par les batteries de la caravane.

Cependant, si votre caravane est munie de 6 volts, je vous recommande de prendre l'habitude de débrancher le raccordement 7 pins sur votre camion (surtout si pour une longue durée, ex. une nuitée) car l'inconvénient des batteries 6 volts c'est qu'elles vont drainer les batteries de votre camion lorsqu'elles sont faibles.

À chaque année lors de notre Rallye et/ou Jamboree, il arrive qu'un membre se soit fait jouer un tour et découvre qu'il n'y a plus de contact dans le véhicule Sad

On m'a dit qu'il y aurait peut-être qqc à mettre pour couper la demande d'énergie aux batteries du camion, mais je ne connais personne qui a ce type d'installation.... donc je ne peux vous en dire plus.

Pour l'utilisation du fan, il n'y a pas de problème surtout si la caravane est muni de panneaux solaires, sans quoi, il faut y aller mollo. Sans panneau solaire, je ne risquerais pas trop d'utiliser.

Pour l'utilisation de lumières, ça consomme beaucoup. Dans notre caravane, nous avons installé à des endroit stratégique les petites lumières DEL à batterie (souvent vendu en kit vraiment pas dispendieux chez Costco ou Home Dépot par exemple) et nous avons changé la lumière sous la hotte pour une ampoule DEL (car dispendieux de faire le changement partout) et nous avons aussi ajouter un petit ruban de 3 pieds au DEL à batterie sous les armoires de cuisine - durée d'utilisation d'environ 9 heures.

Votre première année en sera une d'apprentissage et de connaissance de votre équipement, avec le temps vous verrez qu'on développe notre "flair" Smile Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Brochet Sam 24 Juin - 19:07

Merci pour les reponses.

Jai deux batteries 6volts et un panneau solaire 150watt

Je pars pour 4 jours complet en autonome dans le bois la semaine prochaine, j'espère etre bon pour ne pas avoir a partir la génératrice

Brochet


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Admin Dim 25 Juin - 18:14

Brochet a écrit:Merci pour les reponses.

Jai deux batteries 6volts et un panneau solaire 150watt

Je pars pour 4 jours complet en autonome dans le bois la semaine prochaine, j'espère etre bon pour ne pas avoir a partir la génératrice

Vous ne devriez pas avoir de problème, surtout s'il fait soleil. Alors je vous recommande fortement de débrancher le 7 pins du camion pour la nuitée.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  brubru Lun 26 Juin - 22:58

felicitation pour votre achat !!! (cool la photo) beau pick up ... Very Happy et bonne saison
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un camper usagé  - Page 2 Empty Re: Achat d'un camper usagé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum