Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Moteur happijac pour patte 4150

4 participants

Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Moteur happijac pour patte 4150

Message  RLav Sam 13 Aoû - 17:22

Connaissez-vous un endroit ou je pourrais me procurer que le moteur ? Si non , tout le kit avec l'engrenage ? Et ce au Québec .

Merci

RLav


Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  Admin Dim 14 Aoû - 9:13

RLav a écrit:Connaissez-vous un endroit ou je pourrais me procurer que le moteur ? Si non , tout le kit avec l'engrenage ? Et ce au Québec .

Merci

Bonjour,

Vous pouvez vous procurer que la tête du moteur par l'intermédiaire de l'un de nos fiers partenaires.

Personnellement j'ai eu à changer qu'une patte et j'ai fait l'achat chez un partenaire.  J'ai payé l'achat et j'ai demandé à faire livrer la patte à notre résidence, alors il n'a pas été nécessaire que je me déplace pour aller chercher la pièce.  

C'est beaucoup moins compliqué de faire ainsi que d'essayer de faire affaire directement avec la compagnie.

Question:  Quel est le problème que vous rencontrez ?
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  RLav Dim 14 Aoû - 21:01

Lorsque le moteur veut bien se mettre à fonctionner, il ralenti par la suite ou n'a pas de force. C'est comme s'il manquait de courant. J'ai joué avec le fil et il s'est mis à accélérer. Je pense que c'est un mauvais contact à l'intérieur du moteur.
Est-ce l'eau aurait pu s'y infiltrer ?
Merci pour votre première réponse !

RLav


Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  Admin Lun 15 Aoû - 2:57

RLav a écrit:Lorsque le moteur veut bien se mettre à fonctionner, il ralenti par la suite ou n'a pas de force. C'est comme s'il manquait de courant. J'ai joué avec le fil et il s'est mis à accélérer. Je pense que c'est un mauvais contact à l'intérieur du moteur.
Est-ce l'eau aurait pu s'y infiltrer ?
Merci  pour votre première réponse !

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à prendre connaissance de notre Info Capsule - Vérins Happijac: http://www.cpquebec.com/t811-info-capsule-no-10-verins-happijac

Vous y retrouverez entre autres de l'information sur l'entretien.  Il est possible que l'eau se soit infiltrée.  Il est important de veiller à ce que le seal soit toujours en bonne condition et que le recouvrement de plastic ne soit pas fiscelé sur le dessus OU tout simplement qu'il y a un mauvais contact électrique.

J'essaierais peut-être d'interchanger la tête du moteur sur une autre patte pour voir si le problème persiste avec la même tête ou pas.  Cela pourrait vous donner l'indication à savoir si le problème est électrique ou relié directement à la tête du moteur.

Si le problème persiste sur la même tête de moteur après l'avoir interchangée, il faudra entrevoir le remplacement s'il n'est plus possible de faire l'entretien.

Tenez-nous informés de l'évolution Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  RLav Ven 2 Sep - 11:24

Bonjour,
Je confirme qu'il y a eu infiltration d'eau dans la tête du moteur. Un joint était craqué à plusieurs endroits (celui du moteur) et l'autre pour l'étanchéité de l'engrenage dans un état douteux. J'ai défait tout le kit, sorti le moteur de l'enveloppe et j'y ai retiré les deux grandes visses qui étaient toutes rouillées. Compte tenu que le moteur tounait bien manuellement, j'ai pris le temps de bien de le faire sécher en lui poussant entre autre de l'air dans le trou des v isses. Une fois réassemblé, tout fonctionnait très bien. L"eau aurait pu entrer par le fil électrique également.En prévention, je vais ouvrir toutes les têtes des moteurs, changer les joints , appliquer de la vaseline et bien sceller le cable électrique près du moteur.
Voir autre question sur un autre sujet soit le contrôleur électronique des pattes

Merci de faire le suivi.

RLav


Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  Admin Lun 5 Sep - 15:33

RLav a écrit:Bonjour,
Je confirme qu'il y a eu infiltration d'eau dans la tête du moteur. Un  joint était craqué à plusieurs endroits (celui du moteur) et l'autre pour l'étanchéité de l'engrenage dans un état douteux. J'ai défait tout le kit, sorti le moteur de l'enveloppe et j'y ai retiré les deux grandes visses qui étaient toutes rouillées. Compte tenu que le moteur tounait bien manuellement, j'ai pris le temps de bien de le faire sécher en lui poussant entre autre de l'air dans le trou des v isses. Une fois réassemblé, tout fonctionnait très bien. L"eau aurait pu entrer par le fil électrique également.En prévention, je vais ouvrir toutes les têtes des moteurs, changer les joints , appliquer de la vaseline et bien sceller le cable électrique près du moteur.

Super!
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  sphynx102 Sam 29 Oct - 10:35

Toutes les pièces,( tête de moteur,pattes,manette) happijack se trouve sur Amazon a ma grande surprise.
sphynx102
sphynx102


Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Les moteurs happy jacks

Message  nick gauthier Sam 20 Aoû - 17:32

Pour tous ceux qui ont des moteurs de jacks happy , mettre des sacs de plastique sur les moteurs lorsque vous êtes à l’arrêt pour préserver de la pluie, car le moteur est comme un verre d’eau il est placé pour ce remplir , donc le couvrir et laisser de l’air circuler vers le bas , les nouveaux moteurs 2022 sont mieux positionnés ils ont la tête en bas donc moins sujet à ce remplir d’eau.
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Moteur happijac pour patte 4150 Empty Re: Moteur happijac pour patte 4150

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum