Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
12.99 € 16.99 €
Voir le deal

Un assemblage adéquat?

+2
Michelxb
rturgeon
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Merci Nick

Message  rturgeon Mer 12 Déc - 16:42

Quand j'étais à baie Comeau (77 à 82), mes voisins Benoît Gagné et sa compagne venais d'Alma, au Lac.
À la prochaine. Raymond Turgeon

rturgeon


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Mer 12 Déc - 18:44

nick gauthier a écrit:Le problème est souvent dans ce que nous mettons de +++++ en bagages et imagine que si un litre d`eau = 1 livre , donc avec l`eau douce , grise, le plein en essence ouff, et de là la surcharge, mais le plus important est vraiment la répartition des charges et c`est pour cela que mon porte bagage est a l`avant de mon camion et la différence sur la conduite est vraiment visible . Pour ce qui est des doubles roues il ni a pas vraiment de d`différence en essence qu`avec mon simple roue ,mais l `équilibre est vraiment différente surtout dans les courbes tu élimine le tangage . Ma femme ne voulait pas conduire avec mon simple roue et maintenant elle conduit et sans aucun problème elle dit seulement qu`elle ressent la lourdeur du kit mais rien de plus.

l`achat de ton camion est important car une boite de 2500 livres commence a ètre ...... pour ce qui est du doubles roues probablement pas vraiment nécessaire .

bye nick

Je suis d'avis que moins on apporte de modifications au camion, mieux c'est car apporter des modifications = un couteau à 2 tranchants.

Plus on ajoute des modifications au camion pour entre autres améliorer la tenue de route = augmentation du poids du camion ET diminution de la capacité de charge. Alors vaut mieux essayer d'avoir la combinaison la plus adéquate possible pour ne pas être victime de mauvaises expériences.

En passant, 1 litre d'eau est plus pesant que l'on pourrait le croire = 2.2 livres. Voici une conversion que j'ai retrouvé

1 gallon = 4,4 litres
1 litre d'eau = 1 kilogramme
1 kilogramme = 2,2 livres
donc 1 gallon = 10 livres

Ouff, tout une affaire !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Invité Sam 29 Déc - 23:21

Bonjour à tous,
mon grain de sel...nous avons une Northern Lite et je peux vous dire que c'est loin d'être une CP 4 saisons.
On s'en est servi à l'automne à la chasse au chevreuil et ça été l'enfer, beaucoup de buée dans les vitres( même si plusieurs fenêtres étaient entre ouverte) la fournaise qui partait au 10 minutes pour garder la température à 70 car le fabricant nous a dit de conserver cette température si on ne voulait pas que les réservoirs ou la tuyauterie gêlent et il était déconseillé de l'utiliser en bas de -10.
Avec un facteur isolant R6 on est loin d'un 4 saisons au Québec!
Si j'avais fait correctement mes devoirs AVANT de l'acheter c'est certain qu'on aurait acheté autre chose.
Tant qu'à moi c'est juste bon pour l'été.
Julie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  nitrof Dim 30 Déc - 2:15

salut,je ne crois pas que tu puisse trouver une cp ou tout autre vr dont on soit capable de se servir 4 saisons.Rendu à la troisième saison ,il est préférable de se rapprocher du sud. Des murs de 2 pouces d'épaisseur sans chambre d'air et une porte de 1 1/2 pouces et des cadres de fenêtres et de portes en aluminium, (très conducteur de froid) et sujet à la condensation ,même si les vitres sont thermost. Un de mes frère avait une roulotte ,la marque était 4Saisons,la compagnie se vantait d'avoir un produit 4 saisons,les murs,le plafond,le plancher étaient plus épais ,mieux isolé ,plus pesante bien entendu et ce n'était pas suffisant. Il a du faire plein de modifications comme rajouter une batterie et s'assurer qu'elles soient à la chaleur car une batterie au froid perd de la puissance,installer des plastiques par dessus les fenêtres mêmes si elles étaient termost et finalement il mettait une bâche sur la roulotte pour essayer de garder sa chaleur,et après 2 ou 3 ans de chasse la moisissure s'est installée dans les coins et les coffres sous les bancs et sûrement dans les murs. Faut faire le moins possible d'humidité,faut isoler les évents au plafond sinon ils condensent et la chaufferette vire et vide tes batteries et ton propane et il faut ventiler pour sortir l'humidité et du même coup sortir la chaleur, assez infernal comme divertissement.

Nitrof
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Admin Dim 30 Déc - 7:43

Bella2012 a écrit:Bonjour à tous,
mon grain de sel...nous avons une Northern Lite et je peux vous dire que c'est loin d'être une CP 4 saisons.
On s'en est servi à l'automne à la chasse au chevreuil et ça été l'enfer, beaucoup de buée dans les vitres( même si plusieurs fenêtres étaient entre ouverte) la fournaise qui partait au 10 minutes pour garder la température à 70 car le fabricant nous a dit de conserver cette température si on ne voulait pas que les réservoirs ou la tuyauterie gêlent et il était déconseillé de l'utiliser en bas de -10.
Avec un facteur isolant R6 on est loin d'un 4 saisons au Québec!
Si j'avais fait correctement mes devoirs AVANT de l'acheter c'est certain qu'on aurait acheté autre chose.
Tant qu'à moi c'est juste bon pour l'été.
Julie

Je pense que la mention 4 saisons a tout son sens pour les manufacturiers des états Américains où pour la plupart leur saison hiver ressemble plus à un bel automne pour nous. Mais ce n'est définitivement pas 4 saisons pour notre Québec. Cependant, il y a des CP qui ont un facteur d'isolation plus important que d'autres.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  mikevert Dim 30 Déc - 21:50

la combustion du propane produit de l'eau affraid cheers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propane

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

Un assemblage adéquat? - Page 2 Empty Re: Un assemblage adéquat?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum