Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Nouveau participant

5 participants

Aller en bas

Nouveau participant Empty Nouveau participant

Message  Lumar Gildo Lun 12 Aoû - 21:18

Bonjour à tous, nous sommes actuellement en grande réflexion. Nous considérons sérieusement l’achat d’une CP mais nous hésitons surtout en raison des dimensions de l’habitacle. Nous possédons un classe A de 40 pieds (Prévost) depuis quelques années mais force est de constater qu’on ne déplace pas ce genre de véhicule partout où on le voudrait. Initialement nous avions acheté ce VR en ayant comme objectif de traverser le Canada et de le visiter jusque dans ses plus petits racoins (boon-docking) mais nous avons rapidement réalisé que ce n’est pas possible avec un aussi gros véhicule. Opter pour un plus petit motorisé est hors de question lorsqu’on a goûté à la conduite et au comportement routier d’un Prévost.

En ce qui concerne la CP, slide out ou non, nos choix s’orientent vers la Northern Lite 10.2, la Eagle Cap 1200 ou la Host Mammoth. Nous avons le véhicule nous permettant de choisir l’une de celles-ci soit un Ford F350 diésel, dually, 8 pieds de boîte.

Des recommandations ?

Lumar Gildo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Line Dicaire Jeu 15 Aoû - 6:11

Bonjour,

Nous avons eu un B, puis un B+, puis un classe A de 38 pieds. Cette année nous avons décidé d'acheter une CP après avoir vendu un classe A pour les mêmes raisons que vous. Trop gros pour se déplacer à notre goût et arrêter n'importe où. Nous avons une Okanagan avec 2 extensions, nous ne sommes pas embêté par la grosseur, il y a tout ce qu'il nous faut alors...
Nous ne regrettons pas notre choix, le seul bémol, je dirais que c'est l’accès direct en route. Lorsqu'on arrête pour une pause, il faut ouvrir les extensions sinon pas moyen d'entrer, si on va magasiner, il faut mettre le chien dans la caravane alors il faut ouvrir, etc. Mais on s'y fait très bien et le plaisir de pouvoir arrêter ou on veut fait largement contrepoids à ces minimes désavantages.
Line Dicaire
Line Dicaire


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Lumar Gildo Jeu 15 Aoû - 6:54

Merci beaucoup pour votre feedback c’est très apprécié. Notre choix semble vouloir s’arrêter au Eagle Cap 1200 .... pour le moment ;-))

Lumar Gildo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  nick gauthier Jeu 15 Aoû - 21:06

Bonjour, je me nomme Nick et je suis un amateur de caravane potable depuis plus de 15 ans , pour avoir acheter 3 campeur de ce genre , et mes deux derniers ont été des produits adventurer , j’ai en ce moment un eagle caps 1165 et j’ai près de 50000 km de rouler et vraiment un produit de très grande qualité ( du béton) je l’adore et je passe 6 mois par année à l’habité. Si vous aimez les Prévost , sans faire de comparaison Prévost étant ce qu’il est , je crois que vous seriez satisfait de la bonne qualité de construction et du confort .
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Voyageur Jeu 15 Aoû - 21:09

Nous avions une fithwheel de 33 pieds 3 extensions nous avons maintenant un Lance 1172 et nous ne retournerions pas en arrière ont va ou ont veux ou le camion va
Voyageur
Voyageur


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Admin Dim 18 Aoû - 13:50

Bonjour et bienvenue parmi nous,

J'appuie les commentaires précédents. Assurément que vous n'aurez pas le confort de la conduite du Prévost mais vous gagnerez la LIBERTÉ !

Nous avons une Eagle Cap 1160 2 slides et nous l'adorons. Comme mentionné ci-haut chaque équipement a ses avantages et inconvénients, mais pour avoir un sofa à l'arrière, on compose bien avec l'idée de devoir ouvrir les slides pour y entrer Smile

Je vous invite à prendre connaissance des INFO CAPSULE No 1 et No 2 qui contiennent des informations très importantes à bien maîtriser avant de faire l'achat.

Je ne veux pas me faire rabat joie, mais le 350 risque d'être très très limite pour accueillir le 1200. bien que je ne connais pas exactement la capacité de charge de votre camion. Prenez le temps de consulter l'INFO CAPSULE No 2, de faire les calculs, etc et de vous en faire votre propre observation.

Bonne lecture et au plaisir de vous lire, il nous fera toujours un grand plaisir de vous lire.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Lumar Gildo Dim 18 Aoû - 17:16

Bonjour et merci de votre accueil. Nous avons pris connaissance des informations provenant de différentes sources afin de combiner la caravane portée de notre choix (Eagle Cap 1200) avec le bon camion. Notre camion F350 2019 diesel double roue a une charge utile plus élevée qu’un F450. En fait, la charge utile est de 6550 lbs ce qui devrait nous permettre de transporter la Eagle Cap 1200 (2020) qui a un poids à vide de 4930 lbs. Cela nous laisse plus de 1600 lbs pour les bagages, nourriture et différents équipements. Pas de folie à faire vous direz mais nous serons dans les limites proposées par le fabriquant.

Lumar Gildo


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  nick gauthier Dim 18 Aoû - 19:16

Bonjour pour faire suite au sujet , il est vrai qu’un f 350 est limite dans la charge si on regarde le poids total ( camion + caravane ) mais il ni a pas d’autre choix car le f 450 n’est pas plus élevé pour prendre le poids , il resterait en réalité que le f550 châssis cabine qui est en réalité une remorque et celui ci peut prendre 19 livres, mais ce camion n’est vraiment pas agréable et vraiment commercial , deplus il ne faut pas vous en faire car le châssis des super Duty Ford est suffisamment fort même si la charge dépasse , cette référence au poids que donne le manufacturier est basé sur la suspension du camion et pas sur le châssis qui lui Est plus robuste que les 14000 livres total mentionné sur le sticker dans la porte , il vous faudra probablement rehausser votre suspension avec différentes composantes comme des ballons et timbren ou autres et vous aurez un camion parfait . Personnellement j’ai ajouté des timbre arrière et aussi des (ballons 4 à l’ arrière 2 de chaque côté et 2 autres a l’ avant de chaque côté aussi ) plus compresseur pour contrôler les ballons donc confort parfait , je n’ais pas ajouter de lames , les ballons me sert aussi à mettre au niveau le camion en stationnement .
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Admin Mer 21 Aoû - 11:32

Lumar Gildo a écrit:Bonjour et merci de votre accueil. Nous avons pris connaissance des informations provenant de différentes sources afin de combiner la caravane portée de notre choix (Eagle Cap 1200) avec le bon camion. Notre camion F350 2019 diesel double roue a une charge utile plus élevée qu’un F450. En fait, la charge utile est de 6550 lbs ce qui devrait nous permettre de transporter la Eagle Cap 1200 (2020) qui a un poids à vide de 4930 lbs. Cela nous laisse plus de 1600 lbs pour les bagages, nourriture et différents équipements. Pas de folie à faire vous direz mais nous serons dans les limites proposées par le fabriquant.

Super ! L'important est que vous ayez fait l'exercice du calcul Smile

En effet il peut être surprenant de constater que le 450 n'ait pas une charge utile plus grande que le 350. Il y a tellement d'évolution dans le domaine des camions qu'on a pas le choix de faire le calcul et des comparaisons basées sur les données réelles du camion.

Je suis bien contente pour vous que tout coordonne.

Bonne poursuite dans vos démarches Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau participant Empty Re: Nouveau participant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum