Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Triste nouvelle aujourd'hui

Aller en bas

Triste nouvelle aujourd'hui Empty Triste nouvelle aujourd'hui

Message  Admin Sam 27 Avr - 13:26

Triste nouvelle aujourd'hui - Décès de notre confrère Serge Bettez , Le Mitan.

Je vous annonce avec grande tristesse que notre ami Serge nous a quittés hier après-midi (26 avril 2019), se libérant ainsi de ses vilaines douleurs.

Serge est le tout premier membre de Caravane Portée - Québec que j'ai connu en juillet 2012. C'était le tout premier Rallye qui était prévu pour un long week-end dans la région de Berthierville - Nicolet - Cap-de-la-Madeleine. Le groupe en était vraiment à ses débuts et nous devions être 4 unités 🙂 Les prévisions météo annonçaient de la mauvaise température et les membres de 2 unités se sont désistés.

Serge me demande: On y vas-tu ? et moi je réponds: Bien si vous voulez y aller, je suis prête - et il me répond: On est pas fait en chocolat, on y va !

Nous avons fait connaissance de Serge et Thérèse à notre lieu de rencontre à proximité du Musée Gilles Villeneuve - endroit qui était identifié comme faisant partie des "Villages Relais" lieu de notre première nuitée. Serge connaissant beaucoup mieux que moi la région, je le mandate à nous guider et nous faire visiter 🙂 Il a pris ce rôle très au sérieux, nous a donné un cours sur l'utilisation du CB et nous a guidés vers Nicolet, pour nous rendre chez Marau un autre membre avec qui nous avons fait connaissance et passé la nuitée sur son magnifique terrain. Le lendemain, Serge nous guide directement au Cap-de-la-Madeleine, à la Basilique et prenons place sur 2 beaux terrains, côte à côte avec vue sur le fleuve... le paradis. Nous avons passé un magnifique week-end !

Ensuite Serge et Thérèse se sont fait un honneur d'être présents à tous les Jamborees et presqu'à tous les Rallyes. Sa présence et ses conversations colorées vont nous manquer. Il nous a fait rire, plus souvent qu'autrement, aux éclats.

À la fin mars, lors de ma dernière conversation Facetime avec Serge, il me disait une fois de plus combien il aimait le Groupe de Caravane portée Québec et tout le bonheur qu'il a eu en participant aux événements et que jamais il n'aurait pensé avoir tant d'amis avec ce magnifique Groupe.

Nul besoin de vous dire que je viens de perdre une personne significative et très importante à mes yeux. Bon voyage Serge ! Ne t'inquiètes pas Serge, on va en prendre soin de TA Thérèse.

Triste nouvelle aujourd'hui 100_7311

Nos plus sincères sympathies vont à Thérèse, sa fille, son fils ainsi qu'aux autres membres de la famille.

Je vous invite à consulter le site de la résidence funéraire qui accueillera Serge au lien suivant. Le tout devrait se dérouler samedi et dimanche de la semaine prochaine https://www.arbormemorial.ca/fr/jdgarneau

Je vous remercie du fond du coeur, chacun d'entre vous, d'avoir fait de petits gestes au grand bonheur de Serge, pendant cette période de vie difficile.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum