Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Pneus 10 plis

5 participants

Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Pneus 10 plis

Message  desktoprover Lun 30 Juil - 20:53

Bonjour à tous!

Voici ma première question de débutant! Nous songeons à acheter une caravane portée d'ici l'été prochain. Notre camion n'est pas équipé de pneus 10 plis. Je sais que c'est pratiquement nécessaire d'avoir des pneus 10 plis pour la stabilité. Ma question est la suivante. Puisque nos pneus actuels sont encore bon, peut-on installer des pneus 10 plis seulement à l'arrière et user nos pneus standard à l'avant du camion? Je prévois acheter une caravane portée de moins de 1400lbs.

Merci........Sylvain
desktoprover
desktoprover


Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  Admin Mar 31 Juil - 6:38

Bonjour Sylvain,

C'est une bonne question, qui implique aussi un facteur de sécurité. À mon avis, il n'est pas possible d'avoir des pneus 10 pli LT à l'arrière et des pneus P à l'avant. Les 4 pneus doivent être de la même catégorie.

Je vous invite quand même à valider votre question auprès d'un expert du pneu comme par exemple chez Desharnais service de pneu ou autres.

Ce serait bien que vous partagiez avec nous la réponse que vous aurez obtenue.

Voici une INFO CAPSULE qui parle des pneus: http://www.cpquebec.com/t395-info-capsule-no-4-pneus-10-plis-et-rien-de-moins

Au plaisir de vous lire et bonne recherche pour votre nouvelle acquisition Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  desktoprover Mar 31 Juil - 13:16

Parfait,
Merci pour votre réponse. Dès que j'ai plus d'information, je vais le poster ici.
desktoprover
desktoprover


Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  Admin Mer 1 Aoû - 21:39

desktoprover a écrit:Parfait,
Merci pour votre réponse.  Dès que j'ai plus d'information, je vais le poster ici.

Merci Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  nitrof Jeu 2 Aoû - 18:15

C'est certain que ça prend toujours des pneus tous pareils et de même dimension, même la roue de secours doit être semblable parce-qu'on peut avoir à rouler longtemps avec et si le pneu n'est pas pareil , ça peut endommager le différentiel
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Les pneus 10 plis

Message  Frankholy Ven 14 Sep - 15:57

J’ai des pneus de 10 plis ,maintenant , quel pression de pneu que je mets ? Y a t’il une charte en fonction du poids (campeur Palomino Bronco pesant 1608 lbs) camion sierra 2014
Merci à tous
Frankholy
Frankholy


Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  rignalo Sam 15 Sep - 7:00

J'irais avec 60 lbs a froid naturellement.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  Admin Dim 16 Sep - 12:53

Frankholy a écrit:J’ai des pneus de 10 plis ,maintenant , quel pression de pneu que je mets ?  Y a t’il une charte en fonction du poids (campeur Palomino Bronco pesant 1608 lbs) camion sierra 2014
Merci à tous

Je vous suggère fortement de respecter le nombre de livre suggéré par le manufacturier (à froid évidemment) Smile
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  rignalo Lun 17 Sep - 8:10

Admin a écrit:
Frankholy a écrit:J’ai des pneus de 10 plis ,maintenant , quel pression de pneu que je mets ?  Y a t’il une charte en fonction du poids (campeur Palomino Bronco pesant 1608 lbs) camion sierra 2014
Merci à tous

Je vous suggère fortement de respecter le nombre de livre suggéré par le manufacturier (à froid évidemment) Smile

Quand vous parlé du manufacturier est-ce celui du véhicule ou celui des pneus

Si c'est celui des pneus ,il n'est pas nécessaire d'appliquer la pression maximum du pneu recommander par le manufacturier du pneu. parce la pression suggéré pour un pneu 10 plis c'est 80lbs et l'indice de charge est en général 120 ou 121  et supporté entre 3080 a 3200 lbs par pneu

Il ne faut pas oublier que la roue  (rim ) d'un 1500 n'est pas fait pour recevoir la charge qu'un pneu 10 plis peut supporté alors a 80lbs la roue absorbe plus de coup qui pourrait se déformer lors d'un impact avec un trou (route du QC ) ou un objet quelconque .Seul Ford avec la version F150HD possède des roues pouvant accepté ce type de pneus

Moi sur mon 2500HD la fameuse étiquette jaune la pression indiqué pour les roues avant c'est 60lbs et arrière c'est 80lbs mais avec une charge de 2400lbs .

Lorsque que je suis sans charge je mets les pneu arrière a 60 lbs car a 80lbs le derrière du camion ne fait que sautillé a la moindre imperfection de la chaussé de plus avec la pression max le pneu s'use prématurément au centre de la semelle et si la pression est trop basse le pneu s'use sur les côté extérieur de la semelle et augmentant ainsi la chaleur dans le pneu qui pourrait le faire éclater .

Un camion 1500  viens souvent avec des pneus de catégorie P indice de charge 113 (2530 lbs par pneu ) qui accepte un maximum de 44lbs de pression ,un camion 1500 pèse environ +- 1500lbs de moins qu'un 2500hd de plus le campeur pèse 1608 lbs ,600lbs de moins que campeur. Alors pour moi 60lbs c'est amplement suffisant.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Pneus 10 plis Empty Re: Pneus 10 plis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum