Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Northern Lite vs Bigfoot

4 participants

Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Northern Lite vs Bigfoot

Message  Patte d'ours Sam 28 Avr - 16:24

Cette semaine nous sommes allés voir les Northern Lite et les Bigfoot. Chaque vendeur a placé le tien devant l'autre Smile Ce que l'on retient c'est que le Northern Lite est plutôt un 4 saisons US (pompe à eau et tuyaux pas chauffés ou isolés et donnent sur l'extérieur (seulement une porte de compartiment qui sépare de l'extérieur. Tandis que le Bigfoot, pompe tuyaux sont dans le "basement" qui est chauffé donc vraiment isolé à ce que le vendeur dit. Il m'a même assuré qu'à -20C ça fait la job que l'on peut se servir de l'eau. Est-ce vrai? ce sont des modèles 2018. Autre question; Le Bigfoot 25C10.6E (le modèle que nous regardons plus précisément a un poids "Wet" de 4327lbs, le vendeur a dit qu'un 3500 roue simple ferait la job pour le poids de la charge utile, j'ai jeté un coupe d'oeil aux secs de GMC on parle de 4370 livres environ ce qui est mince jeu. Évidemment avec roues jumelé pour 1000$ de plus il y a plus de problèmes. Avec moteur à essence, cabine simple, 4X4, etc. Besoins de vos lumières. On se rapproche de plus en plus du choix final Very Happy Merci de vos réponses

Patte d'ours


Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Admin Sam 28 Avr - 17:19

À mon avis, l'isolation des campeurs 4 saisons c'est pour 4 saisons aux USA, pas pour ici. C'est assurément viable car certains l'ont fait mais.... pour une période.

Le sous bassement chauffé est un +; il faut s'assurer que la pompe et toute la tuyauterie fait partie intégrante de l'espace chauffé et de plus, pour que ce soit fonctionnel sans bris, vous devrez laisser fonctionner en permanence le système de chauffage au propane (car c'est ce dernier qui réchauffe le sous-bassement en plus de l'espace viable), ce qui demande une grande source d'énergie et de changer régulièrement les réservoirs de propane.

C'est faisable mais pas réaliste pour ici au Québec. Dès que vous arrêterez le chauffage, il faudra absolument hiverniser pour ne pas faire fendre la tuyauterie.

À mon avis c'est du rêve - il y a la théorie et la pratique Smile Ça peut dépanner mais à quel investissement personnel.

Pour ce qui est de la capacité de charge, elle peut varier de beaucoup dépendamment de la configuration du camion et surtout de l'année car il y a eu beaucoup d'évolution dans cette catégorie. Pour plus d'information je vous recommande de prendre connaissance de notre INFO CAPSULE au lien suivant: http://www.cpquebec.com/t393-info-capsule-no-2-capacite-de-charge-du-camion

Le double roues vous assurera une meilleure stabilité et aussi une sécurité routière plus accrue (ex.: faire une crevaison avec un double roues c'est beaucoup moins stressant qu'avec roues simples considérant la charge qu'il y a dans la caisse). Mais ce n'est pas le fait d'avoir un double roues qui fera en sorte d'augmenter la capacité de charge.

Espérant avoir répondu en grande partie à vos questionnements. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty re

Message  Patte d'ours Sam 28 Avr - 18:04

Admin a écrit:À mon avis, l'isolation des campeurs 4 saisons c'est pour 4 saisons aux USA, pas pour ici.  C'est assurément viable car certains l'ont fait mais.... pour une période.

Le sous bassement chauffé est un +; il faut s'assurer que la pompe et toute la tuyauterie fait partie intégrante de l'espace chauffé et de plus, pour que ce soit fonctionnel sans bris, vous devrez laisser fonctionner en permanence le système de chauffage au propane (car c'est ce dernier qui réchauffe le sous-bassement en plus de l'espace viable), ce qui demande une grande source d'énergie et de changer régulièrement les réservoirs de propane.

C'est faisable mais pas réaliste pour ici au Québec.  Dès que vous arrêterez le chauffage, il faudra absolument hiverniser pour ne pas faire fendre la tuyauterie.  

À mon avis c'est du rêve - il y a la théorie et la pratique Smile  Ça peut dépanner mais à quel investissement personnel.

Pour ce qui est de la capacité de charge, elle peut varier de beaucoup dépendamment de la configuration du camion et surtout de l'année car il y a eu beaucoup d'évolution dans cette catégorie.  Pour plus d'information je vous recommande de prendre connaissance de notre INFO CAPSULE au lien suivant:  http://www.cpquebec.com/t393-info-capsule-no-2-capacite-de-charge-du-camion

Le double roues vous assurera une meilleure stabilité et aussi une sécurité routière plus accrue (ex.: faire une crevaison avec un double roues c'est beaucoup moins stressant qu'avec roues simples considérant la charge qu'il y a dans la caisse).  Mais ce n'est pas le fait d'avoir un double roues qui fera en sorte d'augmenter la capacité de charge.

Espérant avoir répondu en grande partie à vos questionnements.  N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

Merci de répondre si rapidement et comme je peux m, apercevoir vous maintenez le fort Laughing Effectivement pour l'utilisation en hiver il faut gérer propane et déplacement et hivernisation déshivernisation. Pour la différence de prix entre ces deux modèles la question se pose. Comme je n'ai pas l'expérience du Pu et du CP l'affaire du poids me préoccupe énormément j'ai jeté un coup d'oeil au lien que vous avez transmis, suis-je rassuré? Ou bien j'ai compris un peu plus? Ce que je retiens c'est que les vendeurs de Pu ou CP ne seraient pas assez informés sur le sujet et chacun a son idée sur le sujet. Timbrens, ballons, lame supplémentaire, pneus 10 plis, longueur de caisse, de cabine, poids moteur, etc. Je finirai bien par comprendre. Je ne veut pas me retrouver à investir plusieurs fois pour jouir de mon futur achat. Je pense à vous avec votre Eagle Cap 1160, le vendeur de Roulotte HL parlait d'un F-450 pour ce CP ce qui n'est pas le cas pour vous, il me semble. Vraiment tout un monde!

Patte d'ours


Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty RE

Message  Patte d'ours Sam 28 Avr - 18:07

Patte d'ours a écrit:
Admin a écrit:À mon avis, l'isolation des campeurs 4 saisons c'est pour 4 saisons aux USA, pas pour ici.  C'est assurément viable car certains l'ont fait mais.... pour une période.

Le sous bassement chauffé est un +; il faut s'assurer que la pompe et toute la tuyauterie fait partie intégrante de l'espace chauffé et de plus, pour que ce soit fonctionnel sans bris, vous devrez laisser fonctionner en permanence le système de chauffage au propane (car c'est ce dernier qui réchauffe le sous-bassement en plus de l'espace viable), ce qui demande une grande source d'énergie et de changer régulièrement les réservoirs de propane.

C'est faisable mais pas réaliste pour ici au Québec.  Dès que vous arrêterez le chauffage, il faudra absolument hiverniser pour ne pas faire fendre la tuyauterie.  

À mon avis c'est du rêve - il y a la théorie et la pratique Smile  Ça peut dépanner mais à quel investissement personnel.

Pour ce qui est de la capacité de charge, elle peut varier de beaucoup dépendamment de la configuration du camion et surtout de l'année car il y a eu beaucoup d'évolution dans cette catégorie.  Pour plus d'information je vous recommande de prendre connaissance de notre INFO CAPSULE au lien suivant:  http://www.cpquebec.com/t393-info-capsule-no-2-capacite-de-charge-du-camion

Le double roues vous assurera une meilleure stabilité et aussi une sécurité routière plus accrue (ex.: faire une crevaison avec un double roues c'est beaucoup moins stressant qu'avec roues simples considérant la charge qu'il y a dans la caisse).  Mais ce n'est pas le fait d'avoir un double roues qui fera en sorte d'augmenter la capacité de charge.

Espérant avoir répondu en grande partie à vos questionnements.  N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Smile

Merci de répondre si rapidement et comme je peux m, apercevoir vous maintenez le fort Laughing Effectivement pour l'utilisation en hiver il faut gérer propane et déplacement et hivernisation déshivernisation. Pour la différence de prix entre ces deux modèles la question se pose. Comme je n'ai pas l'expérience du Pu et du CP l'affaire du poids me préoccupe énormément j'ai jeté un coup d'oeil au lien que vous avez transmis, suis-je rassuré? Ou bien j'ai compris un peu plus? Ce que je retiens c'est que les vendeurs de Pu ou CP ne seraient pas assez informés sur le sujet et chacun a son idée sur le sujet. Timbrens, ballons, lame supplémentaire, pneus 10 plis, longueur de caisse, de cabine, poids moteur, etc. Je finirai bien par comprendre. Je ne veut pas me retrouver à investir plusieurs fois pour jouir de mon futur achat. Je pense à vous avec votre Eagle Cap 1160, le vendeur de Roulotte HL parlait d'un F-450 pour ce CP ce qui n'est pas le cas pour vous, il me semble. Vraiment tout un monde!
Il y a un Jamboree en vue nous irons certainement faire un tour et s'informer de vive voix :-)

Patte d'ours


Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Brochet Sam 28 Avr - 19:33

J'ai utilisé mon camper quelques fois lorsque c'était autour de -10 ou -15
Le problème n'est pas d'avoir assez de chaleur mais plutot de reussir a se debarasser de l'humidité qui s'accumule a l'intérieur.

La seul raison qui pourrait vous pousser a acheter un 450 a la place d'un 350 cest si vous avez besoin de tirer un trailer très lourd, car le ratio du différentiel est beaucoup plus haut.

Un 450 a une capacité de charge moindre qu'un 350 car les brakes et les essieux sont plus lourd.

Brochet


Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Admin Dim 29 Avr - 2:55

Brochet a écrit:J'ai utilisé mon camper quelques fois lorsque c'était autour de -10 ou -15
Le problème n'est pas d'avoir assez de chaleur mais plutot de reussir a se debarasser de l'humidité qui s'accumule a l'intérieur.

Sur ce point j'en conviens avec vous; c'est aussi une problématique. Mais dites-moi, à -10 est-ce que vous utilisiez l'eau comme à l'habitude ? car le vendeur l'a même assuré qu'à -20C ça fait la job que l'on peut se servir de l'eau ..... ????
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Admin Dim 29 Avr - 3:24

Patte d'ours a écrit:Je pense à vous avec votre Eagle Cap 1160, le vendeur de Roulotte HL parlait d'un F-450 pour ce CP ce qui n'est pas le cas pour vous, il me semble. Vraiment tout un monde!

Effectivement il y a plusieurs facteurs à considérer. Avec notre camion actuel, nous avons un jeu pour la capacité de charge et de plus notre modèle 1160 2008 est moins pesant et aussi moins haut que la dernière génération des Eagle Cap. La question du respect de la capacité de charge relève de Transport Québec. Cependant pour être franche, plusieurs proprios dépassent cette dernière. Il faut surtout en être conscient pour ne pas faire un achat qui pourrait mettre votre sécurité en "danger".

Si présentement vous n'avez ni CP et ni camion, je vous propose de commencer à arrêter votre choix sur une cp, une fois son poids connu, à cela ajouter du poids additionnel pour vos effets et réservoirs remplis, vous aurez alors une bonne idée de quel type de camion vous devrez acheter.

Juste pour expliquer combien le "max payload" peut varier d'une configuration d'un camion à une autre, au lien ci-dessous à la page 23 de la brochure, vous pourrez constater que pour un camion de modèle 3500, le "max payload" passe de 3821 à 7153 lbs dépendamment de sa configuration; comme quoi on ne peut pas dire par exemple qu'un 3500 est bon pour 5000 ou 6000 lbs.
https://www.chevrolet.ca/content/dam/Chevrolet/northamerica/ca/nscwebsite/en/brochure_library/2017/2017-chevrolet-silverado-hd-brochure-ca-en.pdf

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Admin Dim 29 Avr - 3:28

Patte d'ours a écrit:
Il y a un Jamboree en vue nous irons certainement faire un tour et s'informer de vive voix :-)

Oui assurément qu'il y aura un Jamboree, on devrait en faire l'annonce en juin.

Nous serons aussi probablement un petit groupe à se rassembler au festival des hommes forts amateurs à St-Adelphe (http://www.st-adelforce.ca/), du 29 juin au 1er juillet; alors si vous voulez venir nous rendre visite, ce sera un plaisir.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Brochet Dim 29 Avr - 6:52

Admin a écrit:
Brochet a écrit:J'ai utilisé mon camper quelques fois lorsque c'était autour de -10 ou -15
Le problème n'est pas d'avoir assez de chaleur mais plutot de reussir a se debarasser de l'humidité qui s'accumule a l'intérieur.

Sur ce point j'en conviens avec vous; c'est aussi une problématique. Mais dites-moi, à -10 est-ce que vous utilisiez l'eau comme à l'habitude ? car le vendeur l'a même assuré qu'à -20C ça fait la job que l'on peut se servir de l'eau ..... ????

Oui sur mon camper il y a une fan près de ma fournaise qui tire de l'air chaud dans mon "sous sol" et une autre fan a l'autre extrémité du sous sol pousse l'air chaud histoire de bien faire circuler, j'imagine que cest semblable dans tout les camper 4 saisons

Brochet


Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  BigDan Ven 4 Mai - 7:55

À 4350 lbs , on voit bien ici la désinformation d`un vendeur ....

Jamais je ne partirais avec un pick up a roues simples avec près de 5000 lbs de charge ....imprudent !
les pneus 10 plis sont cotés limites a cette charge .....
mieux vaut garder une réserve que d`en manquer

Et croyez moi a 4500 lbs de charge , a roues simples ,ca va tanguer mème avec la barre anti roulis !
BigDan
BigDan


Revenir en haut Aller en bas

Northern Lite vs Bigfoot  Empty Re: Northern Lite vs Bigfoot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum