Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

À la recherche d'une C P ,

3 participants

Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty À la recherche d'une C P ,

Message  GillesG Jeu 12 Mar - 14:31

Bonjour à tous. Le beau temps arrive .
J'ai acheté mon véhicule à l'automne dernier F250 super duty et je suis prêt pour l'achat d'une C P .
Après avoir tout lu sur ce site les commentaires de toutes les personnes qui ont de l'expérience .et j'ai encore d'autres questions .Comme des conseils suspension,barres stabilisatrices ,balounes.le poids ,la longueur la marque.
Il faut bien s'équiper ,respecter les normes, etc .J'aimerais bien  en jaser .J'irai au salon des véhicules récréatif à la fin du mois j'espère rencontrer des adeptes de ce mode de camping .
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  Admin Jeu 12 Mar - 18:46

GillesG a écrit:Bonjour à tous. Le beau temps arrive .
J'ai acheté mon véhicule à l'automne dernier F250 super duty et je suis prêt pour l'achat d'une C P .
Après avoir tout lu sur ce site les commentaires de toutes les personnes qui ont de l'expérience .et j'ai encore d'autres questions .Comme des conseils suspension,barres stabilisatrices ,balounes.le poids ,la longueur la marque.
Il faut bien s'équiper ,respecter les normes, etc .J'aimerais bien  en jaser .J'irai au salon des véhicules récréatif à la fin du mois j'espère rencontrer des adeptes de ce mode de camping .

Bonjour Gilles,

Je suis en contact avec des pros d'équipements auxiliaires des la suspension pour rédiger une Info Capsule, vous aurez certainement réponse en grande partie à votre questionnement.

Pour avoir jasé avec des adeptes, les balounes ne sont pas très appropriées (cela dépend quand même du poids de la CP) car ces dernières occasionnent plus l'effet de rebondissements que de la stabilité. Elles nécessitent de l'entretien et son assez dispendieuses.

Les timbrens tant qu'à eux stabilisent et offre une meilleure stabilité (limite l'effet de roulis, contribuent à laisser le camion au niveau et accroissent la maniabilité), mais certains ont dit avoir quelques problèmes particulièrement avec les camions de type 150 ou 1500 - bris de lames.  Les timbrens s'installent facilement, prix abordable et ne nécessitent pas d'entretien.

Les barre Hellwig tant qu'à elles diminuent le stress sur le chassis et contribuent grandement à diminuer les effets de roulis et répartissent les poids également sur les roues, mais n'ont pas d'impact sur l'affaisement.

Et il y a aussi autres auxilaires à la suspension qui peuvent être utilisés.

Ces auxiliaires à la suspension n'augmentent pas la capacité de charge mais sont un complément pour améliorer la conduite.

Des membres pourront vous faire part de leur expérience.

Avant de faire l'installation d'un système auxiliaire, je vous suggère d'essayer le comportement routier avec l'équipement de base de votre camion. Par la suite vous serez en mesure d'identifier ce que vous aimeriez corriger ou améliorer, ex.: le roulis, et à ce moment opter que pour l'équipement auxiliaire qui pourrait répondre à vos attentes.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  GillesG Dim 5 Avr - 13:41

Bonjour à tous J' ai besoin de vos conseils.Jai enfin trouvé la CP de mon choix .Je me pose des questions ,concernant les attaches sous le camion est-qu'il faut que ce soit soudé ou visé sur le frame .Et pour le raccordement électrique du camion à la CP J'ai besoin d'une ralonge avec des fiches femelle /femme.est ce que ça existe ou je dois les faire moi même .Merci
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  rignalo Dim 5 Avr - 15:14

Bonjour GillesG ,pour ce qui est des attaches il faut les fixer avec des boulons et non soudé au frame.

Pour la rallonge vous trouverez tout ce qu'il vous chez un concessionnaire de campeur ou de roulotte ,moi j'avais besoin de 10' et me l'on fait sur place.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  GillesG Dim 5 Avr - 15:53

Merci Rignalo pour les renseignements,Je crois que j'ai acheté la même cp que vous ,Northern Lite 9.6 Q classic je crois que pour le fil c'est une entrée mâle donc ça me prend un fil avec 2 prises femelle ,pour la longeur du fil mon camion a une boite de 8 pieds .En ce qui conserne les attaches ,pour la partie arrière doit on l'installer sur le frame ou sur le Hitch.?Pensez vous que je dois avoir d'autres conseils avant l'installation ?même si j'ai tout lu ici (forum)je suis novice merci d'avance pour toutes les réponses.
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  Admin Dim 5 Avr - 17:35

GillesG a écrit:Merci Rignalo pour les renseignements,Je crois que j'ai acheté la même cp que vous ,Northern Lite 9.6 Q classic je crois que pour le fil c'est une entrée mâle donc ça me prend un fil avec 2 prises femelle ,pour la longeur du fil mon camion a une boite de 8 pieds .En ce qui conserne les attaches ,pour la partie arrière doit on l'installer sur le frame ou sur le Hitch.?Pensez vous que je dois avoir d'autres conseils avant l'installation ?même si j'ai tout lu ici (forum)je suis novice merci d'avance pour toutes les réponses.

Comme le mention Rignalo, les attaches doivent être boulonnées. Le ministère du Transport n'accepte plus les fixations soudées.

Les attaches arrières entrent de part et d'autre dans la partie tubulaire du hitch mais sont boulonnées sur le frame du camion.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  rignalo Dim 5 Avr - 19:05

Lorsque vous ferai installer les attaches avant assurez - vous quel soit positionner de façon a ce que les chaînes ou les fastguns ne viennent pas bloquer l'accès a votre porte pour le remplissage d'essence sinon vous allez être obliger de défaire celle qui bloque cet accès .

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  GillesG Dim 5 Avr - 19:48

Merci pour vos conseils ,je l'apprécie beaucoup.
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  GillesG Dim 5 Avr - 21:18

Est-ce que les installateurs ont les mesures pour chaque marque de cp ,je ne peux pas mesurer ma cp est loin !
GillesG
GillesG


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  Admin Lun 6 Avr - 6:52

GillesG a écrit:Est-ce que  les installateurs ont les mesures pour chaque marque de cp ,je ne peux pas mesurer ma cp est loin !

Je ne sais pas pour ce qui est des différentes marques d'attaches, mais par exemple, si vous optez pour les attaches Tie Down de Torklift, elles sont conçues de façon spécifique pour chaque type de camion (marque, année du véhicule, type de cabine et longueur de la boite) pour se fixer au frame du camion avec des boulons.

Les nôtres ne nuisent pas pour l'accès au bouchon d'essence.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche d'une C P , Empty Re: À la recherche d'une C P ,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum