Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

votre avis

4 participants

Aller en bas

votre avis Empty votre avis

Message  lacamp Jeu 28 Aoû - 22:51

je viens de voir un camper Maverick Palomino de 2005 `(poids 2325 lbs) que pensez vous de ce modele

le camion qui va avec est un Ford F250 XLT de 2005 moteur 5.4 gaz avec cabine 8 pieds, le camion a 86000 km pas de modification des suspensions

l'etat de l'ensemble parait propre et bien entretenu, le prix : 19500 dollars

sur quels points je dois être particulièrement vigilant

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Sam 30 Aoû - 3:57

Bonjour,

La combinaison semble bonne. Cependant je ne pense pas que vous aurez une CP bien isolée comme vous le recherchez. Un de nos membres, amateur de la chasse, a vendu sa CP Palomino parce qu'elle n'était pas suffisamment isolée pour la période de la chasse; il a maintenant une Lance.

Les points à porter attention:

Vérifier s'il n'y a pas apparence d'infiltration d'eau (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur); l'état des joints extérieurs et la condition de la toiture.

Demander à faire fonctionner les pattes pour voir à leur bon fonctionnement.

Vérifier le fonctionnement de tous les appareils tant à l'électricité qu'au propane (frigidaire, ronds de poêle, four, chauffe-eau, chauffage).

De préférence que ce soit une CP muni d'un réservoir d'eau noire et non pas une cassette pour la toilette.

Et voici le lien de Nadaguide qui sera une bonne référence pour vous en ce qui concerne le prix d'une CP usagée et des possibles options: http://www.nadaguides.com/RVs/Truck-Campers


Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  lacamp Sam 30 Aoû - 8:24

Admin a écrit:Bonjour,

La combinaison semble bonne.  Cependant je ne pense pas que vous aurez une CP bien isolée comme vous le recherchez.  Un de nos membres, amateur de la chasse, a vendu sa CP Palomino parce qu'elle n'était pas suffisamment isolée pour la période de la chasse; il a maintenant une Lance.

Les points à porter attention:

Vérifier s'il n'y a pas apparence d'infiltration d'eau (tant à l'intérieur qu'à l'extérieur); l'état des joints extérieurs et la condition de la toiture.

Demander à faire fonctionner les pattes pour voir à leur bon fonctionnement.

Vérifier le fonctionnement de tous les appareils tant à l'électricité qu'au propane (frigidaire, ronds de poêle, four, chauffe-eau, chauffage).

De préférence que ce soit une CP muni d'un réservoir d'eau noire et non pas une cassette pour la toilette.

Et voici le lien de Nadaguide qui sera une bonne référence pour vous en ce qui concerne le prix d'une CP usagée et des possibles options:  http://www.nadaguides.com/RVs/Truck-Campers




merci pour ces précieux conseils.

pour les eaux noires c'est bien un réservoir pas une cassette

au niveau des fuites j'ai vérifié sur le toit, les cotes , tout semble OK. Pour les appareils je ne l'ai pas encore fait, je dois y retourner et en même temps voir un garage la verification du pour le camion. je vous dirais ce qu' il en est

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Sam 30 Aoû - 9:51

N'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement des pattes électriques.... super important !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  nitrof Sam 30 Aoû - 10:41

C'est ça que j'ai la toilette à cassette et je ne vois pas de problêmes là , même que je vois des avantages.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Sam 30 Aoû - 11:42

nitrof a écrit:C'est ça que j'ai la toilette à cassette et je ne vois pas de problêmes là , même que je vois des avantages.

Effectivement, ce n'est pas qu'il y ait un problème, mais je pense que pour l'utilisation prévue (long terme sur la route), un réservoir d'eau noire dont la capacité est supérieure peut être plus pratique; mais ce n'est que mon avis, d'autres peuvent y voir le contraire.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  lacamp Sam 30 Aoû - 15:46

Admin a écrit:N'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement des pattes électriques.... super important !

J'ai bien pris note, de toute façon le campeur n'est pas sur le camion pour le moment, donc lors de la manœuvre je pourrai vérifier en réel

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  lacamp Mer 3 Sep - 12:43

lacamp a écrit:
Admin a écrit:N'oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement des pattes électriques.... super important !

J'ai bien pris note, de toute façon le campeur n'est pas sur le camion pour le moment, donc lors de la manœuvre je pourrai vérifier en réel


eh bien je suis arrive 2 heures trop tard, il a été vendu Sad

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Mer 3 Sep - 18:08

lacamp a écrit:

eh bien  je suis arrive 2 heures trop tard, il a été vendu Sad

Dommage !

Mais on dit qu'il n'arrive rien pour rien, alors vous trouverez certainement mieux. Bonne chance !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  lacamp Mer 3 Sep - 19:07

Admin a écrit:
lacamp a écrit:

eh bien  je suis arrive 2 heures trop tard, il a été vendu Sad

Dommage !

Mais on dit qu'il n'arrive rien pour rien, alors vous trouverez certainement mieux.  Bonne chance !

c'est exactement ce que l'on s'est dit

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  lacamp Dim 21 Sep - 15:52

suite de mes recherches

j'ai trouvé une combinaison camion + camper qui me parait intéressante , un F250 powerstroke diesel 7.3 de 170000 km (beaucoup de travaux d'entretien viennent d'être effectués, (mais je vais faire une inspection chez Ford avant décision) avec un camper Northern Lite 9.6 lite series année 2000 un seul propriétaire, l'ensemble n'est pas neuf mais en très bon état et tout sera revu avant la vente.
à votre avis que dois-je vérifier absolument ?

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Admin Lun 22 Sep - 6:29

En tout cas pour la caravane, toujours les mêmes points que mentionné précédemment.

Pour ce qui est du camion, je vous suggère de bien faire part de vos besoins et votre projet de route pour l'inspection et de votre souci d'avoir un camion qui sera en très bonne condition.

Sur la route, c'est plus difficile de trouver des garagistes qui ont les compétences pour réparer les moteurs diésel et probablement plus au Chili (à vérifier).
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  lacamp Lun 22 Sep - 8:59

Admin a écrit:En tout cas pour la caravane, toujours les mêmes points que mentionné précédemment.

Pour ce qui est du camion, je vous suggère de bien faire part de vos besoins et votre projet de route pour l'inspection et de votre souci d'avoir un camion qui sera en très bonne condition.

Sur la route, c'est plus difficile de trouver des garagistes qui ont les compétences pour réparer les moteurs diésel et probablement plus au Chili (à vérifier).

merci je vais veiller à tout cela

lacamp


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  nitrof Mar 23 Sep - 12:33

D'après moi les meilleures CP pour affronter des températures froides ou chaudes sont les Bigfoot et les Northern lite.
Si vous visitez leur site internet , vous constaterez qu'aucun model de ces deux manufacturier n'a de slide-out car
souvent les slide-out sont source de problêmes d'infiltration d'air ou d'eau.Ce sont les CP les plus étanches au froid ou la chaleur
et à l'eau.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty REPONSE A LACAMP

Message  nick gauthier Mar 23 Sep - 16:47

BONJOUR A VOUS ET AUX AUTRES , JE SUIS DE RETOUR SUR LE SITE , APRÈS VOTRE LECTURE JE PEUX VOUS DIRE QUE MON CAMION VA ÈTRE A VENDRE IL EST MONTÉ POUR UN CP ET VRAIMENT TRES INTÉRESSANT , IL N`EST PAS EN ANNONCE CAR JE SUIS EN ATTENTE DE MON CAMION NEUF ET LE VENDEUR N`EST PAS EN MESURE DE ME DIRE UNE DATE EXACTE ET JE DOIS PARTIR POUR LA FLORIDE LE 1 DEC. JE NE SAIS DONC PAS AVEC QUEL CAMION JE VAIS PARTIR MAIS LE PLUS TARD SERAIT FEVRIER ET POSSIBILITÉE DE FIN NOVEMBRE, VOUS AURIEZ VRAIMENT UN SUPER CAMION IL EST VRAIMENT D`APPARANCE NEUF ET SUPER CONDITION VRAIMENT RIEN A FAIRE SI CELA VOUS INTÉRESSE . EMAIL gauthini@hotmail.com NB, POUR CE QUI EST DES CHOIX DES CP MON CAMION PREND FACILEMENT 5000 LBS DONC LES CHOIX .................... IL FAUT UN GROS CAMION POUR AVOIR DU PLAISIR AVEC UNE BOITE ( 4 SAISONS ) LA MIENNE A PRÈS DE 5000 AVEC LES BAGAGES . BYE A TOUS.
nick gauthier
nick gauthier


Revenir en haut Aller en bas

votre avis Empty Re: votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum