Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Tadoussac et les itinérants

+2
rignalo
nitrof
6 participants

Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Tadoussac et les itinérants

Message  nitrof Mer 13 Aoû - 21:43

[img]Tadoussac et les itinérants Img_9611[/img]


                                                                                                                                                                                                      Au départ de St-Ambroise,à la fin du rally j'ai pris la route 172 qui descend à Sacré-Coeur et j'ai fait un petit arrêt au quai de Tadoussac,
ça faisait pas deux minutes que j'étais débarqué de mon pick-up ,qu'un agent de sécurité arrive en scooter et me demande ce que je viens faire sur le quai. Je lui répond que je prend un  petit break , le temps de prendre quelques photos et il me dit de prendre mes photos et de
m'en aller . C'est pas la première fois que j'arrête sur le quai de Tadoussac et je me suis jamais fait mettre à porte. Je demande au gars c'est quoi le problême et il me dit que la municipalité l'a mandaté ,lui et d'autres agents pour suivre les vr et leur faire quitter la ville,qu'ils
ne veulent plus de vr itinérants dans leur ville,le gars pensait que je cherchais une place pour passer la nuit, mais il était deux heures de l'après midi ???  Et en plus il me dit  " les pires ce sont les pick-up avec des boites comme toé " et ajoute que ceux là ils les appelle les bien-être du camping.  Méchant accueil, le pire c'est qu'on voulait traîner dans le village une couple d'heures  pour ensuite se trouver un resto pour souper . Pas besoin de vous dire que je me suis empressé de faire la file pour prendre le traversier  et cri,,,,,, mon camp de là. On s'est trouvé un resto à La Malbaie où ils acceptent les BS.

Nitrof




nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  rignalo Jeu 14 Aoû - 18:17

Ça vaudrait la peine d'envoyer un courriel à Arcand pour qu'il en parle à son émission le matin d'après moi ce ne serait pas trop long que la ville répliquerait.

C'est quand même incroyable une ville pour qui le tourisme est d'une importance capital pour la communauté est cette attitude. Après ça il se demande pourquoi les québécois vont ailleurs.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  nitrof Jeu 14 Aoû - 18:31

Quand j'étais dans la file pour le traversier j'ai vu arriver André Guilbault et il est entré dans le village, je sais pas si il s'est fait tanner
lui aussi  Question 
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  nitrof Jeu 14 Aoû - 23:12

[img]Tadoussac et les itinérants Img_9612[/img]

J'ai zoomé la photo et on voit le gars qui parle à ma conjointe et qui fait signe avec son pouce d'aller jouer ailleur.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  Invité Sam 16 Aoû - 13:41

Une grosse main d’applaudissement pour Chicoutimi et c'est environ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  Admin Dim 17 Aoû - 18:55

En tout cas, moi je ne laisse pas cela là.... À mon retour de vacances, je vais envoyer un courriel à la municipalité.

En tout cas, je peux vous dire qu'à Les Escoumins, on est très bien accueillis ! Et le Village Relais est très bien organisé. On fera en sorte de faire profiter de notre présence aux municipalités avoisinantes.

Je vous en redonne éventuellement des nouvelles.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  nitrof Dim 17 Aoû - 19:13

Si vous êtes encore dans le coin , passez à Tadoussac et allez faire un tour sur le quai pour voir.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  brubru Mar 19 Aoû - 11:59

moi de mon côté j ai descendu de la Baie a st-siméon en passant par L anse st-jean (très beau) et j ai fait arrêt a Baie st-catherine pour souper et resté en ville jusqu a 21h et pas eu de problème. (peut-être qu il était débordé avec leur 3h d attente au bateau ) mais oui quand je vais passer par tadoussac je vais tester le quai .....
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  brubru Mar 19 Aoû - 12:00

j aime ta photo du gars en scooter ....et t as pas l air d`un BS avec ton beau F250 hahahah
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  Michelxb Dim 24 Aoû - 20:33

Il a l'air riche, lui, en scooter!  Razz 
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Réponse de la muncipalité de Tadoussac

Message  Admin Jeu 28 Aoû - 17:27

Comme j'en ai fait par dans les précédents posts, j'ai adressé une courriel à la municipalité de Tadoussac pour informer de cet événement.

Ci-bas, mon courriel suivi de la réponse du représentant de la municipalité de Tadoussac. On ne peut qu'espérer du meilleur pour le futur.

________________________

ENVOI (25-8-2014) À LA MUNICIPALITÉ DE TADOUSSAC:

Bonjour,

Un de nos membres caravanier a vécu une expérience pas très invitante lors de son passage dans votre petite municipalité.

Vous pourrez prendre connaissance de son récit au lien suivant: http://www.cpquebec.com/t754-tadoussac-et-les-itinerants et au 4ème post dans ce lien, une photo zoom qui représente bien la situation.

Bien entendu, il ne faut pas généraliser uniquement par la maladresse d'un employé de la sécurité, mais quand même cela ne donne pas bonne figure.

En espérant que les caravaniers soient tout autant les bienvenus à Tadoussac que les touristes d'hébergement, car nous contribuons aussi à la vitalité des commerçants.

Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour à Tadoussac:

-Les motorisés sont les bienvenus à Tadoussac. Cependant, ils sont interdits la nuit sur les stationnements ainsi qu’à la halte routière. Le Camping Tadoussac ainsi que le Camping du Domaine des dunes se feront un plaisir de vous accueillir.

Pour votre gouverne,

France Lanouette,
Forum Caravane portée - Québec
www.cpquebec.com

___________________

RÉPONSE (28-8-2014) DU REPRÉSENTANT DE LA MUNICIPALITÉ:

Madame,

Par la présente, nous tenons à vous remercier d’avoir porté à notre attention ce malheureux événement. Nous ne pouvons excuser qu’un employé (e) soit impoli (e) ou use de propos déplacés en présence de visiteurs, que ceux-ci soient en VR, en voiture ou… à pieds!

Il y a bien sûr des règles en place, mais celles-ci ne doivent pas être un frein à notre développement et se doivent d’être appliqués en toute civilité.

Soyez assurée que nous avons pris les mesures nécessaires afin que cette situation ne se reproduise plus. J’en profite pour vous informer que nous sommes à réfléchir sur nos infrastructures d’accueil pour la clientèle en VR qui, d’année en année, occupe notre paysage touristique. C’est un marché en pleine expansion et nous en sommes pleinement conscient.

Si des informations vous manquent, n’hésitez pas à nous contacter. D’ici là, vous sera-t-il possible de transférer ce courriel à votre membre! Nous vous en serions reconnaissant!

Salutations!


Claude Brassard
Directeur du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine
Municipalité de Tadoussac
162 rue des Jésuites
Tadoussac (Québec) G0T 2A0

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  mikevert Jeu 28 Aoû - 20:21

je ne sais, mais comment faire pour se concerté et agir au gouvernement , le village est hypocrite, ma face est un signe de piasse pour te gang la . Motel et tout le reste What a Face

mikevert


Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  mikevert Jeu 28 Aoû - 20:24

MAIS LE PAUVRE tu existe pour servir non pour être servit Question

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

Tadoussac et les itinérants Empty Re: Tadoussac et les itinérants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum