Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Entretien

3 participants

Aller en bas

Entretien Empty Entretien

Message  Danielsan Mer 8 Jan - 13:58

Bonjour à tous,
Quelle est la fréquence de vos vidange? et changement du filtre à huile.
Le F150 me redemande une vidange alors que je n'ai parcouru que 7000 Kms ( 4350 Mi) depuis la précédente Shocked . Normal Question
Danielsan
Danielsan


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  nitrof Mer 8 Jan - 18:26

Salut Danielsan, je ne sais pas pour ton 2009 mais pour 2010 Ford recommande la vidange et le changement de filtre à tous les 12,000 KM ou 6 mois selon un usage normale du véhicule et 8,000 KM pour un usage intense.
Selon eux un véhicule tractant une remorque,une caravane,ou supportant des charges à répétitions ou utilisé pour le travail est sujet à un service intense. L'autre F150 que je possédais avant celui-ci était de l'année 2008 et l'entretien devait se faire aux 10,000 KM en usage normal et 6,000 km intense. Je crois que 8,000 Km est correct surtout si le moteur tourne souvent au ralenti.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Danielsan Jeu 9 Jan - 2:20

Ok, ça me rassure, j'ai aussi trouvé dans la procédure de réinitialisation de la durée de vie de l'huile moteur après vidange qu'il est possible de réduire celle-ci et je pense que le garagiste s'est un peu planté Embarassed  et programmé une durée de 7200 kms.
Danielsan
Danielsan


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  rignalo Sam 11 Jan - 17:36

Le système informatique du F150 fonctionne avec le nombre d'heure depuis la dernière réinitialisation et ce même si le camion ne fait que 1000 km,si je vous dit cela c'est que l'an passé je me suis a peine servi de mon F150 de fin novembre a la fin avril,j'avais parcouru 3100 kms durant cette période et le système m'indiquait de changer l'huile ce qui veut dire que le chronomètre du camion tourne que le camion roule ou roule pas.Ça correspond à 6 mois.De mai à sept j'ai parcouru 10,500 kms et le système indiquait qu'il me restait 18% équivalent à 1 mois de plus et pourtant le changement d'huile est recommandé à 8,000 kms.

J'ai toujours roulé mes camions à l'huile synthétique et je change mon huile en novembre et début mai et j'ai jamais eu de problème avec mes moteurs.

rignalo


Revenir en haut Aller en bas

Entretien Empty Re: Entretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum