Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

+2
CGCPE
Admin
6 participants

Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Admin Sam 9 Nov - 16:41

Le voici, le voilà l'album photos de notre Jamboree 2013 qui s'est tenu du 11 au 14 octobre au Domaine de la Butte à St-Louis-de-Blandford.

Merci à vous tous, participants, d'avoir fait de ce week-end un moment extraordinaire.

Aussi des remerciements à nos fiers partenaires qui ont contribué à cette réalisation.

Bon visionnement: https://onedrive.live.com/redir?resid=8F34AA6ACE5A8A57!143&authkey=!AEq_RFbrRxv9WDI&ithint=file%2cppsx

NOTE:  après avoir cliqué sur le lien, je vous suggère de prendre l'option "télécharger" et attendre que le téléchargement soit complété pour visualiser ce dernier afin d'éviter des problèmes.  Ce sera plus agréable à consulter Smile


Dernière édition par Admin le Ven 30 Déc - 9:40, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Album photo du Jamboree 2013

Message  CGCPE Sam 9 Nov - 18:42

Ouille!!!!! Merci France,...les souvenirs sont encore frais dans nos mémoires....ça demeure un tres grand plaisirs de regarder a nouveau les aventures de cette fin de semaine d'octobre....ou comme tu l'a si bien dit " Un site idéal, avec une température parfaite..."
Le défi??? trouver un endroit aussi acceuillant l'an prochain!!!!! On pourrait regarder pour une cabane a sucre dans les cantons de l'Est???? Le Mont Mégantic???
Merci France(et Jean..)
Céline et Richard aka CGCPE☀ sunny 
CGCPE
CGCPE


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  marau Sam 9 Nov - 21:57

Wow !!! super de belle album, que de beaux souvenirs, merci France......!! Ns avons déjà hâte à l'an prochain.... Smile
 
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Admin Dim 10 Nov - 8:07

CGCPE a écrit:On pourrait regarder pour une cabane a sucre dans les cantons de l'Est???? Le Mont Mégantic???
Merci France(et Jean..)
Céline et Richard  aka CGCPE☀ sunny   
C'est une bonne idée. Il faut aussi penser à un lieu où il y aura des choses à voir à proximité, car 3 jours à ne pas bouger sur le site ça risque d'être moins agréable.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty photos jambore 2013

Message  le mitan Dim 10 Nov - 9:10

salut france et jean
encore un tres gros merci pour ton implication et ton devoument ton album est magnifique on a deja hate au prochain rasemblement
salut a tous les participants
a bientot
le mitan
serge et therese

le mitan


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Invité Dim 10 Nov - 14:35

Un gros merci a France et Jean pour cette inoubliable fin de semaine tous était parfait a tout les égards .
Le promeneu Michel et Manon Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  brubru Dim 10 Nov - 20:40

merci encore a toute l organisation et ceux qui y ont participé pour faire de ce Jamboree une réussite !!

c est un rendez-vous l an prochain.....Very Happy 
brubru
brubru


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  GT Mar 12 Nov - 17:05

On a adoré notre WE avec vous tous. C'était vraiment bien organisé et tout fut parfait du début à la fin.

Bravo France et Jean!

On réserve notre Action de Grâce pour une prochaine rencontre.

Le Lac Mégantic...c'est près du Mont Mégantic. Laughing 
On peut certainement visiter l'observatoire astronomique du Mont Mégantic. Il y a des visites de jour ou de soir (plus cher le soir mais c'est une grande expérience si il fait beau).
 http://astrolab-parc-national-mont-megantic.org/
On peut aussi y faire des superbes randonnées dans le parc. Probablement ailleurs aussi hors du parc.
À suivre...
GT
GT


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Suggestion Jamborée 2014

Message  marau Mar 12 Nov - 18:41

GT a écrit:On a adoré notre WE avec vous tous. C'était vraiment bien organisé et tout fut parfait du début à la fin.

Bravo France et Jean!

On réserve notre Action de Grâce pour une prochaine rencontre.

Le Lac Mégantic...c'est près du Mont Mégantic. Laughing 
On peut certainement visiter l'observatoire astronomique du Mont Mégantic. Il y a des visites de jour ou de soir (plus cher le soir mais c'est une grande expérience si il fait beau).
 http://astrolab-parc-national-mont-megantic.org/
On peut aussi y faire des superbes randonnées dans le parc. Probablement ailleurs aussi hors du parc.
À suivre...
Oui !!! bonne idée ça mon GT, c'est sûrement d'Isabelle.... Very Happy  nous aussi l'ont dit comme vs !!!
marau
marau


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  GT Mer 20 Nov - 18:06

marau a écrit:
GT a écrit:On a adoré notre WE avec vous tous. C'était vraiment bien organisé et tout fut parfait du début à la fin.

Bravo France et Jean!

On réserve notre Action de Grâce pour une prochaine rencontre.

Le Lac Mégantic...c'est près du Mont Mégantic. Laughing 
On peut certainement visiter l'observatoire astronomique du Mont Mégantic. Il y a des visites de jour ou de soir (plus cher le soir mais c'est une grande expérience si il fait beau).
 http://astrolab-parc-national-mont-megantic.org/
On peut aussi y faire des superbes randonnées dans le parc. Probablement ailleurs aussi hors du parc.
À suivre...
Oui !!! bonne idée ça mon GT, c'est sûrement d'Isabelle.... Very Happy  nous aussi l'ont dit comme vs !!!
Coucou!!
Est-ce qu'il y a un sujet déjà ouvert pour laisser nos idées...car ce n'est pas les idées qui manquent.
Autour de Lac Mégantic, il y a Fromage La Chaudière, Une savonnerie, Savons des Cantons, le Musée Bombardier? J'ai juste pas vérifié les distances....c'est juste des idées comme ça

GT
GT


Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Admin Jeu 21 Nov - 16:55

GT a écrit:
Coucou!!
Est-ce qu'il y a un sujet déjà ouvert pour laisser nos idées...car ce n'est pas les idées qui manquent.
Autour de Lac Mégantic, il y a Fromage La Chaudière, Une savonnerie, Savons des Cantons, le Musée Bombardier? J'ai juste pas vérifié les distances....c'est juste des idées comme ça

Bonne idée,

Je vais faire du ménage sur le forum ce week-end pour mettre place au Jamboree 2014 et Rallye 2014 et on pourra y regrouper toutes les idées.  

C'est l'fun vous êtes pro-actifs et ça m'encourage.

De mon côté je connais une personne qui est très familière avec ce coin là, elle tente de me suggérer des endroits qui rencontreraient nos besoins.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Admin Sam 23 Nov - 13:32

Ok j'ai ouvert un sujet pour cela sous Jamboree 2014
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Admin Dim 1 Déc - 16:15

J'ai regroupé ici tous les messages reçus pour le Jamboree 2013, ainsi que le l'invitation.


André Guilbeault a écrit:Merci France et Jean pour la magnifique fin de semaine que vous aviez préparée à St-Louis-de-Blanford.
La température idéale nous a fait oublié la rencontre de l'an passé ou on avait eu de la
pluie et du froid.
Ça a été un plaisir de rencontrer à nouveau les gens du rallye de l'Abitibi-Témiscamingue, du Jamboree
2012 et les nouveaux venus qui se sont joints à nous cette année.
La caravane est maintenant remisée et ça ira au printemps prochain pour de nouvelles sorties.
À la prochaine,
André et Rolande
le promeneu a écrit:Wow de Wow merci encore pour ce jamboree de A à Z a été pensée et tout était plus que parfait .cheers bounce
GT a écrit:En effet c'était vraiment super bien organisé. Tout le monde était ben ben heureux. Franchement, merci à France pour son dévouement.

Salut à tous.cheers

nitrof a écrit:Oui,bin l'fun les endroits visités et les déplacements en autobus.
le pére et la mére noel a écrit:Nous avons bien apprécier notre fin de semaine Bravo A France et Jean xxxxx
marau a écrit:Merci France et Jean !!!! un full succès..... tout était parfait...jocolor
brubru a écrit:idem pour moi merci a Admin et jean.......la seule choses négative est que vendredi soir mes Retraités se sont couchés tôt  !!!   lolllll Very Happy

mais ils se sont bien repris le samedi et dimanche soir......

mthibault a écrit:Merci encore  France et Jean  pour une fin de semaine extra !!

Pour Brubru ont se couche tôt mais ont se lève tôt  !!!!
CGCPE a écrit:Merci France et Jean, une fin de semaine extraordinaire...L'endroit était superbe, les visites intéressantes, la température idéale...(pour les visites et tout je sais qu'il y a beaucoup de travail!! pour la température ,,,tu fais comment??hahahaha!!!)
Il est vendredi le 18 octobre, on vient tout juste de revenir en Abitibi...Oups!!! on dirait que ce n'est pas la même automne??? plus frisquet ici!!!!
Encore un petit 2200Km de voyage qui se termine, on hiverise la caravan jusqu'au prochain voyage en janvier...
A l'an prochain....
Céline et Richard aka CGCPE☀ sunny
le mitan a écrit:merci beaucoup a toi france et jean
pour cette tres belle rencontre  ce fut encore une tres belle fete entre amis ayant tous la meme passion la caravane portee. le choix de l'emplacement etais magnifique, le choix des visites aussi, l'acceuil des proprietaires  aussi salut a vous tous amis du jamboree present
a l'an prochain surement
le mitan
serge et therese
bellalidou a écrit:Allô,

Merci pour le beau week-end que nous avons passé. Il a été dès plus agréable!

France, nous te levons notre chapeau pour toute la belle organisation!

Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Linda et André Jr,

Bellalidou
Admin a écrit:Merci à tous pour les bons mots; vous pouvez pas savoir combien je suis heureuse que vous ayez apprécié votre week-end.  Les bons souvenirs m'aideront à passer l'hiver.

Réservez dès maintenant votre week-end de l'Action de Grâce 2014, on va tout faire pour avoir un autre beau week-end!  N'hésitez pas à proposer des suggestions.


mthibault a écrit:Pour Brubru ont se couche tôt mais ont se lève tôt  !!!!
C'est vrai que le petit jeune couple aimait bien faire la grande matinée Razz
¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬_____________________________________


Admin a écrit:Je trouve toujours important de reprendre contact pour m'assurer que tout était Ok aux yeux de notre hôte.

Alors voici un petit mot de Nathalie du Domaine de la Butte:

"Tout était ok lorsque vous êtes partis.  Je n’ai pas vue de bris.  Tout était propre.  Pas de commentaire négatif.  Des groupes comme vous j’en prendrais à toute les fins de semaine."

Faut dire que je n'avais aucun doute à ce niveau, mais je tenais à partager avec vous cette belle appréciation, car c'est grâce à vous !
brubru a écrit:Jamboree 2013 - Domaine de la Butte 2013-116


--merci du suivi .....et moi aussi je ne doutait pas du civisme de nos amis CP.... et c est moi qui a clôturer le bal !!!  (j aime ça les photos  hihihih)

Admin a écrit:Hé oui, encore cette année, notre Super Jamboree est annoncé dans le prestigieux Truck Camper Magazine !

http://www.truckcampermagazine.com/weekly-blog/quebec-jamboree-update

___________________

Un petit complément d'info sur les sites visités.

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Logo_c10

Grâce à une présentation multimédia ainsi qu'à un parcours commenté et guidé des installations à l’intérieur de l'usine Cascades en pleine action, nous serons initiés aux procédés de recyclage en industrie et aux méthodes de fabrication du papier mouchoir, hygiénique et à mains.  On en apprendrez plus sur la croissance fulgurante de la multinationale Cascades.

Prévoir un bon soulier de marche.

Durée de la visite: environ 1H15


Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Mt_art10

Au parc du Mont-Arthabaska des sentiers pédestres sont accessibles.  On y retrouve aussi un magnifique belvédère d'observation d'où il est possible d'admirer une vue saisissante de la région.

Pendant le week-end de la Balade Gourmande, au sommet du Mont, le Marché des produits régionaux s'y installe.  Sont présents, plus d'une vingtaine de kiosques composés d'artisans locaux et de producteurs agroalimentaires qui font déguster leurs produits.


RÉSERVOIR BEAUDET

Un petit arrêt au site naturel du Réservoir Beaudet nous permettra de voir l'un des attraits incontournables du Centre-du-Québec pour l'observation d'oiseaux, et ce, particulièrement durant la période de migration automnale, lieu de rassemblement de milliers d'oies blanches.

Il y a quelques années, la ville de Victoriaville a inauguré la passerelle de 170 mètres du réservoir Beaudet.


Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Ibimi_10

La ferme de canneberges IBIMI est la première ferme de canneberges au Québec qui offre l'auto-cueillette à sec de ce petit fruit.  

Lors de notre visite, on en apprendra sur la cueillette, les vertus de ce petit fruit.  On y verra aussi comment s'effectue la récolte mécanique.  

Pour les personnes qui le désirent, l'auto-cueillette du fruit sera aussi possible.  Vous aurez le temps nécessaire pour cette activité (des frais additionnels sont à prévoir - prix associé au poids de votre récolte).

Aussi disponible sur place, des canneberges fraîches et produits dérivés.


Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Cerfs_10

Bien entendu, lors de notre séjour nous aurons aussi le privilège d'être à proximité de l'enclos de ces magnifiques bêtes des Cerfs Du-Bé, ferme d'élevage de cerfs rouges.

À mon avis, ce sont toutes de très belles activités à faire mais il reste à composer avec les humeurs de mère Nature !  Prévoyez l'habillement nécessaire ainsi que de bons souliers confortables pour la marche.

Peu importe la température, on profitera au MAX de ce week-end !

___________________________


J’ai enfin le plaisir de vous annoncer que notre super Jamboree 2013
se tiendra  au

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Touris10

Région des Bois-Francs


Du 11 au 14 octobre 2013


Le Centre-du-Québec est une magnifique région touristique à découvrir, authentique et surprenante, où se côtoient traditions et terroirs ayant beaucoup à nous offrir.

De la MRC d’Arthabaska, c’est plus particulièrement St-Louis-de-Blandford,  Capitale de la canneberge, qui a retenu notre attention.

Ce sera un magnifique week-end !

Le Domaine de la Butte est heureux de nous accueillir et met à notre disposition :

- Un grand espace vert pour nos équipements;
- Une belle grande salle aménagée;
- Toilettes et douches;
- Espace pour feu et bois;
- Sentiers pédestres;
- Un point d’eau pour remplir votre réservoir d’eau potable; et
- Un décor enchanteur.

De plus, sur le site du Domaine de la Butte on y retrouve Les Cerfs Du-bé , ferme d’élevage de cerfs rouge.

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Cerfs_10


C’est un superbe endroit à découvrir et les proprios sont très sympathiques !



Notre séjour concordera avec le très populaire week-end de la Balade Gourmande des
Bois-Francs; donc plusieurs découvertes sont à l’horizon, que ce soit pour découvrir la région, rencontrer des producteurs,
transformateurs et artisans!

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Balade10


Inscrivez ce week-end à votre agenda.  Joignez-vous à nous pour célébrer le dernier long week-end de la saison, festif et riche en couleurs.

Ce sera une très belle occasion pour faire de nouvelles connaissances, revoir les amis du Jamboree 2012 et partager de bons moments avec des passionnés de la CP !

Toujours soucieux d’offrir un week-end à prix abordable, avec assurément beaucoup de plaisir, les détails concernant le programme et tarif devraient être dévoilés d’ici la mi-juillet…. j’y travaille.  

Vos commentaires, suggestions et aide sont les bienvenues.

Ce sera un immense plaisir de vous revoir et de faire connaissance avec de nouveaux membres!!


HÉ bien, le voici – le voilà, le programme pour notre Super Jamboree 2013 !

Le week-end inclut :

- 3 nuitées au Domaine de la Butte (autonome – 1 point d’eau disponible)
- Accès à une salle sur le site du Domaine de la Butte
- Souper du vendredi au smoke meat Brynd (1 assiette gratuite par personne)
- Transport en autobus (samedi et dimanche)
- Activités/visites incluant les frais d’entrée lorsqu’applicable pour :

- Usine Cascades

- Mont Arthabaska  http://www.montarthabaska.com/

- Réservoir Beaudet http://www.tourismecentreduquebec.com/vacances-forfaits/membres/activites/decouvrez-le-circuit-ornithologique-du-centre-du-quebec/reservoir-beaudet--site-naturel-.aspx

- Cannebergière Ibimi, unique au Québec à offrir l’auto-cueillette

- Atelier « Assurer une CP » - reste à confirmer

- Bois pour feux

Pour plus de détails, consultez le programme au lien suivant :  http://sdrv.ms/14gRi2f

Le tout au coût de 50$ par équipement (2 personnes).  

DATE LIMITE D'INSCRIPTION: 31 AOUT
Inscrivez-vous au post : Inscription virtuelle https://caravaneportee-qc.forum-canada.com/t529-jamboree-2013-inscription-virtuelle

Je ferai suivre aux participants un courriel pour les modalités de paiement (vous comprendrez que pour assurer la réussite du week-end, je dois demander le paiement à l’avance, comme il a été fait l’an dernier – les réservations exigent un dépôt).

___________________________________

Un SONDAGE sera à votre disposition pour déterminer l’endroit où nous ferons un arrêt pour le  dîner de samedi.  

2 endroits seront proposés.  L’endroit qui aura obtenu le plus de vote sera retenu – SVP VOTEZ !

___________________________________

Pour samedi, je propose que l’on se regroupe pour un souper à la fondue chinoise.  Un sujet sera ouvert sur ce thème; SVP consultez le !

___________________________________

J’espère que je n’ai rien oublié.  Ce sera assurément un superbe week-end. flower

Vos commentaires ou suggestions sont toujours les bienvenues !  Ce sera un grand plaisir de vous revoir et de faire connaissance avec de nouveaux membres.
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Jamboree 2013 - Domaine de la Butte Empty Re: Jamboree 2013 - Domaine de la Butte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum