Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Les pours et les contres d'une CP

5 participants

Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty Les pours et les contres d'une CP

Message  Admin Dim 12 Fév - 17:27

Si vous aviez à promouvoir le choix d'acquérir une CP comparativement à un autre type d'équipement, quels seraient les + et les -?

Ou encore, quels sont les points positifs d'avoir une CP et les points un peu plus négatifs.

ex.:

- facilité de maniabilité. Où le pick-up passe, tout passe (attention à la hauteur);

- facilité de se stationner dans des endroits publics;

- la CP doit toujours être sur un terrain plane pour les manoeuvres "embarque/débarque" de la boîte du pick-up;

- les manoeuvres "embarque/débarque" demandent de la précision; on ne peut pas faire cela vite.

etc
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty avantages du CP...

Message  CGCPE Mar 14 Fév - 17:04

Ouf! il y en a plusieurs...la premiere est sans contredie la polyvalence...on l'enleve de la camionnette et c,est finie ..aucune immatriculation..pas de pneus a changer ..pas de roulements a graisser...pas de suspension a réparer...
Le stationnement, aussi facile qu'une camionnette suffit juste d'avoir assez d'espace pour ne pas faire d'éraflures sur le voisin...parce que tout dépend de la longueur de la CP...le miens avec 4' 6 '' d'excédent..prend un peu de place ...
remorquer une auto, un bateau ,une motoneige..un VTT...SECURITAIREMENT....
L'installation sur un terrain de camping se fait en un clin d'oeil...et aussi ou une tente-roulotte se stationne vous pouvez aussi...a l'ombre..pas dans le milieu du terrain ou il n'y a pas d'arbres...
et il y en a d'autres..on y reviendra...
CGCPE
CGCPE


Revenir en haut Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty Re: Les pours et les contres d'une CP

Message  Gmc Mar 14 Fév - 20:26

Je suis tout à fait en accord avec vous.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est par rapport à l'espace de rangement disponible pour nos affaires de gars!

Par contre ce fut très positif; j'ai appris à me limiter à l'essentiel.

J'ai eu différents équipements de vr, mais la CP c'est comme mon petit bijou et je ne sais pas pourquoi. Probablement pour tous les bons côtés qu'elle nous apporte.
Gmc
Gmc


Revenir en haut Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty les pour et les contres

Message  bonobic Jeu 12 Avr - 22:45

POUR
vr avec 4 roues motrices- cout moindre sur les bateaux a cause de la longueur- Aller au bout du quai contrairement au 5 wheel -Le silence de l`interieur de la camionnette comparativement a un class A B ou C-
CONTRE
sauf ceux en fibre de verre- c`est l`infiltration d`eau;cause de vente de mes 2 premiers tc
le poids: plus c`est pesant plus la camionnette appropriée coute cher
bonobic
bonobic


Revenir en haut Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty Les pours et les contres

Message  Pompier Ven 13 Avr - 0:07

Pour commencer................êtes vous bien colé, colé , colé sur votre épouse hahahhahahahahah
Parce que si vous l'êtes pas..................vous allez avoir des moments difficilles
Mais en général je dirais que j'ai quelques points à surveiller plus que des négatifs
Il nous arrive tous des aventures................on appelle ça l'apprentissage
..............j'ai appris la hauteur.............surtout surveiller les dômes des stations de gazoline
..............j'ai appris le contrôle du camion/avec campeur quand on fait du chemin de gravel.............
mieux vaut aller tranquillement............on est pesant et quand ça part de travers
tenez vous bien
..............j'ai vaincu les senteurs hihihihihihi
..............je suis toujours à la recherche pour un embarquement /débarquement facille
..............Ma seule vraie hantise...............les jacks (on sait jamais quand ça va nous lâcher)
Déjà deux de changé en 4 ans
.............. Le matelas qui est cheep, cheep, chepp
.............Pour le reste c'est notre pti paradis.................je changerais pas pour une roulotte
quant aux motorisés.............pour battre mon camper............je devrais me ruiner
en plus d'avoir tous les problèmes qui viennent avec la grosseur

C'est un peu un gest quand tu décides de t'acheter une CP et il faut que tu en aies envies
car dans certains cas c'est plus cher qu'un 5th weel..............
Moi je recommencerais demain matin.............je n'ai aucun regret

Jocelyn et Suzanne
Pompier
Pompier


Revenir en haut Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty Re: Les pours et les contres d'une CP

Message  Admin Ven 13 Avr - 6:23

Pompier a écrit:
..............je suis toujours à la recherche pour un embarquement /débarquement facille

Allez consulter le sujet: glisser / embarquer la CP
https://caravaneportee-qc.forum-canada.com/t186-glisser-embarquer-la-cp-dans-la-boite-du-pick-up?highlight=glisser

Pour nous c'est maintenant le paradis!
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pours et les contres d'une CP Empty Re: Les pours et les contres d'une CP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum