Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

WOW CA BALANCE

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty WOW CA BALANCE

Message  mikevert Lun 24 Sep - 14:13

ET OUI JE viens de prendre possession de mon nouveau campeur un 10,5 pieds au moins 2000lbs mon pick up un 2500 année 96 ,rajouter des ballounes travail tres bien mais wow ca balance d'un bord et de l'autre dangereux roulait 80 km heures max ,je me suis fait dépasser comme jamais dans ma vie de toute sorte de manière bounce maintenant je suis aller voir un gars pour la suspension m'a conseillé de rajouter des lames de ressorts pour le stabiliser bounce bounce bounce avez vous vécu ce problème de se promener comme sur un guimauve confused et a quelle vitesse rouler vous max toute en ayant le véhicule bien en main Basketball

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Admin Lun 24 Sep - 16:26

Bonjour Mikevert,

Tout d'abord, c'est certain que vous devrez vous habituer à un nouveau feeling de conduite; après un certain temps vous ne ressentirez pas ce feeling aussi dominant.

Un point important, assurez-vous d'avoir la bonne quantité d'air dans vos pneus. Lorsque la caravane est sur le camion, nous gonflons toujours les pneus à la quantité maximale inscrite sur le flan du pneu; cela aidera pour diminuer le feeling de rouler sur des guimauves.

pour ce qui est du balancement, MAYZ1 a écrit récemment là-dessus dont voici le lien du post: https://caravaneportee-qc.forum-canada.com/t335-barre-anti-roulis prenez le temps de lire le post jusqu'à la fin.

Quelle est la marque, model et année exacte de votre équipement ?

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Michelxb Lun 24 Sep - 18:38

Si ça balance c'est sans doute que tu n'as pas mis assez d'air dans tes ballounes!
Tu en as combien?

J'espère que tu as bien attaché ton camper sur ton camion? Very Happy
Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Mar 25 Sep - 8:43

Admin a écrit:Bonjour Mikevert,

Tout d'abord, c'est certain que vous devrez vous habituer à un nouveau feeling de conduite; après un certain temps vous ne ressentirez pas ce feeling aussi dominant.

Un point important, assurez-vous d'avoir la bonne quantité d'air dans vos pneus. Lorsque la caravane est sur le camion, nous gonflons toujours les pneus à la quantité maximale inscrite sur le flan du pneu; cela aidera pour diminuer le feeling de rouler sur des guimauves.

pour ce qui est du balancement, MAYZ1 a écrit récemment là-dessus dont voici le lien du post: https://caravaneportee-qc.forum-canada.com/t335-barre-anti-roulis prenez le temps de lire le post jusqu'à la fin.

Quelle est la marque, model et année exacte de votre équipement ?


bonjour ADMIN bounce marque, jayco 1050 année 1995

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Mar 25 Sep - 8:46

Michelxb a écrit:Si ça balance c'est sans doute que tu n'as pas mis assez d'air dans tes ballounes!
Tu en as combien?

J'espère que tu as bien attaché ton camper sur ton camion? Very Happy


affraid oui Smile merci du conseil mais pas de problème de ce côté .pression des ballounes 85 psi pression pneu 60 psi c'est du 8 plis,problème arrêter je le brasse facilement cela me fait penser justement peux être lame pas assez écraser mais bon je vais l'entreposer a revoir au printemps Sleep

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  le beau-frère Mar 25 Sep - 9:03

Bonjour,

J'ai un Ram année 2001, sur lequel j'ai remplacé la lame de charge unique par un set au complet de lame de charge.

avec mon campeur Aventurer 810W, qui doit bien dépasser 3000lbs, une fois chargés, ça réglé le problème....

donc pas de découragement, moi aussi lorsque j'ai été la chercher, je n'aimais pas du tout le felling...500.$ plus tard, je suis heureux et confortable avec mon campeur depuis ce jour...

Bonne chance
le beau-frère
le beau-frère


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Mar 25 Sep - 10:01

le beau-frère a écrit:Bonjour,

J'ai un Ram année 2001, sur lequel j'ai remplacé la lame de charge unique par un set au complet de lame de charge.

avec mon campeur Aventurer 810W, qui doit bien dépasser 3000lbs, une fois chargés, ça réglé le problème....

donc pas de découragement, moi aussi lorsque j'ai été la chercher, je n'aimais pas du tout le felling...500.$ plus tard, je suis heureux et confortable avec mon campeur depuis ce jour...

Bonne chance


set au complet de lame de charge Smile peux tu en dire plus, moi pour rajouter 2 lames de ressort suplémentaire chaque côté avec le temps 1000. dollars évaluation, 75,dollars chaque lame collet et 4 heures de temps

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Invité Mar 25 Sep - 10:41

Bonjour j'aurais tendance a te dire de metre du 10 plis comme pneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  le beau-frère Mar 25 Sep - 12:02

1- premièrement j'ai toujours eu du Michelin 10 plis....

2- j'ai retrouvé ma facture pour vous, le 31 octobre 2008, chez ressort d'auto Bellerive au 539 rue Gaetan, Valleyfield...je ne sais pas si il est toujours actif...mais à titre d'exemple pour deux set de lames ( 4 lames chaque set) avec taxes $570.74. installé bien entendu.

le beau-frère
le beau-frère


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Invité Mar 25 Sep - 12:12

Allo c'est que ma réponse allais a celui qui a commencé soi Mike vert qui a écrit qu'il avait du 8 plis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  le beau-frère Mar 25 Sep - 12:19

le promeneu a écrit:Allo c'est que ma réponse allais a celui qui a commencé soi Mike vert qui a écrit qu'il avait du 8 plis

Oui, oui j'avais compris, Smile Smile je ne fesais que confirmer votre information à ce membre, moi aussi je crois qu'avec nos équipements, le 10 plis est un must....
le beau-frère
le beau-frère


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Mar 25 Sep - 12:41

merci a tous pour vos commentaires et bon conseils Smile maintenant il me reste a réfléchir la dessus Basketball study

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Admin Mar 25 Sep - 17:39

le promeneu a écrit:Bonjour j'aurais tendance a te dire de metre du 10 plis comme pneu.

Je suis aussi en accord avec le 10 plis, pneus de type LT.

Il y aura sous peu une Info Capsule sur le sujet.... le contenu est présentement en validation auprès d'un concessionnaire de pneus de bonne réputation.

Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  nitrof Jeu 27 Sep - 18:23

Salut, au mois d'août,avant de recevoir ma CP je me suis informé ici à Québec chez un garage de suspension, comment ça pouvait me coûter pour des lames
au cas ou j'en avais eu besoin. Le gars me parlait de environ $300.00 pour une lame de chaque côté dans mon cas. Mais tu devras faire voir tes quatre amortisseurs aussi car s'ils sont trop mous tu auras beau faire remonter avec des lames,la balancinette va continuer et les pneus aussi.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Jeu 27 Sep - 22:25

nitrof a écrit:Salut, au mois d'août,avant de recevoir ma CP je me suis informé ici à Québec chez un garage de suspension, comment ça pouvait me coûter pour des lames
au cas ou j'en avais eu besoin. Le gars me parlait de environ $300.00 pour une lame de chaque côté dans mon cas. Mais tu devras faire voir tes quatre amortisseurs aussi car s'ils sont trop mous tu auras beau faire remonter avec des lames,la balancinette va continuer et les pneus aussi.

pour les amortisseurs il sont neuf maitenant apres mûre réflexion les balounes sert a remonter le derrière donc les lames tomde allège ce qui donne le balancement bounce un GM c'est confortable donc bounce

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Michelxb Jeu 27 Sep - 22:33

Est-ce que tu as fait l'essai avec moins de pression dans tes ballounes????

Mon frère qui a un camper de plus de 2300 livres ne met que 50 livres de pression.



Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Michelxb Jeu 27 Sep - 22:34

Le mien, est à 1400 livres plus le contenu et je mets 45 livres



Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Jeu 27 Sep - 22:42

Michelxb a écrit:Le mien, est à 1400 livres plus le contenu et je mets 45 livres




non il est déplaquer pour l'hiver mais je vais baisser la pression et le balancer en poussant moi même de côté pour voir la réaction lol!

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Michelxb Jeu 27 Sep - 22:49

Remarque que je ne fais que des hypothèses. Mes 2 frères et moi, n'avons pas de problème de cette sorte sur nos campers. Le miens est présentement sur ses chevalets pour l'hiver. Je l'ai utilisé pour la dernière fois en fin de semaine.

Michelxb
Michelxb


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  nitrof Jeu 27 Sep - 23:51

Salut , normalement ce sont les lames qui doivent supporter le camion chargé et non les air lift (ballounes),si tu regarde bien les spécifications des
air lift elles te mettent en garde de t'en servir pour relever véhicule affaisé.Ça sert à stabiliser un véhicule droit qui est chargé.Il faut t'assurer que si tu pète
un ballon , et ça arrive plus souvent qu'on peut l'imaginer ,que tu puisse continuer ton chemin jusqu'au garage.Vu que plusieurs s'en servent pour supporter la charge ,ils s'exposent à de gros problêmes en solicitant trop les air lift.Ça veut dire que si tu est en plein bois et que tu pète un ballon , tu dois laisser ta charge dans le bois parce que ton camion tombe accoté ou c'est le remorquage si le gars te trouve. Pour ce qui est des amortisseurs même s'ils sont neufs
ils peuvent êtres de service standard, il faut s'assurer d'avoir des amortisseurs HD .Un ballon ,le nom le dit,c'est un ballon et un ballon ça rebondit.
Si une roue pogne un trou ,la charge écrase le ballon et le ballon fait rebondire la charge sur l'autre ballon qui lui à son tour fait la même chose.La charge rebondit d'un ballon à l'autre et c'est parti bour la balancine,quand c'est des lames qui supportent la charge ça swing une fois, pas deux ou trois fois.
nitrof
nitrof


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Invité Ven 28 Sep - 12:22

N'oublié pas que les ballons ne doivent pas etre connecté ensemble ,ce que je veut dire c'est qu'il faut les gonfler indépendant l'un de l'autre
il y en a qu'il les branche avec un Y pour les gonflé et les dégonflé , le probème c'est que si vous tourner a droite le camion vat pencher a gauche et le ballon de gauche vat envoyé l'air dans le ballon de droite qui vat soulever le coté droite etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Invité Ven 28 Sep - 12:26

Coté ballon si c'est des bon on peut leur faire confiance il y a un garage de suspension a Laval qui coupe les ressots d'un coté du diférentiel et installe des ballons qui sert de suspention unique comme sur des camion de sable .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Ven 28 Sep - 13:09

le promeneu a écrit:N'oublié pas que les ballons ne doivent pas etre connecté ensemble ,ce que je veut dire c'est qu'il faut les gonfler indépendant l'un de l'autre
il y en a qu'il les branche avec un Y pour les gonflé et les dégonflé , le probème c'est que si vous tourner a droite le camion vat pencher a gauche et le ballon de gauche vat envoyé l'air dans le ballon de droite qui vat soulever le coté droite etc.


oui tu as raison pas de branchement en Y il son individuel bounce

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Admin Ven 28 Sep - 18:30

le promeneu a écrit:Coté ballon si c'est des bon on peut leur faire confiance il y a un garage de suspension a Laval qui coupe les ressots d'un coté du diférentiel et installe des ballons qui sert de suspention unique comme sur des camion de sable .

Wow... je n'y connais rien aux ballons car nous avons des timbrens, mais faire un sujet là-dessus avec l'Info Capsule ce serait intéressant !
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  mikevert Ven 28 Sep - 23:03

pourquoi pas Basketball de la gomme bom baloune

mikevert


Revenir en haut Aller en bas

WOW CA BALANCE  Empty Re: WOW CA BALANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum