Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Plaque d'immatriculation sur CP?

+2
mecano
fullchoke
6 participants

Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty Plaque d'immatriculation sur CP?

Message  fullchoke Lun 14 Mai - 22:03

Salut,

Nous avons pris possession de notre CP aujourd'hui, yahoo!

Notre concessionnaire a enlevé notre plaque d'immatriculation sur le camion pour la mettre à l'arrière de la CP.

Il m'a dit que c'était mieux de faire ça, le temps que la CP est sur le camion. Il m'a aussi dit que certaines personnes photocopiaient leur plaque d'immatriculation, la faisait laminé et l'installaient dans un cadre de plaque d'immatriculation de cette façon à l'arrière de la CP.

J'étais vraiment sur l'impression qu'une CP n'avait pas besoin de plaque???

Il parait que si nous rencontrons un policier zèlé, on pourrait être dans le trouble peu importe si nous sommes au Québec, en Ontario ou pire encore, aux É-U.

Vos avis et expériences personnelles là-dessus SVP.

Merci.



fullchoke


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty Re: Plaque d'immatriculation sur CP?

Message  mecano Lun 14 Mai - 22:27

La plaque d'immatriculation est sur le camion et je n'ai jamais eu de problèmes avec les policiers et ce après avoir parcouru tout le Canada, Terre Neuve et Yukon inclus.
Légal ou chanceux??? À voir.
mecano
mecano


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty Re: Plaque d'immatriculation sur CP?

Message  Admin Mar 15 Mai - 6:26

fullchoke a écrit:Salut,

Nous avons pris possession de notre CP aujourd'hui, yahoo!

Notre concessionnaire a enlevé notre plaque d'immatriculation sur le camion pour la mettre à l'arrière de la CP.

Il m'a dit que c'était mieux de faire ça, le temps que la CP est sur le camion. Il m'a aussi dit que certaines personnes photocopiaient leur plaque d'immatriculation, la faisait laminé et l'installaient dans un cadre de plaque d'immatriculation de cette façon à l'arrière de la CP.

J'étais vraiment sur l'impression qu'une CP n'avait pas besoin de plaque???

Il parait que si nous rencontrons un policier zèlé, on pourrait être dans le trouble peu importe si nous sommes au Québec, en Ontario ou pire encore, aux É-U.

Vos avis et expériences personnelles là-dessus SVP.

Merci.

Hé, félicitations pour la prise de possession!

Pour nous aussi, la plaque a toujours été seulement sur le camion et jamais sur la CP. Si le vendeur vous a dit cela ce n'est que pour une question de visibilité; la cp n'a pas besoin de plaque.

Ça fait 3 ans que nous sommes sur la route avec notre équipement et nous n'avons jamais eu de problème.

Imaginez le taponnage de toujours changer la plaque.

Je me demande si l'idée de reproduire la plaque et l'installer sur la CP n'attirerait pas plus l'attention des policiers ??
Admin
Admin
Admin


http://www.cpquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty plaque cachée

Message  sylvieadapt Jeu 17 Mai - 21:34

Nous avons fait une photocopie couleurs de la plaque et nous l'avons plastifiée pour ensuite l'installer dans le truc de plaque de la CP!!
C'est un ami policier qui nous a donné ce conseil lorsque nous avons acheté la CP, puisque la plaque du camion est cachée lorsque la CP est installée.
J'ai toujours cru qu'il était obligatoire que la plaque du camion soit visible... Je suis peut-être un peu chicken??!!
En tout cas, depuis 5 ans, nous n'avons jamais eu de problème! Oufff!
Bonne soirée!!
Sylvie

sylvieadapt


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty Plaque

Message  Pompier Jeu 17 Mai - 22:16

Bonjour
La question est que la plaque doit être visible pour identification si nécessaire................
Par ex quand on achète une auto usagée.....vaut mieux que le papier temporaire soit bien collé dans la vitre sinon ........................
Mais ils sont moins sévère pour les CP............mais votre intervention me rappelle de faire une copie pour afficher sur l'arrière de la CP
Yé temps que je le fasse...................ça fait trois ans que je me promène comme ça oupssssssssssssssssss

pompier Very Happy
Pompier
Pompier


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty Plaque d'immatriculation

Message  Jocelyne et Sylvain Sam 16 Juin - 22:37

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma caravane, la plaque sur le camion n'est pas visible. Après m'être informé à la SAAQ, il est obligatoire que la plaque soit visible en tout temps et il est interdit de faire une photocopie de celle-ci. C'est à la discrésion des policiers.

Au USA je ne crois pas que nous avons de chance à prendre, ni ailleurs au Canada. Lorsque nous passons les douanes, ils ont des caméras pour voir les plaques et j'ai déjà été averti parce qu'il ne la voyait pas. Donc depuis ce temps la plaque est sur la caravane. Il y a beaucoup de caméra sur les routes, la cacher c'est passer incognito.

C'est une petite corvée de la transférer de véhicule mais c'est une routine à laquelle on s'habitue pour ainsi éviter des éventuelles problèmes.

Merci

Jocelyne et Sylvain


Revenir en haut Aller en bas

Plaque d'immatriculation sur CP? Empty Re: Plaque d'immatriculation sur CP?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum