Caravane portée - Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Parasites

3 participants

Parasites  Empty Parasites

Message  Danielsan Ven 24 Nov - 12:19

Bonjour,

Au contrôle des services d'homologation, on me signale que le véhicule créé des parasites drunken
Avez vous déjà rencontré ce problème?

Je joint le relevé des mesures, on y voit les fréquences concernées, le maximum autorisé et la mesure faite sur le F250.

Parasites  Resize10

Pour info; cela se produit uniquement quand le moteur marche.
Si j'allume la clim, tous les feux et la ventil au max, les valeurs diminuent légèrement. scratch  scratch  scratch

Je cherche à savoir d'où viennent ces parasites, j'hésite entre alternateur, bougies ou bobines...
Ha!! Au fait, c'est un V8 6.2L 2014.

Merci d'avance, Daniel
Danielsan
Danielsan

Revenir en haut Aller en bas

Parasites  Empty Re: Parasites

Message  Michelxb Ven 24 Nov - 16:37

Quelles bougies as-tu sur le véhicule?
Il y a des bougies qui sont faites pour diminuer les "parasites".
Michelxb
Michelxb

Message  Danielsan Dim 3 Déc - 15:02

Bonjour,

Enfin une réponse pour la question de Michel cheers (Je n'ai pas beaucoup de temps pour la bricole.)

Mes bougies sont des motorcraft platinum CYFS 12FP.

Je pense avoir réussi à mettre un son sur ces parasites avec un poste de radio en SW sur 16 Khz, le poste est placé à 5 m du véhicule.
je joint une vidéo. C'est bien le poste de radio qu'on entend, le bruit du moteur est très loin derrière.

Danielsan
Danielsan

Message  Michelxb Dim 3 Déc - 18:41

Je ne sais pas si ces bougies Motorcraft sont anti parasites?

Il peut y avoir plusieurs sources d'interférence... dont l'alternateur.
Si tu lis l'anglais:
https://www.howacarworks.com/accessories/identifying-and-suppressing-radio-interference

Sur mes anciens véhicules, quand j'avais un trouble d'interférence, je plaçais un "filtre" sur le fil qui alimentait ma radio.

Michelxb
Michelxb

Message  Danielsan Sam 9 Déc - 12:30

Je vais remplacer le faisceau d'allumage et les bougies. Ouf! 16 Bougies.
Le véhicule vient du Texas et j'y ai vu beaucoup de sable autour des bougies. Peut être la cause du problème.
Danielsan
Danielsan

Message  Michelxb Sam 9 Déc - 12:59

Pour le sable,,, passer l'air sous pression d'un compresseur va facilement enlever les saletés près des bougies.
C'est assez dispendieux ces bougies... et je ne sais pas si elles sont d'origine anti parasites? Ni que ça va régler le problème en les changeant?
J'avais déjà fait des recherches et trouvé les significations des lettres et chiffres des #de bougies de certaines marques. C'est ce qui m'avait fait choisir certains # (j'avais trouvé sur les compagnies Champion et NGK) Tu peux sans doute trouvé pour ton modèle de bougie.

Comme tu peux lire sur le lien que j'ai déjà mentionné, il y a plusieurs "supressors" que tu peux ajouter à certaines composantes pour tenter d'éliminer ce ou ces sources de parasites.
Michelxb
Michelxb

Message  Danielsan Lun 29 Jan - 16:18

Bonjour
Décidement pas de chance avec cet achat, mais je vais y arrivé.
Après avoir changé les bougies, (16 bougies) je me suis aperçu que deux d'entre elles était détruite la tige métallique est venue avec le faisceau j'ai changé aussi le faisceau complet.
Mais cela ne s'arrête pas là. Après avoir changé les bougies je me suis aperçu que l'intérieur des bobines partait en poudre j'ai donc dû commander en urgence 8 bobines que je vais recevoir mercredi.
Avec tout cela il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des parasites.
Pas de chance avec la batterie elle était pratiquement neuve mais avait un élément coupé.
J'espère que mes surprises vont s'arrêter là.
Il semblerait que je sois tombé sur un véhicule d'entreprise sur lequel il n'y a pas eu d'entretien. Tout cela ne me semble pas très correct de la part du garage qui me l'a vendu.
Danielsan
Danielsan

Message  Admin Lun 29 Jan - 18:35

Danielsan a écrit:Bonjour
Décidement pas de chance avec cet achat, mais je vais y arrivé.
Après avoir changé les bougies, (16 bougies) je me suis aperçu que deux d'entre elles était détruite la tige métallique est venue avec le faisceau j'ai changé aussi le faisceau complet.
Mais cela ne s'arrête pas là. Après avoir changé les bougies je me suis aperçu que l'intérieur des bobines partait en poudre j'ai donc dû commander en urgence 8 bobines que je vais recevoir mercredi.
Avec tout cela il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des parasites.
Pas de chance avec la batterie elle était pratiquement neuve mais avait un élément coupé.
J'espère que mes surprises vont s'arrêter là.
Il semblerait que je sois tombé sur un véhicule d'entreprise sur lequel il n'y a pas eu d'entretien. Tout cela ne me semble pas très correct de la part du garage qui me l'a vendu.

En plus si je ne me trompe, l'achat a été fait aux États-Unis..... ils se fichent de pas mal de chose Sad
Admin
Admin
Admin

http://www.cpquebec.com

Message  Danielsan Mar 30 Jan - 14:59

Oui, au Texas
C'est vrai que les châssis sont moins abîmés pas les sels de neige mais le sable est un autre problème. C'est un sable extrêmement fin qu'on retrouve partout, comme du talc. Les freins en étaient plein.
Danielsan
Danielsan

Message  Danielsan Ven 9 Fév - 11:27

Oufff!
Les soucis s'arrêtent. Plus aucunes parasites. Et les essais en charge au freinage sont corrects.
Verdict......homologation Française terminées et validées.
Aujourd'hui, première sortie en WE à Cancale. Que du bonheur.
Danielsan
Danielsan

Message  Michelxb Ven 9 Fév - 11:31

Bien heureux pour toi.
Ici, ce matin, -30c au thermomètre. Smile Vraiment pas le temps de faire de la cp. lol
11h20, -20c et avec ce soleil on connaîtra -12c en pm.
Ma cp hiberne comme nos ours. On en est encore au temps de la pêche sous glace. (Les pêcheurs demeurent tout de même sur la glace. lol )
Michelxb
Michelxb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé